drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
est ce que vous pensez que la shiver sc est assez resistante pour du dirt et pour le street?est ce que les fourche inverser tienne bien les choc?
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
cette fourche est prévu pour freeride dirt street .. donc je ne pense pas que tu ne l'inquiéte trop :lol: c'est pas la fourche qui vas ce cassé en 2 :!:
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
+1 cette fourche est prevue pour ces utilisations!! c'est une tuerie! par contre depeche toi car il ne reste plus que 2 shiver sc (plus aucune DC) et elles sont arretees en 2006 :wink:
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
lol ok je vais voir sa pour la sc, mais mon bouclard ma quand meme dit que c'etait moin resistant une fourche inverser
vale46du80
vale46du80

inscrit le 24/04/05
1336 messages
je pense qu tu peut y aller!!!!!!
Julpaget
Julpaget

inscrit le 24/04/05
88 messages
Je pense qu'elle réellement moins solide qu'une fourche normale :? Car une fourche inversée n'a pas "d'arche" pour relier les 2 foureaux (mis à part le té évidemment :lol: ) Et en plus elle a des plongeurs de diametre...30 mm... :? A mon avis c'est son plus gros défault... Et puis sa dépend si tu aime avoir une position assez basse, elle ne fait que 488 mm de hauteur. Mais si elle te tente toujours : http://www.ChainReactionCycles.com/Models.aspx?ModelID=2979 ou : http://www.ChainReactionCycles.com/Models.aspx?ModelID=5640 :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Le pb de la shiver c'est qu'elle est pas mal lourde, comme les DJ
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"bipbip" disait:
cette fourche est prévu pour freeride dirt street .. donc je ne pense pas que tu ne l'inquiéte trop :lol: c'est pas la fourche qui vas ce cassé en 2 :!:
Si tu savais ... http://www3.mtb-news.de/fotos/data/504/PICT2233.JPG
drz
drz

inscrit le 25/04/05
293 messages
je croi que bike&kite vien de faire penchez la balance pour pas l'acheter... :cry: :? dommage elle avai un super look!!
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
bon alors y'en a qui savent de quoi ils parlent elle est vachment lourde 2.2kg waoooooowwwwww elle est certe moins rigide qu'une normale mais toute aussi resistante! c'est pa pasque t'as vu une shiver Pétée que c'est de la merde car on en voit moins pété en 2 que des DJ! (bon d'acord y'en a moins aussi) mais niveau fonctionnement sa surpasse toute les autres c'est hyper sensible! de plus un pote roule avec en FR/DH street dirt et il y va pas molo! de plus frein de 200 et elle a 2ans (modele 03) elle a pas un pete de jeu et pourtant vu ce quelle a prit!!!! bref je te la conseil vraiment apres libre a toi de rouler different ou non :wink:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
tu vas juste dans le topic d'à coté, tu vois une DJ avec le té explosé, tu vas sur pinkbike c'est pareil, une photo ca veut rien dire, tu sais pas ce qu'il a foutu pour arracher le pivot (ptet un arbre de face, déjà vu)
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
arf rom t'as été trop rapide sur ce coup là, dsl pour la repetition
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
mouahaha l'homme qui corrige les injustices plus vite que son ombre j'ai trouvé des photos de monster petées en 2 et de banshee scream cassé a la douille c'est vraiment de la merde j'en veux meme pas pour du XC!!! ça casse au moindre choc!
florienlefreerider
florienlefreerider

inscrit le 15/07/05
12 messages
une shiver DC four faire du dirt freeride street !! dirt freeride oui mais reste a voir street mais enfin pourkoi pas C une super fourche pas tro lourde enfin kan meme!!!! mais o moins C costaud rien a redire la dessus je pense que tu as une bonne idee http://www.marzocchi.com/System/8409/ShiverSC.jpg
-Vince-
-Vince-

inscrit le 06/04/09
1883 messages
Matos : 2 avis
Pour votre culture personnelle, je vous explique l'énorme avantage des fourches inversées en général : Comme elles sont inversées, les joints sont lubrifiés en permanence, ce qui leur procure une souplesse de fonctionnement et une sensibilité assez exceptionnels. C'est en pratie pour ça que le fonctionnement de la shiver sc est si bon comparé a d'autres fourches du même type mais non inversées. a+
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
t'oublie le faite qu'il y a moins de masse en suspention :wink:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
en plus de ce qu'à dit vince: sur une fourche inversée, la partie non suspendue comprend l'axe+les plongeurs sur une fourche normale, la partie non suspendue comprends l'axe+les fourreaux+les cartouches cet ensemble est donc plus leger sur une fourche inversée, donc plus reactif sur les petits chocs en tout cas c'est ce que j'avais entendu, mais ca se tient comme raisonnement
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
rom tu commence a m'enerver !!! :twisted: :twisted: MDR
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
enorme :lol: :wink:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"drz" disait:
je croi que bike&kite vien de faire penchez la balance pour pas l'acheter... :cry: :? dommage elle avai un super look!!
Faut arrêter, une fourche qui claque comme ça c'est tout à fait normal, enfin rien d'étonnant, suffit que t'asi trop fait travailler le té (stoppies, ou choc frontal sur le haut d'une bosse) et la fois de trop... elle claque. Peu importe la fourche: DJ, sherman, vanilla, 36 ... J'ai jamais pu tester une shiver, et je ne demande qu'à. Manitou avait sorti une dorado SC, dommage qu'ils aient laché.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in