Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
Je vais changer mes pneus ! En ce moment j'ai des nokian nbx 2.1 Je fais du dirt et freeride légé légé. Je voudrasi uen très bonne adhérance sur de la terrain sec et cailloux ! Je voudrais savoir quels pneus prendre pour ma pratique et pour le terrain ? Je vais changer l'avant et l'arrière : pour l'arrière je voudrais passer en plus grosse section, environ 2.35 mais je ne sais pas si ça passera sur mon cadre ! voila dites moi le modèle du pneu !
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu as quoi comme fourche? (ca va dependre aussi) mais du maxxis High roller, minion ou larsen TT seraient pas trop mal je pense sur sec le HR est tres bon, mais alors des que c'est humide... attention la glisse, et tres mauvais debourrage
Grombike
Grombike

inscrit le 3/7/05
376 messages
je compte resté en 2.10 devant et juste augmenté l'arrière! mais est ce que c'est mioeu d'avoir un pneu plus fin d'avant que l'arrière(comme les motos)???
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
le probleme des maxxis hight roller c'est qu'il sont (très) lourd et qui sont très vite lisse :( moi j'ai des tiogga factory DH et je les toruve vrement bien pour se jor de pratique!!
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
il vaut mieux avoir le plus gros DEVANT en general les HR en simple plys ne sont pas lourds (850gr en 2.35)
stef35
stef35

inscrit le 28/5/05
59 messages
"paikan" disait:
il vaut mieux avoir le plus gros DEVANT en general
ah bon!!! :shock: :shock: :shock:
teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
oui d'accord aussi vaut mieu avoir un plus gros pneu a l'avant qu'a l'arriere
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Quelle est la raison..? :?:
Sassdouille
Sassdouille

inscrit le 1/5/09
160 messages
c'est la ou on a le plus besoin d'accroche, entre perdre l'adherence a l'avant ou a l'arrièrele choix est vite fait ^^ , et en plus comme ça accroche mieux, ça freine mieux, sachant qu'on freine plus de l'avant en fr/dh, enfin ca c'est plus quelque chose que j'ai ressenti, une section assez large a l'arrière(plus que 2.35 je dirais) sert surtout si tu attaque fort, paikan a surement quelque chose a rajouter :wink: ...
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
pas grand chose à rajouter, juste confirmer ce que tu dis ;) freinage: 70/30 avant/arriere juste petite remarque: un gros pneu arriere est beaucoup plus dur à tirer et donc perte de rendement conseillé en effet QUE pour les grosses sorties fr/dh
speedy974
speedy974

inscrit le 2/7/05
187 messages
Ok merci les gars! J'avais pas pense à ca du tout!!! :D
serenity
serenity

inscrit le 20/11/07
9 messages

Bonjour, j'aurais voulu savoir si c'est bien de monter des pneus en 2,7 à l'avant et à l'arrière (sur un MaxMax) pour une pratique dirt ? Il y a ce modèle de pneus visible à : chainreactioncycles.com ??? Est-ce qu'on peut les monter sur une fourche Marzo DJ 1 ( chainreactioncycles.com ) ??? Vous conseillez quoi comme dureté ? Merci pour vos réponses... @+

teambsx
teambsx

inscrit le 8/4/09
660 messages
Matos : 1 avis
2.7 ca sert a rien deja qu'un bike de street c'est super lourd en plus avec ta fourche(merci marzo :lol: ) Je te conseille deja du slick si tu fais que du dirt et chez maxxis le holly roller au lieu du hight roller.> taille 2 de 2.35 voir en dessous si il y a. Apres si tu veux comme meme te trainer avec ton 2.7 et bien traine un peu sur le site de marzo pour savoir jusqu'a quelle taille de pneux tu peu monter. a+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in