ada
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inscrit le 13/08/05
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Bien voilà, pour montrer qu'on peut faire du VTT tout en apprenant ce qu'est un vélo, j'ai acheté un Rockrider 5.0. Au départ pour faire de la détente, il a vite évolué pour devenir un véritable VTT de X-country. Bref, il ne lui manque qu'un seul truc: des freins qui offres un bon rendement!!! Pour l'avant, pas de souci, comme je vais installer une fourche, il y aura des fixations. Mais pour l'arrière? Je voulais savoir si il existe un adaptateur pour les vélos avec un cadre de base. Si oui, y a t-il une photo (ca c'est juste pour voir a quoi ca ressemble et me rassurer). Ah, au passage, je ne sais pas encore quoi choisir comme fourche pour mon VTT. Quelqu'un a une idée pour mon modèle de vélo?
paikan
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inscrit le 06/04/09
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pour les disques sur les cadres depourvus de pattes, il existe 2 systemes: le woodman -> woodmancomponents.com le A2Z Dm Uni-> hobbys.com

ada
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inscrit le 13/08/05
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merci beaucoup maintenant, reste plus qu'a investir!!! :mrgreen:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
pour etre honnete, investit plutot dans une bonne paire de vbrake, du genre XT ;)
ada
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inscrit le 13/08/05
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ok, en fait, ca m'arrange un peut parce que ce m'embete un peu de virer ma nouvelle jante arrière. mais qu'on t-il de plus les v-brake XT?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
le parallelogramme qui permet de garde le patin parallele a la piste de freinage
ada
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inscrit le 13/08/05
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ok merci
paikan
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inscrit le 06/04/09
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Matos : 2 avis
de rien le seul interet du disque, serait dans le cas ou tu habites une region plutot humide car la les VB sont bien moins bons :(
ada
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inscrit le 13/08/05
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c'est sûr! lorsque l'on fait du vtt avec mon pote (giant xtc-4) il donne de meilleur performance en hors piste par temps humide. Mais je le remarque aussi lorsqu'on franchi une descente plutot périlleuse. Mais bon dommange qu'il ne pilote pas aussi bien que moi. :mrgreen: non je rigole. le truc, c'est que son vélo coute 900? et que le mien n'en coute que 500? maintenant (ouai je sais, 149? à l'achat). mais bon, je découvre le VTT avec ca et quand j'aurais plus de pognons, ca évolura. pour l'instant, l'objectif est de customizer a fond mon rockrider 5.0 (pour découvrir toute la mécanique du vélo, c'est simple, il ne doit rester que le cadre d'origine) et plus tard, je m'achèterais le Cannondale Marathon (si je suis assez riche) :mrgreen:
paikan
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inscrit le 06/04/09
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c'est sur que les disques sont quand meme mieux, mais selon la discipline pas forcement obligatoire a l'heure actuelle en xc, si terrain sec, des VB ca suffit en dh.. euh la vaut mieux de bons gros disques biens gourmands au moins a l'avant (203/210/225) si je peux me permettre un autre conseil.. ne fait pas trop evoluer ton 5.0 car le cadre rrivera vite a la limite vaut mieux garder ton argent pour prendre un autre + performant plus rapidement ;) le cannon rush je presume ;)
Hash
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inscrit le 12/04/09
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Matos : 1 avis
Je ne te conseille pas de mettre une attache de frein à disque sur ton cadre, ça va le fragiliser plus vite que prévu car pas prévu pour. Heu, les V-brakes XT, ça freine bien mais ça fait un bouquant d'enfer quand le parallélogramme prend du jeu (j'en ai eu et c'est vraiment chiant). maintenant, j'ai des magura HS33 (freins hydroliques sur jante) et ça freine vraiment bien.
paikan
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inscrit le 06/04/09
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jamais eut de soucis avec les miens (de 96, donc les 1ers) et leurs quelques 25 000km.. :roll: mais ous la pluie.. ? :(
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