Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Je me rapelle avoir vu il y a un ou deux mois un kit singlespeed avec les morceu de plastiques qui centrent le pignon ou en fer ...??? Je voulais jsut eréavoir l'adresse pour me rensigner et des que mon dérailleur lache hop singlespeed powaa! Donc bon si vous avez le line sous la main! Merci :wink:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
Un kit singlespeed avec des morceaux de plastique qui entourent le moyeux ca m'a tout l'air d'être un kit single on ne peut plus classique, dispo sur streakx, bikemailorder, chainreaction, etc ..... Par contre achtung, car si le singlespeed ca fait "mec qui s'y connait" ca fait aussi "bike beaucoup moins polyvalent" et je sais de quoi je parle .....
Humancarnage
Humancarnage

inscrit le 6/4/09
1748 messages
perso, je suis un gros fan du single speed(pas de bruit, pas d'emmerde de matos, nickel), mais c'est clair, tu peux plus tout faire apres, dirt et street c'est tout (moi j'ai 2spad, je m'en fous! 8) ) y'a dabomb aussi qui font des kit sinon :15euro
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
j'ai 9 vitesses et aucun bruit.. (c'est ça de pas savoir regler son matos :roll: )
Ninja94
Ninja94

inscrit le 4/11/09
816 messages
Sauf qu'un dérailleur ça lache une chaine sa tape bref rien de bon pour mes pratiques! donc des que sa pete a moi la force du singlespeed! :wink: :D
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/4/09
3287 messages
compare ton 9v avec un single speed on vera pour le bruit :wink:
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/4/05
879 messages
C'est ca nan? http://www.loisirs-vtt.fr/pg/index.php?Rub=175&qk_fl_mar=&qk_fl_ar=&P=2783
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
l'entretien sa sert , ma chaine ne fait aucun bruit , rien a envier aux streeters ;)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"Intense" disait:
l'entretien sa sert , ma chaine ne fait aucun bruit , rien a envier aux streeters ;)
Je vois pas le rapport, parce qu'un dérailleur tapera toujours dans la base, c'est presque inévitable, après si tu ne fais rien pour que le dérailleur ne vienne pas taper c'est ton problème, mais perso je passe plus de temps à rouler qu'à entretenir mon biclou. Après selon la tension de la chaine elle viendra plus ou moins taper dans la base, mais là encore, si on roule pas forcement elle tape pas . Je mets de smileys pour que le message ne soit pas mal pris :wink: :roll: :oops: :lol: 8) :D :) :!: :P
Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Le P-2 il a pas des bases horizontales ??? Je crois bien que si ( d'accord elles sont toutes petites ...) , donc pas besoin de singlespeed .....
MiLkS
MiLkS

inscrit le 24/4/05
79 messages
Depuis 3 jours j'ai eu mon toy 4 en single sped bah je peut vous dire qu'en street et en dirt c'est genial , plus de derailleur cassé et plu le bruit de la chaine qui claque contre les bases arriere et abime la peinture
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"Klyder" disait:
Le P-2 il a pas des bases horizontales ??? Je crois bien que si ( d'accord elles sont toutes petites ...) , donc pas besoin de singlespeed .....
Les dimensions des bases horizontales c'est plus ou moins standart, il n'y a pas de petites ni de grande (bande d'obsédés). Et je vois pas le rapport entre singlespeed et base horizontales que tu essaies de faire. Le bases horizontale c'est fait pour le single speed(et dérailleurs aussi), pas pour ne pas en avoir besoin.
Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Je vais reformuler ma réponse ... Si t'a des bases AR horizontales , pas besoin de kit singlespeed . Tu coupe ta chaine , et tu recul la roue AR pour la tendre ( comme pour les BMX ) ....
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Là il parle d'un kit singlespeed pas d'un tendeur de chaine ... le problème en single speed avec une cassette est celui qu'a rencontré Thorin, la chaine change parfois de pignon toute seule (si j'avais bien compris), enfin bref ça merde, et avec un kit singlespeed (1 seul pignon) il n'y a pas de problème
Klyder
Klyder

inscrit le 18/8/09
228 messages
Ahh , bin autant pour moi , j'ai confondu kit singlespeed et tendeur de chaine :oops: . Maintenant je comprend mieu ....
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
"Klyder" disait:
Ahh , bin autant pour moi , j'ai confondu kit singlespeed et tendeur de chaine :oops: . Maintenant je comprend mieu ....
Pourtant y avait l'image pour étayer.
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
La longueur de bases horizontales n'est pas standard, selon spécialized, sur le P2 tu as a peine 5mm de plage de réglages (0.2 pouces), sinon ça endommage le cadre ..... (c'est d'ailleur pour ca que le P1 alu est livré avec un tendeur de chaine) Alors que sur le 24/7 darkangel, ou sur le .243 racing cromo, tu as dans les 3cm de plage de reglage (ce que te permet, en plus de tendre la chaine, de régler la longeur des bases, et donc le comportement du vélo)
fou_furieux
fou_furieux

inscrit le 10/1/07
1067 messages
salut je fait remonter le sujet car j'ai un probleme assez genant j'ai fait commander chez un shop de vtt un antideraillement pour pouvoir conserver mes vitesses a l'arriere et il se trouve que le derailleur arriere commence a deconner serieusement , et j'ai pas une tune ..... est ce que je pourrait faire un single speed avec ma cassete actuelle ( celle avec les vitesses) et l'anti deraillement en enlevant des maillons de ma chaine ? merci d'avance a+
xav_de_stras
xav_de_stras

inscrit le 21/4/09
3910 messages
Oui tu enlève la cassette mais le pignon au tu veux au milieu entre deux grands pignons et tu remets tout ca et voila
totobike
totobike

inscrit le 4/5/09
196 messages
Matos : 2 avis
salut le gars j ai un pote qui a un STP sans bases horizontales donc probs et sans sans tendeur ne marche vraiment que peut-t-il faire merci ++
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in