Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
J'aimerais acheter une fourche assez polyvalente pas trop lourde et avec des tasseaux pour V-Brakes. J'hésite entre la Psylo XC et la Marzo MX Comp ETA en 120mm. Vous en pensez quoi ?
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
moi je dirais plutot la Marzo, j'aime bien le système ETA ( débattement mini jusqu'à 30mm en montée c'est le must).
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Psylo, j'ai plein de potes qui roulaient avec jusqu'à présent (maintenant ils passent à la pike). Ils envoyaient en dirt, street et freeride (quelques gaps de 2m et des brouettes de haut), ça a pas trop bronché, sauf une qui a laché après 3 ans de service. Sur la psylo t'as un vrai réglage du débattement, parce que sur la marzocchiste la position basse n'est à utiliser qu'en montée et le risque c'est de foirer ton système d'amortissement en roulant avec l'ETA enclenché.
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
j'ai une psylo et sa vabien apar au debut ou elle talonnait tout le tps mais je fais 85kg dc j'ai changer l'huile et les ressorts et maintenant ca va pas mal...
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Je crois pas que l'ETA risque de pêter, c'est quand même fait pour qu'on roule avec. Et puis, Marzocchi c'est du costaud quand même !
Phil
Phil

inscrit le 06/04/09
1617 messages
Matos : 1 avis
Moi j'ai vu beaucoup de psylo casser! En plus la psylo c'est trop souple. La mrzo est peu etre un tout petit peu plus lourde mais au moi t'auras pas de problèmes.
Gore boy's
Gore boy's

inscrit le 14/06/05
180 messages
La psylo est pas mal elle est assez polyvalente et un pote la et elle est très bien pour le street (il l'a pas encor cassé sa fait 5 mois qu'il la)
taby@ck
taby@ck

inscrit le 06/04/09
232 messages
je pense qd meme que tu te fera moins chier avec une marzo je ne suis juste pas bien conqui par leur system ETA....
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Phil" disait:
Moi j'ai vu beaucoup de psylo casser! En plus la psylo c'est trop souple.
Les Psylo XC sont plus fragile que les SL ... Coter souplesse, si tu commence a trop talonner avec il faut changer l'huile et les ressorts, t'aura ensuite une fourche qui marche du tonnerre ...
Tiger_1
Tiger_1

inscrit le 02/05/05
109 messages
Je roules pas comme une bourrine (si j'ai cassé mon axe de pédalier, l'axe de ma roue arrière, l'attache de ma tige de selle, ... c'est parce que c'était de la m**** :lol: ). Mais je pencherais plutôt pour la Marzo, elle est plus légère et comme j' utilises le même VTT pour faire de la rando, du Freeride et peut-être bientôt du XC ...
Bombshell
Bombshell

inscrit le 06/04/09
2042 messages
+ 1 pour la marzo tout simplemen parceque j'aime toutes les marzo :)
papiroller
papiroller

inscrit le 22/04/09
341 messages
ben à mon avis t'as pas le choix, vu les réponses : [size=18]LA SOLUTION :[/size] Plongeur de gauche en Marzo celui de droite en RS Bonne chance pour le montage :wink: papy
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in