Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
Je suis en train de me tâter pour monter une nouvelle nouvelle fourche pour mon SC Heckler, pour le typer un peu plus fr. je recherche quelque chose aux alentours des 150 mm, mais pas trop lourd pour pouvoir grimper quand même. est ce que les fourches à simple T de 150 mm (type stance) sont bien? A part le poids, quelles sont les principales différences?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Si tu cherches une fourche "pas trop lourde", oublis les doubles T ..... :wink:
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
Ok, ça à le mérite d'être clair... et qu'est ce qu tu connais qui pourrait être pas mal pour ce que je cherche (une petite idée quoi...)? Moi jusqu'à maintenant je n'ai eu que des Marzo, alors j'ai un peu de mal à être objectif sur les autres marques... et je précise que je roule en axe de neuf. pense tu qu'il serait judicieux d'en profiter pour passer en axe de 20?
Nasty rabbit
Nasty rabbit

inscrit le 07/04/09
332 messages
Matos : 2 avis
Tout depend de ton budget, mais les z1 150 et 66vf sont vraimment bien chez Marzo, j'ai aussi essayée une sherman qui m'avait parue bien mais elle manque apparemment de rigidité pour les rider les plus engagés. Par contre elles sont toutes en axe de 20, mais je pense que pour du bon freeride, c'est pas plus mal, indispensable même.
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
tu devrais regardais une marzo (car niveau rapport qualité/prix c'est imbatable) une z1 fr en axe de 20 et avec 150mm de débatement :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Je suis ok pour l'axe de 20mm, mais cela implique un changement de moyeu et donc un budget plus important dont il ne dispose peut-etre pas... :wink:
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
keiko, tu as les mots qu'il faut! c'est tout à fait exact que niveau sousous, ça allume tout de suite plus...et puis j'essaie de me trouver une paire de roue d'occaz pour streeter parceque la mienne commence sérieusement à avoir ramassée. Alors si je ne devais en prendre qu'une (de fourche) à votre avis, je prends quoi? (je sais que c'est un peu large comme question mais bon essayez de me donner votre avis quand même :lol: ) Les pike sont bien (mais je crois pas que ça existe en 150)?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
non c'est 140 les pikes
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Déjà, donnes-nous un budget pour ta fourche.... :wink:
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
keiko, tu as les mots qu'il faut! c'est tout à fait exact que niveau sousous, ça allume tout de suite plus...et puis j'essaie de me trouver une paire de roue d'occaz pour streeter parceque la mienne commence sérieusement à avoir ramassée. Alors si je ne devais en prendre qu'une (de fourche) à votre avis, je prends quoi? (je sais que c'est un peu large comme question mais bon essayez de me donner votre avis quand même :lol: ) Les pike sont bien (mais je crois pas que ça existe en 150)?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
:shock: T'as fumé???
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
Bin je comprends pas j'ai rien fait et il a en envoyé mon ancien post :shock: . Mais bon c'est pas grave... En attendant je suis aller sur le site d'un vpc portant le nom d'un poisson trés agressif, et j'y ai vu une Z1 sl qui m'a l'air tout ce qui y'a de meilleur...dans le même genre la Z150 est moins est pour seulement 300gr de différence c'est également tentant...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Tu as raison....en plus il y a des promos en ce moment, alors profites-en !!!! :wink:
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
Par contre pour les roues j'ai rien vu d'exceptionnel. je m'écarte légérement mais le premier prix en paire de roues complètes de chez atomlab, vous connaissez? Quest ce que ça donne? Moi ça m'a l'air costaud et pas (trop) cher pour du neuf
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
ouais par contre je réalise que ces fourches sont toutes en qr 20 :evil: Donc je suis bien parti pour me retrouver avec un budget multiplier par trois entre la fourche neuve et la paire de roues...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Une alternative :l'occasion :wink:
kosumo
kosumo

inscrit le 10/04/09
2134 messages
Matos : 1 avis
bikemailorder fait des bonnes paire de roue FR avec AXe de 20 et 12 dans les 150?
Puck_1
Puck_1

inscrit le 24/11/00
31 messages
Ca ça m'intéresse! Surtout que je me dis que passer en axe de 20 en même temps que changer de fourche, c'est vraiment la bonne occaz (et puis de toutes façons je me voie mal rouler avec une z1 et un axe de 9 :lol: ! merci pour le renseignement, bonne semaine à tous je retourne dans ma caverne où il n'y a pas de connexion internet!!! Tchô.
guillaumebro
guillaumebro

inscrit le 21/06/05
34 messages
sinon regarde les marzo all mountain en axe de 9 et 150mm. les versions SL chez marzo ne sont pas encore au top si bien que pour avoir une fourche qui réagit bien il faut mettre une pression négative dedans et on se retrouve entre 120 et 140 de débattement.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in