Belz
Belz

inscrit le 08/06/05
67 messages
Je vien de acheter des nouveaux frein des Br-800 de shimano mais jai une question c'est quoi le système center lock???? ca sert à quoi???
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
c'est un system de fixation du disc propre a shimano c'est une alternetive au 6;4et5 trous
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
Le centerlock est un système de fixation du disque, concue pour des moyeux spécifiques (les LX, certains XT, XTR et saint), qui est censée apporter une meilleure répartition des forces de freinage sur le disque et le moyeux, et qui doit aussi faciliter le démontage des disques (démontage avec un démonte cassete au lieu des clé torx). En gros si t'as pas le bon moyeux, t'es bon pour acheter un disque shimano ou hayes (ou A2Z) 6 trous .
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
c'est un standart inventé par shimano , le disque se fixe par cannelure, au lieu des 6trou traditionnels... je sais pas ce que ça aporte , je crois que c'est pour avoir un disque flottant si je me souvient bien..
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
c'est ca: plus de trous ce qui permet un meilleur centrage du disque logiquement maintenant il est possible de mettre un adaptateur pour passer en standard international 6 trous
Belz
Belz

inscrit le 08/06/05
67 messages
Trop tard je vien de acheter une roue xt a 200$ Voila un disuqe center lock
VeLbAiN
VeLbAiN

inscrit le 06/04/09
200 messages
Font chier Shimano avec leur système à deux balles :evil: ! Je pense que c'est du pur marketing pour se faire du fric ! Si t'achète une roue avec un moyeu centerlock t'est obligé d'acheter leur freins ! Et c'est l'invasions maintenant y foute que des centerlocks sur les roues "maisons" ! HAYES POWWAAAA ! :twisted: Et vous votre avis sur ce système honteux !
Intense
Intense

inscrit le 08/04/09
1771 messages
jamais testé... a mon avis interet surtout en cross country...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in