romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
Bonjour a tous! J'orais voulu savoir en gros ce que representait l'entretien de frein à disque hydrolique (purges, fréquences,nettoyage...), tout le monde en parle mais je ne sais pas ce que c'est!! Merci
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
Matos : 2 avis
en gros il faut 1 purge par an sauf si tu roules enormement, surtout en conditions "extremes" la ou le liquide chauffe beaucoup ensuite les plaquettes, bah regarde l'usure, c'est tout -> attention au rodage des plaquettes neuves nettoyage.. a l'eau en faisant attention a ne pas mettre d'huile ou corps gras sur plaquettes et disque sinon, pas grand chosesde plus
romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
Merci paikan!! Je prend note, en effet ca ne parrait pas enorme! Je ne comprend pas trop le sens du mot 'rodage' tu veux dire que pendant un certain nombre de km on ne doit pas freiner à fond????
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"romain" disait:
Merci paikan!! Je prend note, en effet ca ne parrait pas enorme! Je ne comprend pas trop le sens du mot 'rodage' tu veux dire que pendant un certain nombre de km on ne doit pas freiner à fond????
rien de bien compliqué en effet pour le odage, en fait tes plaquettes neuves doivent subir un certain nombre de PETIS freinages secs et de TRES COURTE duree afin de "faire" la matiere des plaquettes comme en voiture si tu ne le fais pas, tu vas "galcer" tes plaquettes et elles seront bonne pour la poubelle
djibi
djibi

inscrit le 11/6/05
30 messages
ouais ces le temps qui faud pour que les plaquette soit a leur performance maximal, comme quand tu raude un moteur quand ta voiture est neuve !! :wink:
romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
OK je ferais attention au debut!! Merci du conseil
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
"romain" disait:
OK je ferais attention au debut!! Merci du conseil
en general il faut une grosse trentaine de petits freinages et apres tu peux y aller
romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
Mais le risque c'est quoi?? Il se passe quoi si je glace mes plaquettes??PLus du tout de freinage?
paikan
paikan

inscrit le 6/4/09
13K messages
freinage avec 30% d'efficacité, voir moins le seul moyen est de passer un peu de papier de verre dessus, mais ca va pas redonner toute la puissance
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/4/09
1989 messages
Cest quoi une purge ? un changement d'huile ?
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
Ouais c'est ca. T'as des kit a acheté avec seringues et tout pour le faire. Mais attention!!!! Pas une brin d'air sinon ca freine plus!! Perso je vais le faire faire par mon Vttcycliste!! ( nouveau mot!)
romain_1
romain_1

inscrit le 8/5/05
378 messages
Il te le fait pour combien??
S6lvain
S6lvain

inscrit le 25/4/07
57 messages
Matos : 1 avis
30e je crois, je voudrais votre avis, je fais de la DH et quand j'ai finis à chaque lavage je fou le jet d'eau dans l'étrier pour netoyer mais une grosse dose de flotte genre 4/5 sec , et de temps en temps (assez rarement en faite) je retire les plquette et je me de l'huile teflon sur les piston. Cela est-il un bon entretien ou es ce mauvais, comment faut-il faire? merci (ps: je crois que c'est pour tous pareil mais ce sont des code 7)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in