gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
salut, je voulais savoir quels etait les avantages d'une fourche double T par rapport a une simple pour une pratique FR voir legere DH?et vice versa? et tant qu'à faire quelle est/sont pour vs la/les meilleures fourches pour cette pratique? :roll: merci de me repondre ciao :arrow:
Stram
Stram

inscrit le 10/06/05
13 messages
Eu je sais que les double T son "en general" plus orienté bourinage intempestif :D si tu veus faire du dirt en prend surtout pas de double T. Ce n'est pas ton cas non franchement si t'est pas trop habitué au Xup etc...une double T sera mieu adapté...
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
Avantages de simple T : plus légere, plus de maniabilité, possibilité de faire des x-up, tailwhip, des fois barspin... Avantages de la double T : plus résistante, impossible de se casser la gueule en tournant trop fort, euh... c'est tout je crois.. Meilleure simple T : pour 2005 j'aurai dit la 66 RC ou la manitou breakout +, mais peut etre que la travis single sera encore mieux ! Meilleure double T : Fox DH 40, ou Rock Shox Boxxer, ou 888RC...
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Les doubles tés sont plus rigides!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
en 1er lieu ca va dependre du cadre ! tous les cadres n'acceptent pas les double T qui sont trop rigide et font travailler la douille de direction au passage, les simple T ne sont pas toujours plus legeres que les doubles... 66 VS booxer ou slider + par exemple... :roll:
kikiri
kikiri

inscrit le 03/03/10
96 messages
Avec une double T tu va avoir une rigidité incroyable aussi bien frontale que latérale moi c'est sa qui ma surpris la première fois la réponse au guidon est plus "directe", mais maintenant avec des fourches comme la 66RC en simple T si tu ne fait pas des sauts de 10 mètres sa suffit ! Tu peux déja faire des bon drop de 2 a 3 mètres sans problèmes (tout dépend de la réception aussi). Salut
romain_1
romain_1

inscrit le 08/05/05
378 messages
Moi je l'ai trouve un peu trop grosse les doubles T niveau estétic! Je sasi que ia pas que ca mais bon, si on n'a pasun tout-mouu vaut mieu même pas mettre un double T!! C'était juste un points estétic!
ben034
ben034

inscrit le 14/04/09
1773 messages
les doubles T on generalements plus de debatement que les simples T.
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
quoi que maintenant :lol: a quand la simple T de 200 ? c'est marrant l'évolution quand meme avant 130 en Fr c'etai une révolution maintenant c'est pour de l'enduro léger :D
BlackOrgit
BlackOrgit

inscrit le 10/04/09
1989 messages
"paikan" disait:
66 VS booxer ou slider + par exemple... :roll:
c'est sur que si tu prends la plus lourde simple T et la plus legere double T... Tant qu'on y est ya les monobras qui sont en double T... :lol: Mais je disait que en général c'est les double T les plus lourdes.. (exeption pour les monobras..;)
"Freerider33" disait:
quoi que maintenant :lol: a quand la simple T de 200 ? c'est marrant l'évolution quand meme avant 130 en Fr c'etai une révolution maintenant c'est pour de l'enduro léger
Pour la simple T de 200mm, c'est prevu pour 2006, avec la manitou travis single... Et dire que en 1998 y'avait une double T de 80mm de debattement sur le stab.. :roll:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
et en general une monobras s'appelle une lefty ;) et elle s'arrete a 140mm Bon, on s'ecarte un poil du sujet, mais si le lanceur du sujet voulait donner un budget pour sa future fourche...[/b]
gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
Pour le budjet paikan, je ne sai spas trop :roll: car je ne travaille pas encore est je trouve un peu abusé de mettre 700 euros(vos meiu pas traduire en franc lol) dans une fourche mais si je men achete une c lputot d'occasion je pense. Pour ma part moi je trouve pas mal les marzocchi Z1 FR mais faut suivre derriere niveau argent :shock: ! Sinon c'est tt de meme plus polivalent unje simple T je pense non? ciao :arrow:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ouais, c'est sur les budgets actuels sont assez elevés... mais bon, si tu veux faire du fr/dh... a part la 66 (tres haute et lourde, mais marche tres bien) ou la sherman breakout+ (1.5, pas trop haute, mais SPV un peu recalcitrant) tu vas pas avoir grand chose en simple T reelement destiné a cet usage...
gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
ouai c'est vrai mais enfaite ej pense plus pour le freeride mais on va pas dire que jen fait pas intensément koi! je suis pas un boss en la matiere , mais je m'entraine, peut etre j'y ariverai :lol: merci
Vince Pinto
Vince Pinto

inscrit le 17/01/14
1 message
Simple T: plus légère, maniable, bla bla bla mais perso chui un grand adepte de la double T. J'avais une simple T et depuis que je suis passer en double T ( apres il faut prendre en compte si tu fait que de la descente ou non ) la descente se passe nikel et ta confiance en ton matos, tu sais que c'est fais pour et que tu peux i aller vraiment fort, ta fourche te lachera pas ;) mais après c'est un avis par rapport a mon goût pour un avsi plus général, si tu fais que de la descente prend une double T au moins une fois que tu l'aura bien en main ben tu sentira mieu ta descente.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Mon amije crois que tu détiens le record.
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Pour fêter cet evenement memorable je lance le concours de la plus belle image de déterrage. Une Marzo 380 pour le gagnant.

http://i1.ytimg.com/vi/cdUDp3E1mUw/maxresdefault.jpg
rider_on_kona
rider_on_kona

inscrit le 08/09/08
5200 messages
Matos : 1 avis
kampfar
kampfar
Statut : Confirmé
inscrit le 21/10/08
3927 messages
9 ans !!!!!!!!!!
socrouss
socrouss

inscrit le 07/01/12
796 messages
Stations : 1 avisMatos : 5 avis
Vince... respect...

PourFend
PourFend

inscrit le 20/10/12
207 messages
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Après délibération du jury composé de ma copine le gagnant est moi. La copine à la maison a toujours raison.
Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
9 ans!!!!!!!

http://www.journaldunet.com/economie/reportage/la-plus-grande-mine-du-monde/image/50404.jpg

T'es remonté loin dans les archives nom de dieu!!! :shock:
MatraK30
MatraK30
Statut : Confirmé
inscrit le 28/08/09
4575 messages
Matos : 1 avis
je crois que tu peux déposer des cv chez caterpillar
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in