Jugoula
Jugoula

inscrit le 08/04/09
43 messages
Stations : 1 avis
Slt à tous, Ptite question:n'est ce pas génant d'avoir 2 sections de pneus différentes sur son spad: exemple 2.0 à l'avant et 2.3 à l'arrière. Et peut il y avoir des avantages au niveau motricité, accroche latérale...? Certains d'entre vous ont ils ce type de montage?? Merci d'avance :wink:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
j ai 2.3 a l arriere et 1.95 a l avant. et sa se passe tres bien :P sauf pour les virage trop serer :? mais pour l ete c est pas trop genant
Quent
Quent

inscrit le 24/04/05
374 messages
Pourquoi vous metez du plus petit devant? C'est le contraire qu'il faut faire!!!! :wink: Moi j'ai 2.3 a l'avant et 2.1 à l'arriere :wink:
krazy biker
krazy biker

inscrit le 03/05/12
1455 messages
bas vu que je suis bien avec ce pneu et que ça me fait chier d'en racheter un je le garde:p mais vue que je vais avoir un nouveau bike pas besoin de le changer :D
SowX
SowX

inscrit le 06/04/09
4788 messages
Matos : 5 avis
Moi j'suis en 2.0 à l'arrière et 2.2 à l'avant, c'est nickel! :wink:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
moi je trouve que c'est pas la différence de section qui peut etre génante, mais la différence de pression :?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Sue le tandem c'est 2.35 à l'arrière et 2.50 à l'avant ( mais en maxxis, donc ca taille plus petit.... :wink:
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
du 2.7 a l'avant et du 2.5 a l'arriere, le top pour ma pratique !!!
Jugoula
Jugoula

inscrit le 08/04/09
43 messages
Stations : 1 avis
merci pr vos réponses. mais prkoi mettre 1 section + grosse a l'avant?? Moi j'aurai plutôt pensé que c'était à l'arrière que c'était le + utile. Pour la motricité!!
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
t'oublie que la tres grande partie des forces de freinage s'appliquent sur l'avant... mais ca dépend aussi de ton type de spad, si t'es en hardtail et que tu fais du street, garde la meme section pour les deux pneux(un boudin enorme a l'arrière pourra t'éviter de pincer sur un bunny raté) , si tu fais de la dh, un plus gros a l'avant.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
non c'est l'inverse d'une moto: moto petit devant mais surtt gros a l'ar pour passer la puissance au sol alors que sur un velo c'est toi qui fait le moteur est plus ton pneu est gros plus t'en chie donc on met une petite section a l'ar on met une grosse section a l'av car on freine surtt du frein av et on dirige le spad qu'avec l'avant (l'ar suit tout seul) c'est pour ça qu'il faut le maximum d'accroche a l'av
Jugoula
Jugoula

inscrit le 08/04/09
43 messages
Stations : 1 avis
Ok merci a vous tous pr les explications :D
Belz
Belz

inscrit le 08/06/05
67 messages
Moi jai 2.5 a larrière et 2.5 a lavant
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in