Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
alors je suis très éxigenat je veux changé de fourche car la miène ne me satisfait pas (c'est uen exr pro de 100mm) donc je veux augmenté le débatemnt mais je veux resté en simple T pour resté maniable et je veux resté en axe de 9 mm!!! qu'elle fourche me conseillé vous???? doné le nom de la fourche et si possible les + et les - de cette fourche et aussi une photo ou un lien ou je pourais la voir!!!! je voudrais changé pour une foruche du style marzo drop off 150mm!! biensur si vous vendez la fourche que vous allez me venté dites le moi toujours!!!! merciiiiiiiiiiiii
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
pourquoi ne prendrai tu pas une all mountain en 15O mm je ne sais pas quelle prix elle coute, je ne sais pas si la drop off est pas en axe de 20 plutot quand axe de 9... a voire pour le prix va voir sur le site marzo par contre tu va payer le prix fort!! bonne recherche!! (je comprend que tu veuille plus de ta exr c'est de la grosse...)
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Pour la drop off 150 ca depend. Parce que moi j'ai est vu en axe de 9 et aussi chez mon bouclard en axe de 20 sur un magnifique Norco avec des super et merveilleux equipement.... Donc je pense que quand tu commandes faut preciser la taille de l'axe
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
oui c'est aussi monté d'origine sur les kona coiler!!!!
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
all mountain 1 de marzo pour 600euros ou talas rlc de foxx pour 1000euros si t exigeant faut sortir les sous ya pas de secrets...
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
une psylo. j'ai un pote qui en a monté une sur son hoss est c'est nikel!
HypnotiZe
HypnotiZe

inscrit le 29/05/05
360 messages
la psylo elle se fait un peu vieille et pi sa depend de ce qu'il fait avec son bike

c vrai sa tu fait quoi comme pratique?? tu nous la pas dit et sa peu nous aider quand meme!!! parsque si tu fait du xc sa sert strictement a rien 150!!
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Sinon prend une PIKE apparemnt elle marche super bien
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
ba la il veut passer de 100mm pour l'exr à 150 pour une drop off2.... ça va augmenter ton angle de direction et incliner + ton cadre.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"berlioz78" disait:
ba la il veut passer de 100mm pour l'exr à 150 pour une drop off2.... ça va augmenter ton angle de direction et incliner + ton cadre.
Ce que je déconseillerai ... si y a 100mm d'origine c'est pas pour monter une double té. A l'arrière tu dois avoir 100 ou 120mm de débattement, donc reste dans ces eaux, je dirais Talas, Réba, Black en 120 ...
berlioz78
berlioz78

inscrit le 06/04/09
8466 messages
Matos : 2 avis
la drop off 2 c pas une double T!!!! c la drop off triple qui est double T!
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"berlioz78" disait:
la drop off 2 c pas une double T!!!! c la drop off triple qui est double T!
Ca je sais, mais c'est la deuxième partie du message qui est intéressante, sur la modification de géométrie engendrée. J'hyperbole en parlant de double té sur un hoss ...
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
ok merci mais est ce que vous avez des photos de ces fourche??
 
c vrai sa tu fait quoi comme pratique??
je fais un peu de dirt mais pas méchant et des petites descentes et du terrain de cross!!!(je ne sait pas comment je pourai apelé cette pratique!!!) :arrow: du champ de boss!!!!
 
une psylo. j'ai un pote qui en a monté une sur son hoss est c'est nikel!
est ce que tu peut m'envoyé une photos??stp!
 
all mountain 1 de marzo pour 600euros ou talas rlc de foxx pour 1000euros si t exigeant faut sortir les sous ya pas de secrets...
je suis exigeant sur le fonctionnement de la fourxche et la solidité parce que souvent pas chere = pas solide mais si vous me prouvez par exemple que la PIKE est solide alors...... :lol:
dridri_1
dridri_1

inscrit le 19/05/05
73 messages
"Grombike" disait:
je suis exigeant sur le fonctionnement de la fourxche et la solidité parce que souvent pas chere = pas solide mais si vous me prouvez par exemple que la PIKE est solide alors...... :lol:
Est ce que tu la essayer au moins pour dire sa ? Parce que des Pike qui pete j ai pour le moment jamais entendu (je ne parle pas de la SL qui est a air et qui n est pas faite pour de pratique "hard") Je l ai tester et elle marche super bien en plus elle a une grande rigidite latteralle et frontale Elle est meme plus solide que les DJ . Car contrairement au pike les marzo casse beaucoup (le Te foire trop)
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
 
Est ce que tu la essayer au moins pour dire sa ?
j'ai pas dit le comtraire je voulais savoir!!!!merci alors!!!
woodman
woodman

inscrit le 14/06/05
62 messages
 
A l'arrière tu dois avoir 100 ou 120mm de débattement
le hoss est un semi rigide sinon 150 hum hum plutot 130 la pike a l'avantage d'etre reglable avec le u-turn ce qui est pratique suivant ta pratique (il est pas beau le jeu de mot) aller a +
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Désolé, je m'y perds dans la gamme kona :roll: j'ai confondu avec le dawg
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
"dridri" disait:
Parce que des Pike qui pete j ai pour le moment jamais entendu (je ne parle pas de la SL qui est a air et qui n est pas faite pour de pratique "hard") Je l ai tester et elle marche super bien en plus elle a une grande rigidite latteralle et frontale
tu l'as peut etre testé mais tu t'es pas renseigné sur les versions :? la sl n'est pas qu'a air et au contraire est la mieu (sans compter la race qui offre juste le reglage du floodgate plus acessible) pr les pratiques "hard" (mais elle n'est pas faite pr ca) car elle a un pivot en acier et le t n'est pas allegé (contrairement a la team)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par ludal, 03/08/2005 - 13:46
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
pouvez vous me dire la qu'elle version des pike est la mieu parce que je crois que je suis tombé amoureux!!! :lol: :oops:
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
bah si tu relis ce que je t'es mis au dessus tu as le choix entre le sl et la race, a choisir en fct de ton budget (ya juste le reglage du floodgate aui est plus accesible sur la race)
fashion rider
fashion rider

inscrit le 29/07/05
140 messages
Ta premiere idée etai pa mal (ekiper ton spad d1 do 150mm) mai je te conseil de la prendre en 130 mm pour eviter de modifier ton angle de direction de + la drop off 150mm n'en est pa vraimen une ce n'est kune 130mm avc des cales en + donc je ne sai pa si les 150 mm son vraimen respectés... de plus les drop off sont de premiere monte et assemblée a taiwan donc si tu as un peu d'argent achete toi plutot une z1 fr (valeur sur). @+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in