djibi
djibi

inscrit le 11/06/05
30 messages
je voulais savoir si la fourche Lefty de chez Cannondale etait conssut pour faire du freeride et surtout si elle pouvait encaisser de gros choc. je vous remercie d'avance de vos reponsse Djibi
Guss_1
Guss_1

inscrit le 24/04/05
212 messages
Y'a des Lefty pour le cross et des Lefty pour envoyer.. Les Lefty Max sont bien résistantes, ont 140mm de débattement, mais pas de sauts de corniches avec ça..
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Il y a la Lefty Jake pour le 4X et dirt. Mais sinon pour le FR c'est trop fragile (surtout le système d'amortissement à aiguilles)
djibi
djibi

inscrit le 11/06/05
30 messages
ok je te remercie car bon je voudrais faire de la descente pi du saut aussi.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
la lefty max 140 (alloy ou carbone) est celle avec le plus grand debattement et donc etre la plus solide... mais pas pour un usage fr/dh, bien qu'utilisée par mister gracia sur certaines courses (mais a usage unique aussi...) elle est surtout destinée a usage xc (modeles 100mm) et enduro (max 140)
djibi
djibi

inscrit le 11/06/05
30 messages
D'accord donc pas de Lefty pour mon new bike :lol: !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
bah ca depend de ton futur velo aussi faut savoir que tu cales pas une lefty sur n'importe quel cadre hein !
djibi
djibi

inscrit le 11/06/05
30 messages
nan ces pas pour metre sur un ancien velo mais acheter un nouveau bike, j'avais vus le prophet 1000.
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
ok, donc le prophet 1000 c'est la lefty alloy si je dit pas de betises... il me semble que certaines personnes ont fait des courses dh a paris y a 1 mois environ avec disons que c'est relativement solide, mais faut pas etre trop engagé non plus !
Guignol_1
Guignol_1

inscrit le 26/04/05
166 messages
Elle doit supporter de gros chocs mais sans plus, de toute façon le Prophet n'est pas du tout un vélo de FR, tu devras te limiter à l'enduro... ou prendre un autre bike (un gemini serait plus adapté pour encaisser, tout dépend si tu veux monter ou uniquement descendre)
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"Guignol" disait:
Elle doit supporter de gros chocs mais sans plus, de toute façon le Prophet n'est pas du tout un vélo de FR, tu devras te limiter à l'enduro... ou prendre un autre bike (un gemini serait plus adapté pour encaisser, tout dépend si tu veux monter ou uniquement descendre)
exactement prophet enduro ou fr TRES light, ou alors faut rouler hyper propre en etant leger (pilote) le gemini est bien plus polyvalent! capable de monter, et pas trop mal malgre les 170mm), et au niveau descente.. bah c'est son domaine de predilection.. :lol: pour les sceptiques, voila ce que peux faire un gemini c-enligne.com ;)
djibi
djibi

inscrit le 11/06/05
30 messages
je pensse que je vé m'orienter sur un gemini alors :P :P :P !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
tu seras pas decu ;) ca n'enleve rien aux qualités du prophet, mais pas pour ton usage ;)
djibi
djibi

inscrit le 11/06/05
30 messages
hihihihihi sa sera mon banquier qui ne sera pas dessus !!!!! :lol: :lol:
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
"djibi" disait:
hihihihihi sa sera mon banquier qui ne sera pas dessus !!!!! :lol: :lol:
bah non c'est toi qui sera DESSUS ! et ton banquier décu ;)
djibi
djibi

inscrit le 11/06/05
30 messages
:oops: :oops: :oops: :oops: sorry pour les fautes d'orthographes !!! Maintenant il me reste plus qu'a trouver un revendeur près de chez moi qui fait le gemini 8) !!!
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis
y a qu'a demander ;) [code:1] 10 Closest Point(s) of Interest 1. Velo et Oxygen Z.a.c. de Valentin Besancon Cedex, 25048 FR 0381572686 0.48 miles from the center View Map | Driving Directions 2. Tekni - Cycles 39, Rue de Terre rouge Besancon, 25000 FR 0033381410619 0.48 miles from the center View Map | Driving Direction[/code:1]
djibi
djibi

inscrit le 11/06/05
30 messages
Je te remercie l'amis :wink: :wink: !!!
djibi
djibi

inscrit le 11/06/05
30 messages
Encore une question le poid du Gemini et de combien ?
paikan
paikan

inscrit le 06/04/09
13K messages
Matos : 2 avis

le miens est a 16.8 montage ci dessous : c-enligne.com et les photos recentes, si tu en veux: c-enligne.com c-enligne.com c-enligne.com

Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in