KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Salut, je souhaite changer mon cintre et ma potence pour passer en oversize. J'ai actuellement sur mon vélo ce montage qui est d'origine : Cintre : longueur 650mm et hauteur 65mm (ca me parait beaucoup, c'est pourtant ce qui est communiqué sur le site mondraker, mais ca doit etre moins...) Potence : 10°, 60/80mm (je ne sais pas à quoi correspondent ces deux valeurs...) Plus d'info sur le site: http://www.mondraker.com/esp/index.html Un forumeur me propose ce kit : http://www.vttfreeride.com/phpBB2/viewtopic.php?t=2438 Cintre race face diabolus 2005 : longueur 710mm Potence truvativ hussefelt : 7° et 35mm Il me propose le tout pour 80?. Bon, déjà, que pensez-vous de ce matériel?? Ensuite je voudrais savoir à peu prés à quoi m'attendre. C'est à dire ce que ca va changer au niveau da la position de pilotage, mais surtout au niveau du pilotage en lui même?? ( stabilité, maniabilité, et le reste...) :?: Merci d'avance à ceux qui pourrons m'éclairer. :wink:
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
l'oversized ne t'aportera rien concretement , sinon en confience... l'apport réel serait en solidité... a demontrer... ensuite , potence courte apporte un + en maniabilité (bunny en particulier..) moi je te conseille un cintre truvativ hussefelt ou un fsa DH 400 en 31.8(oversized) le fsa a une tres bonne position... potence , libre choix a toi ,la Race Face Diabolus reste un must en potence :D
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
En fait, la position de pilotage du tandem ne me convient pas trop, et je compte changer le cintre et la potence. Etant donné que la position de pilotage de mon curve me convient, je vais mettre le cintre et la potence sur le tandem, et je me suis dit que c'était peut-être l'occasion de paser en oversized. En ce qui concerne les pièces que tu me propose, la potence diablous je l'avais remarquée, mais je ne pensai pas mettre autant pour le moment (le curve est neuf --> madame va raler :roll: ) et c'est pour ca que je voulais savoir si le cintre et la potence que me propose le forumeur valaient le coup pour 80?. Que pense tu du couple cintre diablous et de la potence hussefelt ?? Pour la potence plus courte, tu me dis que ca améliore la maniabilité, trés bien! mais qu'en est-il de la différence d'angle ( je passerai de 10° à 7°)??? En ce qui concerne le cintre, je passerai de 650mm à 710mm, qu'est ce que ca va changer??? Je sais que de toute manière je pourrai toujours le recouper..... Merci :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Il n'y a personne pour me répondre ?? :? :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
alors: pour ma part j'etais pas trop fan de l'OS au debut, et puis depuis que j'y suis passé, on s'y fait plutot bien, surtout dans les pratiques "engagées" ;) l'angle plus faible te donnera un peu moins de hauteur, qui sera (peut etre) compensée par la hauteur du cintre leui meme la potence plus courte donne en effet meilleure maniabilité le cintre + large donne une meilleure precision (je n'aime pas les cintres en dessous de 700) et + de confort, par contre attention dans certains singles, les bras et le cintres veulent dire bonjour aux arbres... :roll: voila ;)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oki merci, je ne suis pas trés grand (1m70) ce sera un handicap un cintre de 710mm?? Que penser de cette potence ?? TRUVATIV Hussefelt (En alu AL-6061-T6 forgé. Résistante. Poids: 315 g. Coloris: anodisé noir. Longueur: 60 mm, angle: + 7°, 4 vis de fixation, direction: 1"1/8, pour guidon en 31.8 mm.) 32? neuf Et de ce cintre?? Cintre RACE FACE Evolve DH (Longueur: 26 pouces, angle arrière: 9°, angle haut: 4°, hauteur: 1.5 pouces, poids: 280 g (25.4) et 340 g (31.8). Garantie: 3 ans. Couleur: noir tanant.) 39? neuf Le FSA DH 400 comme tu me le conseille, mais il y a aussi le FR 330 http://www.veloshop.fr/index.php?boutique=vtt&action=detail_article&id_article=1107 qui ne coute que 30? , donc je voudrais bien des avis... :roll: Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
je ne suis pas bien grand non plus, et encore moins large d'epaules, mais j'adore les cintres large depuis que je suis jeune (j'avais un 730 il y a peu de temps sur un "enduro" ) la potence truv sera solide, pas de soucis, meme si ce n'est pas du tres haut de gamme (finition "classique" ) mais 4 points de fixation donc pas de soucis niveau qualité pour le cintre, le diabolus est ce qu'il y a de plus solide chez race face, et un des plus solide du marché donc pas de probleme non plus (meme si je ne rafole pas de ce genre de piece en occas...) le fsa dh 400 est assez lourd, je prendrais plutot le fr330 voir meme 270 (plus court par contre il me semble)
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Moi je suis plus pour le FR 330, en 680mm et la potence Trutativ, le tout pour à peine plus de 60?. Par contre la potence est de la même longueur que celle que j'ai actuellement (60mm)
 
Potence : 10°, 60/80mm (je ne sais pas à quoi correspondent ces deux valeurs...)
60 serait l'entraxe et 80 la longueur hors tout??? c'est bien ca?? je n'ai pas mon vélo pour controler.... Je pense que je vais prendre ça... Merci pour tous ces conseils :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
les valeurs ca devrait etre ca, mais, ou alors les 2 avleurs possibles (2 modeles?) car je ne vois pas l'interet de mettre la longueur hors tout :?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Je mesurerai, mais je pense que c'est 60, elle est assez courte quand même.... Par contre tu me dit que cintre FSA DH 400 a une bonne position, c'est la même sur le FR 330??? et par rapport au truvativ hussefelt, ca donne quoi??? Merci :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Personne ne peut me renseigner sur les positions de pilotage de ces cintres ??? :? :? Merci
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"KeiKo" disait:
Par contre tu me dit que cintre FSA DH 400 a une bonne position, c'est la même sur le FR 330??? et par rapport au truvativ hussefelt, ca donne quoi??? Merci :wink:
je n'ai jamais parlé de la position :roll: du 400 ou autre j'ai juste dit qu'il etait trop lourd a mon gout et j'aurais du mal a compare etant donné que je ne j'amais utilisé le hussefelt ;) je peux te parler d'azonic chubby(2004), azonic pdw (97), cannon freeride (2004), fsa k-force dh (2004) mais c'est tout
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Désolé c'est pas toi :? ....C'est Intense :
 
moi je te conseille un cintre truvativ hussefelt ou un fsa DH 400 en 31.8(oversized) le fsa a une tres bonne position... potence , libre choix a toi ,la Race Face Diabolus reste un must en potence
Donc c'est le FSA Dh400 qui a une bonne position...Et je voudrais savoir si pour le FR330 la position était bonne?? Quelqu'un peut m'en parler?? Merci
Fabinou_1
Fabinou_1

inscrit le 08/04/09
2811 messages
Matos : 1 avis
J'ai le fsa fr 330 coupé a un cm de chaque coté ( donc 2 en tout , hein) et il me satisfait beaucoups. J'ai lu dans un magazine ( Vtt mag je crois) qu'il avait une forme exellente. je sais pas si sa peut t'aider... ps: je lai en 25,4 , mais la forme ne doit pas changer je pense.
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Ok bien le merci pour ces infos :wink: Je suis bien tenté par celui-ci en oversize....Accompagné de la potence TRUVATIV Hussefelt en 40mm. :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Fabinou" disait:
qu'il avait une forme exellente. je sais pas si sa peut t'aider... ps: je lai en 25,4 , mais la forme ne doit pas changer je pense.
la forme est tres personnelle. tu peux te sentir tres bien sur ton cintre et un de tes pote tres mal... la forme ne change pas que ce soit en 25.4 ou 31.8
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Oui ça c'est clair... Moi je ce qui ne me convient pas sur le cintre Ritchey du tandem, c'est que les extrémité (les grips quoi) pointent légèrement vers le bas, alors que ce que j'aime c'est quand c'est vers le haut.... J'irai voir ça dans un shop avant de commander... :wink:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
rassure toi , en general les cintres typés descendant sont plutot plats voir "montants" aux extremités, mais surement pas plongant vers le bas
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Bon alors tant mieu, car je ne trouve pas cette position des plus plaisante...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Je me suis rendu chez mon bouclar, et il avait un spad avec le cintre FR 330 : je l'ai pris en main, et je trouve que les extrémités (grips) ne regarde pas assez vers le haut...elle sont horizontales...c'est déja mieu que sur le ritchey ou elles regardent vers le bas, mais je voudrais trouver mieux... Il faut que j'esseye le Holzfeller.... :?
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in