benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Suite à un article du mountain bike action de ce mois, je vous pose la question suivante: que pensez vous de Shimano sur les points suivants? - avantage du standard 2.1 sur le 1.1 de sram - interet du dual control - interet d'etre passé au standard 3*9 à la place du 3*8 (une belle connerie à mon avis...) - fiabilité des roulements des pédaliers Hollowtech2
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Concernant les padaliers Hollowtech 2, j'ai ouï dire que ca marché trés bien. Pour le 3x9 ou le 3x8, c'est pareil pour moi. Le dual control, c'est sympa pour faire des ballades sinon ca deviens vite le boxons, je suis donc pas convaincu pour les disciplines engagées. Pour le reste je suis sans avis :)
Shampoo
Shampoo

inscrit le 30/06/09
292 messages
Avantage du 2:1 par rapport au 1:1 difficile à dire mais logiquement une transmission qui tire moins de cable fonctionne surement mieux. Concernant le 3x9 on a gagné des chaines et plateaux plus fragiles, l'étagement des pignons je ne pourrais pas dire j'ai 27 vitesses depuis 99 et mon niveau avant était pas des meilleurs :lol: Pour les roulements de l'hollowtech ils marchent plutot pas mal peut etre une faiblesse d'étanchéité parfois mais comparé à des roulements isis c'est une belle avancée. Pour le dual control il est vraiment top ! Y'a plein de gens qui sont passés à sram depuis et ça ça fait plaisir :lol:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
ba apparament sont mal barer vu coment ils fusilles les mag de pub ^^ :roll:
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
équipes toi en saint, c'est ce qu'il y a de mieux.. :lol:
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Suis assez d'accord avec toi shampoo! Le 3*9 n'est pas une bonne solution car cela fragilise les éléments de transmisions, et les lignes de chaines sont un peu spé avec certains rapports. Le dual control est à banir pour toutes utilisation intensive, et en plus tu te viandes tu pette le levier et t'en as pour 200 euros! merci shimano Le hollotech 2 , je n'ai jamais testé donc je ne peux pas juger de sa fiabilité. Par contre par rapport au hollotech 1 cela décale de plus de3mm les plateaux, ce qui donne des lignes de chaines pas terribles, et par consèquent, je n'investirai pas la dedans. Le groupe saint ce qu'il y a de mieux? je ne pense pas.... Pour les dérailleurs, les sram sont tout aussi solides et pesent plus lèger.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in