skybret
skybret

inscrit le 06/04/09
12 messages
slt j'ai acheté un x-ride lt equipé d'une fourche mx pro en 120mm mais j'aimerai l'equipé avec une fourche plus costaud vu que j'arrive a ses limites de débattement assés souvent car je suis orienté gros enduro voir free ride avec des bons pt sauts.. dc j'aurai voulu avoir votre avis concernant mon futur choix: rock shock pike team(donc model a air) ou z1 fr eta en 150mm avec axe de 20mm.. merci et bon ride
xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
prend une marzo ! elle est pas mal et elle coute moins cher surtout sur certaisn site ! la pike est bien aussi, mais un peu cher ( sa depend des versions ) la marzo est simple a regler ( j'ai vu sur Vélot vert special bricolage )
skybret
skybret

inscrit le 06/04/09
12 messages
je dis ça car je sais qu'il y en a qui prefere les pike team dc je ne sais pas vraiment... mais niveau prix c'est pratiquement pareil en se moment sur barracuda dc ...
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
Pour avoir tester les deux je dois dire que ca se vaut. La pike est plus sensible sur les petits chocs, tandis que je trouve que la marzo est mieux sur les recept hardcore. Après, question fiabilité et facilité d'entretien, c'est vrai que marzo ya pas mieux!!! Si t'es leger, les ressorts d'origine de la marzo seront à changer. Avant de changer, rajoute de l'huile dans ta MX Pro si tu ne veux pas la talonner....
chest0131
chest0131

inscrit le 18/11/00
5 messages
je tener a dire ke la Z1 FR avec l'ETA et asser fragile car pour mettre l'ETA il on reduit la taile de certaine piece a l'interieur ki la rend plus fragile notament certaine calle suivant les version je c ke la 2004 y'a eu des Probleme celle a un pot a PT 3 2 fois sur des saut de 2 m et une fois en roulant ... :?
benett_1
benett_1

inscrit le 11/08/05
1509 messages
J'ai aussi entendu parler de ce genre de pbl. :lol: Perso, j'ai une Z1 Fr130 et c'est que du bonheur, malgrès ce que je lui fais endurer!!!! :lol:
skybret
skybret

inscrit le 06/04/09
12 messages
"benett" disait:
Pour avoir tester les deux je dois dire que ca se vaut. La pike est plus sensible sur les petits chocs, tandis que je trouve que la marzo est mieux sur les recept hardcore. Après, question fiabilité et facilité d'entretien, c'est vrai que marzo ya pas mieux!!! Si t'es leger, les ressorts d'origine de la marzo seront à changer. Avant de changer, rajoute de l'huile dans ta MX Pro si tu ne veux pas la talonner....
je suis dacord avec toi sur le fait de rajouter de l'huile mais cela me la rendait plus ferme donc moins sensibles sur les petit chocs dans perte de confort sur les petits chocs dc.... :?
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
la Z1 marche du tonerre et est très solide...j'me suis pris un mur de face assez vite...elle a "presque" pas bouger... :lol: (c'est le cadre qui est parti en garantie...lol :douille ovalisée... :? ) la pike est + legere, meme sans air.... perso, je pense que les 2 se valent très bien...après c'est une question de gout du design...moi j''adore les 2... :lol: sur CRC elle sont pas cheres je crois aussi... :wink: :twisted:
skybret
skybret

inscrit le 06/04/09
12 messages
"Gniark" disait:
la Z1 marche du tonerre et est très solide...j'me suis pris un mur de face assez vite...elle a "presque" pas bouger... :lol: (c'est le cadre qui est parti en garantie...lol :douille ovalisée... :? ) la pike est + legere, meme sans air.... perso, je pense que les 2 se valent très bien...après c'est une question de gout du design...moi j''adore les 2... :lol: sur CRC elle sont pas cheres je crois aussi... :wink: :twisted:
OKI MERCI je pense que je vais prendre la z1 quand même il me semble que sur les gros sauts elle sera quand même plus fiable a la longue que la pike.... sinon tu peux me donner le lien pour aller sur le cite de CRC que tu m'aa cité plus haut merci
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
voila pour le lien: chainreactioncycle astuce si le site s'ouvre en anglais: y'a des petit drapeau en haut a droite, tu clic sur le francais et tu auras tout le site en francais, juste a coté tu peux changer la monnaie utilisé aussi... :wink: fais attention, tu vas te rendre compte qu'il y a plein de bonne affaire et tu vas finir comme moi...tu vas pour commander un truc a 150?....et 30min + tard t'en a pour 230?...lol... mais ca vaut le coup... pour info, la FR1 est a 520?... mais je vien de penser a un truc... si tu veux etre sur que ca pete pas,avec du 150mm, moi j'te conseille la marzo 66RC...t'en a pour 60? de + sur CRC....et la tu peux etre sur, c'est pour le gros freeride!... parce que la FR1 en 150mm, je c'est pas si c'est aussi solide qu'en 130 (je suis en 130...)... a toi de voir... sinon tu as la 66VF aussi, mais pas sur CRC, au meme prix que la FR1, mais avec des reglages en moins que la RC...enfin les reglages, quand tu fais pas de compet' et une fois que tu a mis la bonne dose d'air dedans... @+ et bons achats! :wink: oubli pas de nous mettre une phot de ton spad avec ca nouvelle fourche une fois que tu l'auras...
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
je suis interessé par la z1......... connaissez vous le diamètre du pivot ??
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
c'est un 1"1/8.... le standart quoi... si tu parle des plongeur par contre c'est du 32mm.... et 35mm sur la 66... :wink:
tirou'z
tirou'z

inscrit le 01/11/10
124 messages
cool merci bien....... j'ai eu un doute...... :wink:
skybret
skybret

inscrit le 06/04/09
12 messages
merci a vous pour vos reponse, donc mon choix est fais: z1... allé bon ride
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in