maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Bonjour à tous, je me posais peut etre une question c** mais je vois des personnes qui mettent vente amorto entraxe 241 et d'autres 240 d'entraxe.. est ce que c'est la même chose...? je vvais peut etre me faire taper sur les doigts à demander ça.. en vous remerciant de vos éclaircissement sur ce point MAx
sedrik
sedrik

inscrit le 3/11/08
17 messages
Non les deux sont différentes puisqu'il y en a une de 240mm et l'autre de 241mm. Certe la différence n'est pas très grande (1mm) mais il y en a une comme même.
2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
Franchement je pense que c'est la mémé chose. Si ta une entraxe de 241 et que tu fout un amorto de 240 ça marchera très bien. Bien souvent c'est la façon de mesurer qui implique cette différence.
tmsethh
tmsethh

inscrit le 11/9/08
442 messages
"sedrik" disait:
Non les deux sont différentes puisqu'il y en a une de 240mm et l'autre de 241mm. Certe la différence n'est pas très grande (1mm) mais il y en a une comme même.
en réalité, si, c'est la même chose: le 240mm n'existe pas, c'est un 9.5", soit 241.3mm...
2_Rist
2_Rist

inscrit le 2/10/10
622 messages
Stations : 2 avis
"tmsethh" disait:
"sedrik" disait:
en réalité, si, c'est la même chose: le 240mm n'existe pas, c'est un 9.5", soit 241.3mm...
Voila en fait les gars mesurent leurs ammortos et arrondissent a 240mm.
Modo
pingouinnuclaire
pingouinnuclaire [Modo]

inscrit le 6/1/09
1737 messages
Matos : 1 avis
Pour etre plus clair, les mesures des amortos sont données en pouces par les constructeurs et on arondi ensuite.
Mon DHX en 8.5" fait 215-216 :) par exemple
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
et 222 équivaut a 220mm soit 8.75 pouces pingouin nucléaire a tout dit, l ecart vient de la conversion pouces/cm
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
ah ben voilà qui est clair merci de vos réponses. Donc mon voltage FR20 (entraxe 241) je prends un 240 c'est toujours good. Parfait merci Bon ride à tous MAx
mikonos
mikonos

inscrit le 22/8/11
241 messages
Stations : 1 avis
"maxic" disait:
ah ben voilà qui est clair merci de vos réponses. Donc mon voltage FR20 (entraxe 241) je prends un 240 c'est toujours good. Parfait merci Bon ride à tous MAx
M'enfin vu ce que tu en fait de ton Voltage t'a point besoin d'un amorto plus performant !! :wink: :lol: Sinon j'en ai appris moi aussi avec ces histoires de dimension en pouce!
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"mikonos" disait:
"maxic" disait:
M'enfin vu ce que tu en fait de ton Voltage t'a point besoin d'un amorto plus performant !! :wink: :lol: Sinon j'en ai appris moi aussi avec ces histoires de dimension en pouce!
Comme ça blâme.. Je rigole!!! Ca vient de là les gars vous allez kiffer! http://www.dailymotion.com/video/x8nntf_tom-sawyer-en-alsace-episode-3-la-b_fun
maxic
maxic

inscrit le 27/7/09
317 messages
Mdr mais c'est que pour le style pour que les gens disent que j'ai un beau vélo.. MDR. et en outre peut etre que grace à ça, je pourrai me stabiliser sur les saut de passerelles .. LOL
mikonos
mikonos

inscrit le 22/8/11
241 messages
Stations : 1 avis
"maxic" disait:
Mdr mais c'est que pour le style pour que les gens disent que j'ai un beau vélo.. MDR. et en outre peut etre que grace à ça, je pourrai me stabiliser sur les saut de passerelles .. LOL
Mais il est déjà beau comme un camion ton vélo!!! Pi c'est surtout les réceptions qu'il faut bosser! ;-) (je le vanne mais j'suis un trouillou je saute presque pas de passerelles!) Ca m'a bien fait rire intense67 la parodie de Tom Sawyer!!!
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
"mikonos" disait:
"maxic" disait:
Mais il est déjà beau comme un camion ton vélo!!! Pi c'est surtout les réceptions qu'il faut bosser! ;-) (je le vanne mais j'suis un trouillou je saute presque pas de passerelles!) Ca m'a bien fait rire intense67 la parodie de Tom Sawyer!!!
:wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in