FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 06/11/09
30 messages
salut, je voulais savoir si quelqu'un savait comment je peu faire pour améliorer mon specialized rockhopper?? :?: :lol: [size=18]merci @+[/size]
DtanJ
DtanJ

inscrit le 30/04/05
125 messages
pour quelle genre de PRATIQUE ?!?
FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 06/11/09
30 messages
plutot pour du freeride ou descente mais debutant . :roll:
Message modifié 1 fois. Dernière modification par FrEd_1, 29/06/2005 - 23:41
Arno
Arno

inscrit le 08/04/09
974 messages
Matos : 1 avis
Petites depenses: Pour le Rockhopper alors pour améliorer la maniabilité je te conseille tout d'abord de change de potence et lui préférer un modle plus court. Et pourquoi pas tant qu'on y est changer le cintre avec pour avoir un poste de pilotage homogène. Ensuite moindre cout tu peux opter pour des pédales dites plates. C'est mieux pour faire du Freeride. Le degagement du pied y est plus facilepour l'apprentissage qu'avec des pédales autos. Grosses Dépenses: Pour optimiser la résistance de ton spad tu peux changer tes roues pour des modèles plus résistant. Si tu es fortuné Mavic produit les Deemax qui sont la référence en DH. Sinon si tu cherches des jantes solides pas trop chères oriente toi vers des jantes de Street. La fourche je verrais bien une Drop off comme fourche pas trop cher ou toujours si tu es fortunés une petite Fox talas. Et pour finir les freins a disques: la base Hayes HFX9 a 99 euros l'un. il marche a merveille et ont un excellent rapport qualité/prix. Sachant que si tu veux passer au freisn a disques sans changer de roues il te faudra quand meme des moyeux compatible disque :wink:
FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 06/11/09
30 messages
merci pour la réponse :D , et j'ajoute encore quelque caractéristique fourche Manitou Axle Elite, 100mm, Fluid Flow avec rebond ajustable guidon Alloy, 38mm, 9-degree sweep freins Shimano M-420 ?V? brakes leviers de freins Shimano M-420 ?V? brake levers dérailleur avant Shimano M-510 Deore dérailleur arière Shimano M-570 LX levier de vitesses Shimano SL-M510 Deore casette Shimano HG-50, 9-speed jantes Mavic XM-117, 26? moyeux Shimano M-475 Disc pneus Specialized Adrenaline Sport 26 x 2.0? selle Specialized Body Geometry Sport MTB tige de selle Alloy 30.9mmx350/400mm
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Pourquoi ne pas acheter une autre vélo et garder celui là pour le xc ou la rando ? (ou alors le revendre) C'est dommage de maltraiter un tel jouet de xc ... Si jamais tu as acheté ce vélo il y a peu et que tes parents ne sont pas d'accord pour que tu change alors changes petit à petit les pièces, (fourche, roues, freins, poste de pilotage) et change de cadre à la fin, mais gardes bien tes pièces pour ensuite pouvoir remonter ce vélo (ou alors tu les revends au fur et à mesure).
FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 06/11/09
30 messages
En fait je peux pas changer de vélo car je viens de le recevoir, en plus j'ai pas les moyen et j'ai pas trop envie de changer non plus. Bon il pas fait pour le freeride mais vu que je débute et que je fais pas de gap je me suis dit que si je modifiais un peu sa pourrai aller.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Sans vouloir te faire regretter ton choix, mais pour un prix assez proche tu pouvais trouver un P2 sur lequel tu met une fourche en 130 (Z1, sherman, pike), des roues un peu mieux (surtout à cause de l'axe de 20 comme des EX 325 moyeux DT onyx) et des freins HFX9 ça t'aurait fait tes débuts ! Ceci dit, le cadre Rockhoper est plus polyvalent, mais reste quand même axé XC/enduro hardtail ... et je ne pense pas que ce soit le meilleur choix. Je trouve trop dommage de foutre en l'air un tel vélo ...
FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 06/11/09
30 messages
non mais je vais pas essayer de le transformer en velo freeride mais changer quelque petits truc. je voulais savoir si les freins a disc hayes HFX9 de 200mm pour devant et 160 pour derrière vont avec ma fourche? ( manitou axel est ce que le disc trop grand ???) et si un disc 200mm fait une grande différence? :?:
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
La fonction premiere de la taille du disque c'est pour faciliter le refroiddissement et limiter donc l'échauffement, plus il est grand mieux c'est (le disque)! Mais ta fourche aprécieras pas du 200 mets toi un 160 av/ar vu que tu débutes ça devrait aller....
FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 06/11/09
30 messages
Ma fourche risque vraiment autant si je mais un disc 200mm ?? Si elle risque de casser je pense que je vais prendre du 160 mais je pensait prendre un 200mm comme ca j'aurais pas besoin de changeer quand ca me sera vraiment utile. mais ta reponse me fais reflechir :?: :?: Merci @+
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
"Arno" disait:
[b]Si tu es fortuné Mavic produit les Deemax qui sont la référence en DH
moyen quand même niveaux références ça as surtout la movése réputation des moyeux mavic plus les 28 rayons insufuisant pour une tél pratique sans oublié biensur les 04 qui ont étais vrément des jantes typé enduro et non fr et dh dc nivo jantes rien de tél qu'un montage perso à base de 729d ou bien des syncros ou si tu sais pas quois faire de tes tunes des spynergy :!: mais pour un hardtrail simplement des dx32 change t'as fourche pour une de 130 mm de débatement grand max pour un semi des hayes en freins potance courte guidon large pédals plateforme .... mais n'investi pas tros et pense as un changement de cadre donc le mieu je pense est le changement de spad :!:
FrEd_1
FrEd_1

inscrit le 06/11/09
30 messages
Vous penser que c est mieux de changer en premier la fourche ou metre des freins a disc ?? Il y a quoi comme fourche qui peux aller sur mon cadre???(entre 100 et 150 mm si c est pas trop)
bipbip_2
bipbip_2

inscrit le 24/04/05
844 messages
invésti pas tros éxploite ton vélo à fon déjà :!: change les pices une foi qu'elles sont cassé ou qu'elles von l'étre ou bien sur pour des piéces diférente styl une potence plus courte ....et pour la fourche ne prend pas tros de débatement c'est inutile 110 130 sufise largement :!: et toute fourche en pivo 1" 1/8 se monte sur ton cadre si non un disque à l'avent selement et arriére v brak si tu as pas tros de sousousss
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in