ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
Salut Sa fait 2 fois en 2 mois que je casse la patte de derailleur et le derailleur en faisant que dale en plus sur mon vtt de xc rando. alors pouvez vous me conseillez un derailleur solide pas trop cher -50?. Et est ce sa peut pas venir de la geometrie du cadre qui renvoie les choques dans la patte merci
BoByyy
BoByyy

inscrit le 28/12/06
4865 messages
Matos : 2 avis
les pates , ca casse souvent malheureusement et je ne penses pas que l'on puisse y faire grand chose ... si tu veux un dérailleur solide et pas chère , je te conseil le Shimano Deore . Pour le moment , il n'a pas bougé , de même pour le règlage (règlé depuis l'achat , et ca n'a jamais bougé) pour moi , c'est du costaud :D
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Je vends un dérailleur arrière Sram X7 (équivalent a du Shimano LX) pour 38? FDP inclus, MP si intéressé.
fanch²
fanch²

inscrit le 24/06/05
16 messages
pareil, j'ai aussi un sram X7 et je ne m'en plein pas, pourtant il en prend plein la tronche dd
fanch²
fanch²

inscrit le 24/06/05
16 messages
pareil, j'ai aussi un sram X7 et je ne m'en plein pas, pourtant il en prend plein la tronche dd
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Sram X7, neuf, pate de dérailleur casser le premier jour donc aujoud'hui :twisted:
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Les pattes qui casse ne provient pas du dérailleur, mais de la facon dont t'utilise le vélo et aussi certaine pattes cassent beaucoup plus vite que d'autre.
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
ok
Thomas_1
Thomas_1

inscrit le 03/05/05
202 messages
Oui, il y a des pattes êtremement robustes genre sur les demo ou bike de ce genre mais le poids est la aussi...
matrider_1
matrider_1

inscrit le 16/11/00
341 messages
si ta patte casse si souvent c'est peut être un probléme de réglge aussi....
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
je sais pas parce que c'est mon bouclard qui le regle. :lol: Mais en fait sa doit etre la patte qui se casse et apres avec la vitesse le derailleur il se fracasse :mrgreen:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
J'tai trouvé ca met c'est en Allemagne!! http://www.100bike.de/catalog/product_info.php?products_id=760&osCsid=de5b41c15deac6755a006d84bb848365 Sinon moi j'ai un Sram x-7 et il chaume pas ( ....encore!!!!!)
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
[quote="Young Dirter"]J'tai trouvé ca met c'est en Allemagne!! http://www.100bike.de/catalog/product_info.php?products_id=760&osCsid=de5b41c15deac6755a006d84bb848365 j'ai pas vu la chose que tu a trouvé ? c'est un dérailleur a 40 euro?? sinon je peut dire que xtr ca se déregle pas mais ca cassse comme tout les autre .. un conseille met un 105 chape longue ca coute 25 euro et c'est utilisé en dh . et ca cassera pas plus
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
S'il est utilisé en dh c'est parce qu'ils utilisent des cassettes de route vu qu'ils ont pas besoin de grandes démultiplications. Sinon faut voir comment tu l'as cassé. C'est sur que si ton dérailleur vient causer aux rocher c'est foutu quel que soit le dérailleur :lol:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
un dérailleur de route a aussi l'avantage d'être très rigide, et d'avoir une chappe courte, donc moins exposé.
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/04/05
79 messages
va chez ton bouclard demande lui un deore sa coute 45? est sa tien très bien
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
alors il m'a dit que c'était a cause que je passé mal les vitesses en monté, que sa a tordue la chaine donc c'est sa qui a peter le derailleur et que sa auré meme pus peter le cadre. mais pourtant j'etait en descente quand c'est arrivé alors qu'en pensez vous ?
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
sornettes et balivernes change de bouclar !!! :lol: si changer les vitesse meme come un sauvage peut casser un de ses derailleur faut qu il remete en cause son montage paske la le derailleur casse sur un choque ce n est pas une bonne idée de metre un derailleur de route car come son nom le dit c est pour la route la plus pare du monde casse des derailleur mais si tu as un cadre dont les pates sont plus fragile ca arivera plus souvant et c est aussi une question de chance et de pilotage si t as tendance a paser pres des rocher a ta droite il peut prendre des coup la meilleur solution et la plus chere c est de metre une moyeux en axe de 12 et un derailleur sain qui est atacher a l axe de la roue mais bon on en est pas encore la ^^
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Un dérailleur de route a un corps et une chappe très courte. Il est de se fait plus rigide et moins exposé aux chocs. Donc pour une utilisation 4x ou descente compet ou les developpement sont peu étalés le dérailleur de route avec une cassette de route est bien meilleur.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in