Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Bonjour à tous, ou plutôt bonsoir :) Je vous expose ma situation :lol: Faisant pas mal de street mais aussi du dirt voir freeride très léger, je me suis dis que j'allais monter des jantes 24 pouces sur mon dirt, un Commencal Absolut 1 de 2010 ( entièrement stock ). -Mais déjà d'un point de vue technique, mon pédalier serait il trop proche du sol? Sachant qu'il y a une différence de 5 cm entre des 26 et 24 pouces... -Et d'un point de vue pratique, pourrais-je continuer à pratiquer du freeride léger avec du 24 pouce? pas de la grosse DH quoi... :roll: Voilà, toutes ces petites questions continuent a me tourner dans la tete meme après toutes mes recherches sur différents forum =/ Donc merci d'avance :D
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
il y a 2cm de différence de rayons. à mon avis le pédalier ne posera pas trop de problème sur un semi je roule en freeride plutôt engagé et en slopestyle en 24", et aucun problèmes ;)
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Globalement,en passant en 24" ton boitier se rabaissera de 2.5mm comme tout ton vélo d'ailleurs. Le 24" rend le vélo plus maniable et moins stable donc oui tu pourras faire de la freeride legere mais bon en semi 100mm de dirt avec des 24 c'est pas trop conseillé ni des plus pratique.
Sico
Sico

inscrit le 28/3/10
54 messages
Ouais, je suis pas sur que ça soit vraiment intéressant par rapport à la géométrie du vélo =/
sebou999
sebou999

inscrit le 21/11/09
16 messages

moi je pense que sa sera bien c'est ce que je vais faire aussi =) j'ai une question pour les rayon je voudrai prendre eux : chainreactioncycles.com Mais je sais pas quelle diamtre il faut indiquer en pensant que je prend cette jante :chainreactioncycles.com merci d'avance pour vos reponse =)

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
sebou999
sebou999

inscrit le 21/11/09
16 messages
merci beaucoup :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in