dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
Salut, je posséde un specialized enduro équipé de freins HAYES MFX-Mag 200 à l'avant et 160 à l'arrière. il existe je crois 3 duretés différentes, quel type de plaquette me conseillerez vous pour frein HAYES ? sachant que je pars pour 15 jours aux 2 alpes, un bon freinage reste primordial. merci d'avance a+
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
plaquette tendre:usure rapide mais meilleur freinage; c'est ce que je te conseille!!
Grombike
Grombike

inscrit le 03/07/05
376 messages
+1 sinon tu as les dures= moin bon freinage mais grande duré de vie! et aussi il y a les moyenne (entre la dur et la tendre) bon compromie! a toi de voir mais je te conseil des tendres aussi si tu veux un bon freinage!
Klyder
Klyder

inscrit le 18/08/09
228 messages
Prend des plaquette tendre , meme si elles durent moins longtemps ( une paire de plaquettes ne coute pas une fortune non plus ) , elles offrent un meilleurs freinage :wink: .
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
moi j'ai acheté des BBB, pour formula, enfin elles existent aussi pour HAYES, c'est des metalliques, donc longue durée de vie malgré la flotte et tout, et elles freinent super bien, autant que des tendre EBC, je te conseille donc les plaquettes BBB, SAUF que je viens de voir que tu vas partir faire de la DH, donc les metalliques risquent d'entrainer une surchauffe, surtout a l'arrière(160). en meme temps, des plaquettes tendres pour une semaine de DH, si il pleut, tu peux compter deux paires !
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
les fabricants classe leur plaquettes de la facon suivante: les tendres (rouges chez ebc) qui offre un freinage puissant mais qui s'use vite les intermediaires (vertes tjrs chez ebc) qui offre un bon compromis, bon freinage et durée de vie moyenne et les metalliques (les golds) qui sont faites pour avoir une durée de vie importante mais le freinage n'est pas leur point fort et elles dissipent trop la chaleur donc a ne pas utilisé en descente car elles risqueraient de faire rentrer en ebullition ton liquide de freins donc c'est a toi de voir soit les tendres (rouges) ou les intermediaires (vertes) selon le feinage que tu desires, t'as qu'a prendre une paire de chaque et tu nous diras ce que tu en penses
dofre35
dofre35

inscrit le 27/04/05
107 messages
merci pour vos conseilles avisés, la solution plaquettes tendres me tente bien, ainsi que l'intermédiaires. aussi tout reste une histoire de budget, à voir. mais on ne badine pas avec la sécurité, je vais peut être suivre l'idée de ludal. a+
Adesfire
Adesfire

inscrit le 09/05/05
19 messages
Moi je tourne avec des swissstop, et ça freine! et ça s'use ! http://swissstop.ch/imgContent/products_productImg_37_de.jpeg
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in