n1kO
n1kO

inscrit le 12/06/05
13 messages
bijour tout le monde, c'est mon premier message sur ce beau forum :) donc je viens d'avoir mon zolie stp se et je voudrais passer en disque, forcement les moyeux du stp ne prennent pas les disques, donc que me conseillez-vous comme jantes pas trop cher pour du street et dirt assez tranquile ? a moins que je ne prenne que le moyeux mais j'ai rien trouver en 20 trous (je suis limite inculte niveau roues donc j'ai peut-être pas bien cherché :p) ah et pour les disques possédant un budget assez limiter j'ai penser a des nine dh ( http://www.streakx-mtb.com/detailproduit.asp?ref=1207 ) merci à tout le monde d'avance :)
Message modifié 1 fois. Dernière modification par n1kO, 13/06/2005 - 11:47
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Tu peux prendre des single track moyeux déore sur poison-bikes.de (85?la paire) avec des Hayes nine XC (les DH en 200 sont trop gros pour le stp). Ou alors trouver des freins à disque Shimano déore (sur bike-components.de , ils sont pas cher, au prix des hayes) qui sont top en street/dirt
n1kO
n1kO

inscrit le 12/06/05
13 messages
merci de t'intérésser au probléme ;) par contre ma compréhension de l'allemand est euh bah inéxistante je vais chercher ailleurs parcontre si quelqu'un en connait sur barracuda ou streak-x sa m'intérésse :) pour les disques quand tu dit que c'est trop gros c'est juste que c'est pas spécialement adapté à la pratique , ou que sa pose un probléme technique pour le montage ? merci encore
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
en fait les DH ont des disques de 200 (au niveau du frein il n'y a aucune différence, juste le diamètre du disque qui change). Tu pourras monter tes disques de 200 sur le STP sans aucun problème, mais comme ils freinent plus fort ils risquent de te plier la fourche. Franchement sur bike-components tu as les XT en 160 pour 99?, un frein bien meilleur que les hayes pour à peine plus cher. Ou regardes sur bikemailorder.com ou recherches dans les occasion de velovert.com pour des XT ou des déore. Pour les roues sur poison c'est dans la catégorie dirtbikes puis laufradsätze. C'est les meilleurs prix que je connaisse, tu en auras pour aussi cher à changer les moyeux et là tu as des roues qui valent quelque chose. Sur streakX tu aurais pour 2fois plus cher sur les roues.
n1kO
n1kO

inscrit le 12/06/05
13 messages
enfaite le probléme des sites zallemands c'est mes parents :p ils sont déja pas trés chaud pour comander sur le net et je doit gratter pendant des heures à chaque fois, mais sur un site pas français y sont completement contre :( c'est les risques d'avoir 16 ans :? bon donc mes recherches doivent se limiter sur du sites français ou au véloland du coin. pour les autres disques que tu ma donné c'est des fix en 6 trous ? ou du centerblock ? désolé d'être aussi lourd :p
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
je crois qu'ils sont dispo en 6 trous, mais à vérifier.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
StreakX fait une promo sur les déore à 99? dans la newsletter. Profites en, et attends une prochaine promo sur les roues ou achète une paire de roue là.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
J'ai un copain qui vends son déore avant en top état 60?(hors fdp) contactes moi par MP ou mail.
n1kO
n1kO

inscrit le 12/06/05
13 messages
petit up du topic, je vais aussi changer le cintre du stp mais la, question con, c'est quoi le diametre de la potence j'ai chercher partout je trouve pas, le cintre que je pense monté est en 25.4. sinon pour le passage au disque c'est légérement repoussé j'ai eu des frais imprévus donc je doit attendre :(
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in