KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
bonjour les leve tot, que veut dire la dénomination "propedal" pour certains amortisseurs Fox??? y-a-t-il un rapport avec l'effet pompage?? merci :wink:
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Salut oui en effet la molette pro pedal joue est censée jouer sur l'effet de pompage. Mais bon, moi j'ai eu 2 amortisseurs fox , un Float RP3 et un DHX 4.0 et franchement c'est pas flagrant du tout...
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
ah ok, sur le velo que veux acheter il y a un fox vanilla r propedal... merci du renseignement !! par contre, bien que je soie debutant, des que j'ai mon bike je veux bien rouler avec toi, tu est ou dans le 30 ??? :wink:
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
t'inkiete je suis moi aussi un debutant je suis de Nimes. On roule quand tu veut :wink:
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
yeah c cool ca moi je suis à arles !!! mais je n'ai pas encore mon velo.... je devrai le commander mardi si je suis sur du choix. tu connais des bon coins vers chez toi??
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Oui y'a 2 descentes pas loin. Une a St Comes et l'autre a Laudun. J'y suis jamais allé encore car tout seul. mais si tu veut des que t'as ton bike on va y faire un tour sinon y'a un champ de bosses a Nimes ou je vais tres souvent (avec une piste de bosses de 340m et plusieurs series de bosses selon le niveau) tient moi au jus @+
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le propedal est en effet le systepe antipompage de fox.. qui est censer marcher (c'est du fox quand meme) mais peut etre que tes pressions etaient insuffisantes aussi... en tout les personnes que je connais qui l'ont en sont contentes
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
ben ok ca merche pour des que j'ai mon velo on va ou tu veux, mais les champs de bosses j'ai encore jamais essayer.... je pense acheter le curve de mondraker, je voulais un freeride pas trop lourd au alentours de 1500 ?, qu'en pensez-vous ???? http://www.unionbike.net/mondraker.htm http://www.rivierabike.com/voir_mondrakercurve.html :wink:
Mountain Biker Savoyard
Mountain Biker Savoyard

inscrit le 06/04/09
645 messages
"fatal1ty" disait:
Mais bon, moi j'ai eu 2 amortisseurs fox , un Float RP3 et un DHX 4.0 et franchement c'est pas flagrant du tout...
:shock: Sur les dhx si tu sens pas la différence c'est vraiment qu'il y a un soucis, quand la molette est vissée a toc l'amorto est limite bloqué.
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
et fox vanilla r propedal, c'est efficace??
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
le vanilla R est l'entree de gamme pour les amortos ressort tu veux le mettre sur quoi comme velo?
KeiKo
KeiKo

inscrit le 27/04/05
1357 messages
Cet armorto équipe le curve de mondraker, c'est le velo complet que je compte acheter....
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
"Mountain Biker Savoyard" disait:
"fatal1ty" disait:
Mais bon, moi j'ai eu 2 amortisseurs fox , un Float RP3 et un DHX 4.0 et franchement c'est pas flagrant du tout...
:shock: Sur les dhx si tu sens pas la différence c'est vraiment qu'il y a un soucis, quand la molette est vissée a toc l'amorto est limite bloqué.
ben oui, j'ai pas dit aucune difference, j'ai dit "pas flagrante"... c'est quand meme loin d'etre bloqué. :?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"fatal1ty" disait:
"Mountain Biker Savoyard" disait:
"fatal1ty" disait:
Mais bon, moi j'ai eu 2 amortisseurs fox , un Float RP3 et un DHX 4.0 et franchement c'est pas flagrant du tout...
:shock: Sur les dhx si tu sens pas la différence c'est vraiment qu'il y a un soucis, quand la molette est vissée a toc l'amorto est limite bloqué.
ben oui, j'ai pas dit aucune difference, j'ai dit "pas flagrante"... c'est quand meme loin d'etre bloqué. :?
donc tu dois avoir un soucis ! tu as combien de pression?
fatal1ty
fatal1ty

inscrit le 09/05/05
135 messages
Ben alors j'avais un soucis aux 2... j'ai le maximum... 180 PSI mais meme plus bas ca change presque rien
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in