baitoun
baitoun

inscrit le 03/08/10
12 messages
Je compte monter ces pneus pour une utilisation FR/DH, qu'en pensez vous? ils sont pas trop cher chez mon bouclard (30? piéce). Pour ceux qui les ont, votre avis??? Quelle pression, quelle pratique, montage av et ar?(ou que av, que ar?), montés dans le sens de rotation marqué sur le pneu ou inversé, quelles chambres...?etc. Merci! :D
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
Fait attention j'ai entendu dire que les flans n'étaient pas rigide donc pour du FR DH sa va pas le faire... Mais je suis plus sur du modèle regarde si ceux là sont on des flans renforcés, sinon ils ont une super accroche avec le double composant :wink:
baitoun
baitoun

inscrit le 03/08/10
12 messages
Il a l'air bien solide...D'aprés le site Michelin: "Son confort est apprécié des meilleurs descendeurs. Robuste, il résiste aux pires traitements infligés par les free-riders. En version 2.5 rouge : un renfort anti-crevaison supplémentaire augmente la robustesse du pneu...". Quand je lis ça, je me dit que c'est tout bon! Aprés, c'est le site Michelin, ils vont pas dire du mal de leurs pneus... :wink: Si quelqu'un l'a essayé en condition...?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Oui moi! Tout depend d'ou tu roules. C'est un bon pneu d'enduro sur terrain pas trop cassant. Pour une utilisation dh sur pierrier, passe ton chemin, la carcasse est trop legere pour cela...... idem pour le fr!
baitoun
baitoun

inscrit le 03/08/10
12 messages
Pourtant en 2.5 version rouge encore plus "renforcée", ça doit quand même tenir un peu la route dans le cassant/pierrier, non? Quand tu me dis que c'est un bon pneu d'enduro, c'est pas trop gros en section 2.5? En 2.2, je veux bien, mais en 2.5, c'est prêvu pour un programme un peu plus extreme, non? T'as pu les essayer?
Hash
Hash

inscrit le 12/04/09
767 messages
Matos : 1 avis
la version rouge est justement renforcé pour la dh, non? J'en ai déjà vu en dh rouler avec. Moi, je suis en 2.2 ( comp dh 24, même dessin) et je trouve que ça accroche bien, j'ai pas de soucis.
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Je doute que le comp dh24 ait la meme carcasse. Le dh24 est comme son nom l'indique un pneu plus typé DH...... D'ailleur je trouve le montage com24 2.2 à l'ar avec comp16 en 2.5 à l'avant plutot judicieu pour de l'enduro. Il fait quel poids le mountain xtrem en 2.5 rouge stp...? Après, comme dis, tout dépend d'ou tu roules! Mais sur du pierrier ou t'as de l'ardoise, les pneus légers (style spider, bulldog, xtrem...), oubli !!!!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in