Mikou26
Mikou26

inscrit le 10/3/10
3 messages
Bonjour, Alors voilà je possède actuellement un Rockrider 6FR. J'aimerais remplacer ma fourche actuelle (Suntour Duro je crois) par une Marzocchi 66. Le seul problème, c'est que pas mal de potes m'ont dit que c'était impossible, car on ne pouvait rajouter que 2cm de débattment sous peine, ensuite, de "casser le pivot" et de rendre le bike fragile etc... J'ai pas très bien compris... Sachant que ma fourche est une 150mm, et que la 66 est, je crois, une 180mm, pourriez vous m'indiquer si cela est possible donc de la monter sur mon Rockrider 6FR ? Merci beaucoup d'avance.
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Je viens de monté une Domain sur un FR6 (180mm aussi) ! Ca change un peu la Geo' mais ca fragilise pas plus !
Mikou26
Mikou26

inscrit le 10/3/10
3 messages
Bonjour, Ok, merci. et pour l'amorto, vous avez mis quoi sur votre rockrider ? Merci d'avance
Mikou26
Mikou26

inscrit le 10/3/10
3 messages
AAAAAHHHH. MAIS C'EST VOUS QUI AVEZ LE TREK SESSION 88 FR MONTE A LA CARTE !!!!!!!!! il est MAGNIFIQUE ce bike, juste magnifique, j'en rêve la nuit, déja que c'est mon vélo préféré, mais monté comme ça, j'en ai les larmes aux yeux...
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Mikou26" disait:
Bonjour, Ok, merci. et pour l'amorto, vous avez mis quoi sur votre rockrider ?
Tout ce que tu veux, tant que ça ne dépasse pas les 200x57 (rappel: Entraxe x Course) Et pour la 66... c'est éventuellement jouable, ça fait "un peu" plus "chopper". Note aussi que la 66 est en axe de 20mm, la Duro est en 9mm, changement de roue en perspective
Modo
kalim
kalim [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
Par contre logiquement tu devrais perdre la garantie du cadre... Pour Rom73: on se fera un battle de "petits" debattements quand on se croisera!! :wink:
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Mikou26,ici c'est la zone tutoies les gens qui te repondent c'est plus convivial :wink: Normalement ça passe,faut juste que tu prenne un pivot en 1.1/8 et pour la garantie faut voir avec decathlon jusqu'a combien lev élo accepte
marco911
marco911

inscrit le 20/2/09
224 messages
Matos : 2 avis
"MadRider974" disait:
"Mikou26" disait:
Bonjour, Ok, merci. et pour l'amorto, vous avez mis quoi sur votre rockrider ?
Tout ce que tu veux, tant que ça ne dépasse pas les 200x57 (rappel: Entraxe x Course) Et pour la 66... c'est éventuellement jouable, ça fait "un peu" plus "chopper". Note aussi que la 66 est en axe de 20mm, la Duro est en 9mm, changement de roue en perspective
j'avais mis une domain 318 donc la 66 passera, et pour l'amorto un DHX 5 en 200. Bon montage
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in