xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
bonsoir à tous !! je voudrais savoir comment equiper un stp se pour un usage polyvalent c'est a dire nombreux sauts, freeride en foret, gap de 2 metres maxxi, bref du costo avc un bon rapport qualité prix ! j'ai deja une fourche manitou minute elle dechire ! 130 mm de debattement celle la je la garde ! au niveau jantes et pneus, et freins vous me conseilez quoi les gars ?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
budjet ??
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
budget j'ai environ 400? !
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
en 24 ou 26 pouces les jantes ?? en freins des hayes et en pneus bien tout dépend tu veux quoi comme taille :?:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
les jantes en 26 ! pour les pneux j'aimerai bien des maxxis high roller en 2.10 !
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
lol j'ai penser a un truc, si je met ma manitou du 9.3 sur le stp, les frein hydro shimano XT, et les jantes en tubeless sa sera mieux sur le stp nan ? pour envoyer gros ( enfin 2 metre, et stairs gap ) car en faite dans els 2000? du 9.3, on paye l'equipement qui est excellent ! que me conseilley vous pour faire le con avec le vélo? :P :P
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
c'esqt quoi comme jantes ?? personéllement je ne métré pas du tubless encor moin pour un semi rigide :!:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
mes jantes c'est une marque que je connais pas mais il parai qu'elles sont excellentes ! c'est un bouclard qui me l'a dit et un rider qui a vu mon vélo ! elle sont legere et bien solide bon enfin bref, donc a ton avis, equiper comme sa , je pourrai gaper et faire des stair gap bien comme il faut ?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
les jantes qui sont bien pour un tout suspendu ne sont pas forcément bien pour les semi rigide car sur un semi rigide la jante arriére est beaucoup plus solicité :!: si tu peux me dir ce qu'il y as d'écris sur tes jantes et sur tes moyeux s'il te plais :!: :?: :!:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
-" Roues Maddoux Crosspro Tubeless Disc." voila c'est sa mes jantes :lol: je pense que elle seront asser solide lol nan ? deja avec le 9.3 j'ai fait un gros stair ap il a pas broncher d'un poil !! ya juste la chaine qui tappe vite fait contre le cadre c'est relou sa
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
je ne sais pas se qu'elles valent donc je ne te conseillerais pas de les garder ou pas parce que je n'en sais rien :lol: et c'est quoi comme moyeux ??
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok bon sinan a part les jante pour la manitou minute, tu pense que sa ira ? il fau changer le jeu de direction d'origine ou pas ?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
à oui le jeux de direction c'est du trés bas de gamme alors prend un fsa the pig pro DH pas tros chér et surtout trés bien :wink:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
ok mais avec celui d'origine sa rentrerai du stp ?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
je ne comprend pas tu veux dir dans les cuvétte de celui d'origine :roll: si c'est ça non les cuvette sont fournis avec le jeux de direction ça en fait partie :!:
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
nan nan je voulais dire si la manitou minute rentrerai dans le jeu de direction d'origine du stp ? car je sais que avec mon ancienne manitou axel il y avai un leger jeu ! mais elle est moins epaisse je croi aussi...
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
c'est du 1" 1/8 donc il sufis juste de voir si ton jeux de diréction n'est pas mort
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in