boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Bonjour, je voudrais faire préparer mon dhx5 car comme pas mal de personne je le trouve pas assez progressif. Quelle préparateur est le mieux pour que cette amorto marche enfin comme il devrait ? Merci de vos réponses.
bullpitman
bullpitman

inscrit le 2/11/09
610 messages
X1 racing est pas trop mal et faut compté 145€ pour une bonne prépa et ne pas oublié de joindre la feuille du service pour que FAST fasse ta préparation comme tu veux et faudrais compté une semaine a reception de ton colis chez eux pour la préparation Juste un truc dès que l'on goute a une préparation sa n'a plus rien a voir avec ce que tu a connus avant tu va cash trop kiffé car c'est super moelleux
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
c'est les deux que j'avais retenu X1 et Fast mais je ne sais vraiment pas a qui l'envoyer!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9870 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

J'ai aussi un dhx5, je trouve que ça marche déjà du feu, mais je suis curieux de voir la différence avec une préparation. Ca serait bien de lister les différents préparateurs histoire de se faire un avis. Voila ceux que j'ai trouvé : http://www.fast-suspension.com x1-racing-suspension.com http://www.unik-suspension.com/ http://www.exhaussracing.com/ http://www.narbaix.fr/ Vos avis sont les bienvenue :wink:

minipolo
minipolo

inscrit le 10/8/09
154 messages
j ai fait ma fox 40 et une marzo pour mon frere chez unik, je ne peut que le conseiller je lui ferai faire mon dhx5 dans pas longtemps aussi
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Matos : 1 avis
Tu lui reproches quoi exactement à ton dhx? Car "pas assez progressif", ça reste vague quand même :?
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
"flo-du31" disait:
Tu lui reproches quoi exactement à ton dhx? Car "pas assez progressif", ça reste vague quand même :?
Avec un ressort de 550 et un sag de 14mm comme préconisé sur le bouquin fox et 170-180 psi dans la bonbonne avec le bottum out fermé a fond je le fais talonner sur un saut de 1m de haut. Je veux que ma fin de course soit ferme a souhait et non pas molle comme si elle n'était pas freiné (c'est le ressentie que j'ai). En somme je veux une fin de course que je puisse bien ralentir pour avoir un setting plus typé freeride
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
Tu dis juste la même chose au préparateur, et t'auras l'amorto que tu veux, car se n'est pas la plus compliqué des préparations. Par contre, j'ai eu que des bons retours sur Fast, alors que X1, certains n'ont pas été totalement satisfait par la qualité de la préparation.
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Ok donc je regarderais pour le faire faire chez fast. Sinon pourquoi dis tu que ce n'est pas la plus complexe ? Il y a quoi comme prépa qui est complexe ?
flo-du31
flo-du31

inscrit le 6/4/09
4862 messages
"boubou42" disait:
Ok donc je regarderais pour le faire faire chez fast. Sinon pourquoi dis tu que ce n'est pas la plus complexe ? Il y a quoi comme prépa qui est complexe ?
Avoir des Bv assez fermées, et des Hv qui "s'actionnent au bon moment"
minipolo
minipolo

inscrit le 10/8/09
154 messages
c est sur quoi comme velo en faite
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
sur un big hit de 2008
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Bonjour, je profite du post déjà créer car je souhaite faire une prépa sur mon amorto et j'aimerai savoir si les personnes qui ont fait préparer leur amorto l'on envoyé en colissimo simple ou avec une assurance a la hauteur du prix de l'amorto? Car a 500 euro le morceau si il se perd en chemin il y a de quoi péter un boulon.
phil62
phil62

inscrit le 22/5/08
180 messages
Stations : 1 avis
Tu aimes la roulette Russe ? :roll:
boubou42
boubou42

inscrit le 12/8/07
320 messages
Ok donc se sera avec assurance.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in