Pitrouille
Pitrouille
Statut : Confirmé
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Matos : 3 avis
Salut à tous! Alors voilà, je roule sur un NORCO Sasquatch 2008, donc un hardtail, équipé d'origine avec des KENDA Nevegal. Bon, les pneus ont un excellent grip, rien à dire la dessus, mais par contre, la tringle est ultra souple, et donc, je crève très souvent. A l'avant, pas de souci, j'ai mis un MAXXIS Minion en supertacky, et depuis, aucune crevaison. Comme je roule en semi-rigide, le problème, c'est le train arrière, le pneu commence à être bien au bout, et il est temps de le changer, vu que je crève pour rien du tout, la moindre merde qui traîne, la moindre marche, je crève. Donc je cherche un pneu avec une carcasse rigide et assez haute par rapport à la jante. Un pneu vraiment solide avec un grip correct et polyvalent sur les terrains (pas besoin de performances optimales sur tel ou tel terrain) avec une bonne bande de roulement qui permette de rouler sans trop perdre d'energie, et qui dure assez longtemps. Merci de vos conseils! :wink:
rider30
rider30

inscrit le 11/4/09
394 messages
prend le high roller semi slick!! http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=5846
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
L'idée du semi slick me plaît bien, mais ça risque pas d'être un peu juste niveau grip dans les montées en tout terrain? Sinon, les MAXXIS Ardent, ça vaut quoi? Et chez Schwalbe, y'aurait pas un truc sympa? Il me semble qu'ils font des tringles assez balèezes sur quelques pneus
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
Un pneu roulant et increvable ? c'est un Hookworm qu'il te faut 8) ah noooon tu veux des crampons, désolé :lol: Un high roller en 2.35 ou 2.5 bien gonflé ça accroche et ça ralentis pas trop, il roule mieux que le minion. Le semi slick dès que c'est mouillé t'oublies...
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages
Oui le Highroller me plaît bien, il a largement fait ses preuves, on le trouve pour pas trop trop cher, et puis avec un nom comme "Highroller" il doit quand même bien rouler!! :lol: Par contre, je prendrais pas de supertacky en 42A pour mettre à l'arrière. Et sinon, c'est quoi single ply/dual ply?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
C'est la carcasse du pneu, les double ply sont plus renforcés que les single ply, donc bien plus résistants mais plus lourds.
@nt.
@nt.

inscrit le 26/10/08
425 messages
sans hésiter, pour ce que tu as besoin, un highroller en 2.35 DH (dualply) en 60 ou 62a. Dual ply ca veut dire que ton pneu a deux épaisseurs de caoutchouc donc plutot DH et singleply c'est un pneu plus fin, réservé au cross-country, enduro light, ou pilotes légers ou fins. pour info je roule en enduro/FR en temps habituel en singleply 2.35-2.35, et dès que je fais de la station ou mes courses (megavalanche, enduroseries...) je passe sur du 2.5 doubleply DH 42a à l'avant et 2.35 doubleply 60a à l'arrière. Je n'ai pas crevé de la saison avec mes doubleply, meme sur les 5 jours consécutifs de mégavalanche par exemple, et je crève assez peu, voir tres peu en enduro, avec mes singleply. (pour info je roule beaucoup, donc les mauvaises langues...lol) Cette année, je passe sur du tubeless, pour ne pas pincer et ainsi rider plus mou.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Jamais crevé en 2 ans avec mes highroller dual ply 2.5 et 2.7 en super tacky, pourtant ils étaient vieux, et ils ont fait de la station dans du bien cassant, dalles coupantes en travers avec 1.4bar de pression etc.
Born to Ride
Born to Ride

inscrit le 6/4/09
200 messages
Pareil que les avis précédent c'est de la balle le highroller en 60 a il va te faire longtemps le poids est ds la normale , très bonne accroche latérale et un bon rendement, il débourre au top avec les crampons espacés, j ai moi aussi pas crevés de toute la saison avec ce pneu a l'arrière. Je suis monté 2.5 minion dhf à l'avant 42a et highroller 2.5 60a à l'arrière.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Message de nos modérateurs
Message supprimé
Bombshell
Bombshell

inscrit le 6/4/09
2042 messages
+1 pour le HR en 2.35. Par contre, oublies direct le 42a derrière sinon il te fera pas 2 semaines... Vous avez trop de chance de jamais crever, j'arrête pas... :(
matthelowrider
matthelowrider

inscrit le 24/1/07
1303 messages
Stations : 1 avisMatos : 3 avis
oublie les maxxis 2,35 en semi, tu va devoir surgonfler a bloc, prend du 2,5. sinon en solide t'as les panaracer fire fr en 2,4, bien solide et resistant et qui dure longtemp mais vraiment pas roulant.
binouz
binouz

inscrit le 7/9/08
695 messages
montage reconnu : -hight roller 2.5 60a double ply arriere : 2.50 car en semi c'est important un pneu qui gobe bien le terrain , si la pression est bien reglée , 60a pour limiter l'usure (42a c'est plus pour l'avant , a l'arriere le gain d'adherence se sent meme pas) double ply car c'est testé et approuvé increvable par moi et pas mal de monde -maxxis minion dhf 2.50 42a avant , c'est bien d'avoir un petit plus (42a) de grip a l'avant . je pense que tu comprends pourquoi ! c'est le combo que je pense me monter (sur mon semi)
Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages

Ok! Mercir à tous pour vos réponses! C'est donc le MAXXIS Highroller qui semble être plébiscité. Je vais donc suivre vos conseils et aller faire le tour des vélocistes du coin voir si j'en trouve un à un prix décent. En attendant, il est évidemment sur CRC, mais avec les 11€ de FDP, ça fait un peu mal. Sinon, j'en ai trouvé un ici: probikeshop.fr 39€, ça reste (très) cher, mais bon, y'a un casque qui m'intéresse chez Probikeshop qui n'est pas cher, alors ça équilibre.: probikeshop.fr

Pitrouille
Pitrouille
inscrit le 12/4/07
1214 messages

Ok! Mercir à tous pour vos réponses! C'est donc le MAXXIS Highroller qui semble être plébiscité. Je vais donc suivre vos conseils et aller faire le tour des vélocistes du coin voir si j'en trouve un à un prix décent. En attendant, il est évidemment sur CRC, mais avec les 11€ de FDP, ça fait un peu mal. Sinon, j'en ai trouvé un ici: probikeshop.fr 39€, ça reste (très) cher, mais bon, y'a un casque qui m'intéresse chez Probikeshop qui n'est pas cher, alors ça équilibre.: probikeshop.fr

canadou
canadou

inscrit le 1/11/08
3215 messages
Les pneus sont assez cher, compte au moins 40e en shop. :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in