Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
voila, je voudrai savoir si il est possible de monter un antiderraillement avec les encoches ISCG sur un boitier de pedalier classique ( pour ceux qui savent pas: les antiderraillement montage classique se fixe sur le boitier par serrage par l'ecrou qui maintien la cartouche du boitier au cadre...vous suivez?...j'ai du mal avec les mots...lol) ?... donc en fait je voudrais savoir si le diametre du trou de l''antiderailleur où passe l'axe du boitier est le meme sur les ISCG et les classique... (en rouge sur les photos...) en image ca donne: montage classique: http://img301.imageshack.us/img301/3250/mrp20cr.jpg montage ISCG: http://img301.imageshack.us/img301/1476/mrpstandariscg16yg.jpg merci a vous, c'est assez urgent... :twisted:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
la taille doit etre la meme c'est juste la fixation qui change! je pense que c'est ca! :roll:
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
oui la taille est la meme il ont "juste" rajouter les 3 trous du iscg. :wink:
radical_biker
radical_biker

inscrit le 31/08/10
1056 messages
Matos : 1 avis
Salut J'ai un BoxGuide qui se fixe sur le standard ISCG et avec le boitier de pédalier (ça bouge pas du tout!) si ça peut t'aider... Donc je pense que les tailles ne changent pas! @+
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
c'est cool!!!!!!!!!..... merci les gens!!! direction chainreaction et commande de MRP slalom!...lol :D @+ :D :D :D
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
logiquement ca devrait etre la meme taille
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
vu que je vais me prendre bientot un anti déraillement MRP! c'est quoi la diff entre le system 1 et 2????
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
le systeme 1 a les 2 flasque qui tourne... le systeme 2 a seulement la flasque exterieur qui tourne... en fait le systeme 2 est prevu pour les cadres qui on des bases basses...comme la plupart des hardtails en fait... neanmoins avec un peu de bricolage et quelques cooup de lime sur la base droite, il est possible de faire passer un systeme 1... une autre astuce consiste a avoir une cartouche de boitier de pedalier plus large (un axe + long quoi...), ce qui permet de décaler un peu le pedalier et du coup la flasque interieure qui frotterait sur la base... une autre astuce a laquelle j'ai pensé, mais pas testée donc pas sure, consisterait a mettre le plateau de l'autre coté des pattes de la manivelle, ainsi le petit décalage effectué permettrait peut etre d'eviter d'avoir a limer la base.... je parle du systeme 1 comme si c'etait le meilleur des 2...lol parce que pour moi il l'est...lol après chacun ses gouts...neanmoins tu te rendras vite compte que le systeme 2 est vendu presque 2 fois + cher que le systeme 1 :!: :!: :!: :!: :!: ....hallucinant en effet... je viens de commander le mien sur chainreaction, 130? pour info... :wink: une economie de 35? par rapport a RSPimport en france...et perso j'ai pas trouver moins cher que RSP, en france, pour le MRP... :roll: :wink: bien a toi... kenavo :twisted:
canadian_rider
canadian_rider

inscrit le 15/11/00
1408 messages
donc pour le prix il faut mieux prendre le system 1!je pense que ca rentre nikel sur un Nitrous! euh,,,c'est dur a mettre tout le systeme anti-déraillement???
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
oula bah si vous réfléchissez bien sa devrai pas etre le mm!! si un antideraillement standart iscg avait un trou diametre comme le "normal* tu ne pourrais pas le faire passer autour du boitier et de ce fait le plaquer contre les pattes iscg!!! :arrow: :idea: et inversement si un anti déraillement normal avais le mm diametre que le iscg comment le bloquer dans le boitier vu que le diamètre serais trop grand!!! héhééé d'apres moi c'est pas le mm diamètre... :?
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
canadian rider: va voir ca...et regarde si ca correspond bien...pour les tout mous je pense qu'il faut faire + gaffe quand meme, vu le mouvement des bases.... :arrow: page de concordance MRP-->bike M.Chase 2: tes pattes ISCG sont + renfoncées par rapport au bord du tube de boitier de pedalier?...j'trouve ca etonnant quand meme...enfin je vais essayer de trouver des photos qui montrerais ca... si qlqn pouvait nous assurer formellement par experience perso sur son bike...merci... :? :twisted:
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
hum...M.Chase 2 tu me met un gros doute en effet... sur cette photo on voit un liseret juste devant les pattes ISCG,ca doit faire 1ou 2mm au +...fuck... :roll: ben de toute facon c''est commandé...donc on vera bien au pire ca repartira...dommage... :roll: mais j'ai deja ma petite idée de bidouille pour que ca marche...je vous dirais ca dés que j'aurais installé le bordel... :wink: pour pas vous faire de fausse joie...lol @+ :twisted:
kris le rouge
kris le rouge

inscrit le 27/05/09
250 messages
ben moi je suis d'accord avec CHASE2 ,c'est pas le même diamétre vu qu'avec ISCG le boitier passe au travers et le prends pas appui dessus! pas sur mais presque!
M.Chase2
M.Chase2

inscrit le 27/04/05
96 messages
ouais..pas certain mais presque plus logique! :wink:
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Au pire il existe des adaptateur... E-13 fourni ça avec tout ces antidéraillement..Comme ça t'a le systeme ISCG sans l'avoir sur le cadre.. Demande tout ça a ton bouclar...je pense qu'il l'aura :wink:
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
en fait mon idée "bidouille" etait de faire un adaptateur...une rondelle en fait, a la meme taille que le boitier de pedalier, et y faire des trous pour visser le guide chaine ISCG dessus... comme des pattes ISCG quoi...lol enfin je l'ai ppas encore recu de toute facon..donc je verrais quand je l'aurais entre les mains... :wink: et je vous tiens au courant... merci en tout cas!!!!! @+ :twisted:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in