charlimp
charlimp

inscrit le 18/05/09
351 messages
Matos : 4 avis
voila, d abord je voudrait savoir si il faut mieux equipé sont velo en sram ou en shimano?? et apres l equivalence entre les deux marques??
sensas2000
sensas2000

inscrit le 24/04/05
228 messages
Matos : 1 avis
sram ça bouge pas shimano si
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
N'empeche que sram fait du tres tres bon matos au niveau des derailleurs ! Shimano c'est moins cher et c'est les meilleurs freins (pour moi), alors que sram je crois pas qu'ils ont font des freins...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Par exemple, Sram X7 est équivalent a du LX chez Shimano ! Pour moi y a pas mieu que Sram, mais c'est pas ca qui va m'empeché de passé en single speed :roll:
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
Niveau correspondance, Le X.0 de Sram correpond au XTR de chez Shimano. Concernant la qualité de chacun, je pense qu'ils se valent tous les deux, aprés c'est une histoire de goût. Ces deux marques restent les réferences dans les transmission VTT. PS: J'ai une préférence pour Shimano, la couleur du XTR est superbe !! je la prefére à celle carbone du X.0. ;)
speedy974
speedy974

inscrit le 02/07/05
187 messages
"Airwaves67" disait:
Pour moi y a pas mieu que Sram, mais c'est pas ca qui va m'empeché de passé en single speed :roll:
On est d'accord... J'utilise qu'une vitesse et etant debutant, à la moindre secousse un peu brutale....: deraillage!!! :?
charlimp
charlimp

inscrit le 18/05/09
351 messages
Matos : 4 avis
ok merci pour les renseignements
xelalex35
xelalex35

inscrit le 27/04/09
2467 messages
Matos : 1 avis
"BlackOrgit" disait:
N'empeche que sram fait du tres tres bon matos au niveau des derailleurs ! Shimano c'est moins cher et c'est les meilleurs freins (pour moi), alors que sram je crois pas qu'ils ont font des freins...
le groupe sram a racheter rock shox, truvativ et avid, ils font donc des freins :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
x.0 -> xtr x.9 -> xt x.7 -> lx x.5 -> deore pour ma part, je suis xtr/xt ca me convient tres bien !
nicko39
nicko39

inscrit le 06/04/09
1881 messages
Matos : 1 avis
Composants Sram par ordre croissant : X3 - X5 - X7 - X9 - X0 Composants Shimano par ordre croissant : Co50 - Ty - Altus - Acera - Alivio - deore - LX - Xt - XTR
-Seth-
-Seth-

inscrit le 06/04/09
4017 messages
Matos : 1 avis
J'ai du Acera sur mon velo ... Yeah ... mais c'est naze et ca saute tout le temps ...Yeah
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
"Seth" disait:
J'ai du Acera sur mon velo ... Yeah ... mais c'est naze et ca saute tout le temps ...Yeah
bizarre moi, no pb, enfin si je derail du grand plateau mais c'est normal, il est tordu :lol: sinon no pb sur les pignons, refait un pti reglage ;)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in