kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
tout est dans le titre ... sachant que la pike est a 399? 140mm et la Z1 FR 2004 429? 150mm... et que je veux qd meme monter pour apres descendre ... au niveau fiabilté quel est la mieux ? quelqu un pu comparer ? Help me !
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
y'a pas a chier la z1 est la plus fiable apparement la pike fonctionne bien mais y'a u des pbs! l'une comme l'autre te permet de monter! perso je prendrais la z1 c'est une valeur sure
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
+ 1 pour la z1 au moin c'est une valeure sur!
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
arf la pike est passé sur SX a 339 !!! j ai faillit quand meme ! put1 depassé les 400? pour une fourche c est psychologique mais j arrive pas m y faire ! c est trop pour moi !!! a votre avis sur les compete de DH / enduro type Mountain of hell ou mega ya moyen de trouver des bonnes affaires ?
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
lol c'est sur 430? pr une fourche c'est dure psychologiquement perso je veux mettre une 888 sur mon BH et la c'est 1000? rien que pour la fourche je sais pas si je le ferais (surment mais c'est dure^^)
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Si c'est une Z1 FR3 je prendrai carrement la Pike (si c'est la Team ...) Meilleur fonctionnement, débattement variable de 85 à 145mm, une plus grans polyvalesence etc ... Quelque probleme existe dessus mais rare sont les fourches qui marche du tonnerre (en excluant les Fox ...)
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
ya pas photos entre la pike et la z1 fr3, l'hydrolique sur cette derniere n'est pas top et pr les descente genre mega la pike a eté concu pr ca. sinon prquoi airwaves tu du "si c'est la team..." car si tu te renseignes tu verras (enfin si tu parles de la team tous court et pas air (la c plus du tout le meme tarif)) que la team la race et la sl fonctionne exactement pareil le meilleur je pense est la race c'est celle qui a le plus d'option, l'evolution sur la team c'est juste le té allegé et le pivot en alu dc pour un utilisation plutot "dure" il vaudrait mieu choisir la resistance plus que la legerté. voili voilou sinon rom1 j'espere tester ma pike race ds la semaine jt'en dirais des nouvelles...
BERRECLOTH JUNIOR
BERRECLOTH JUNIOR

inscrit le 25/04/05
249 messages
mec fonce dans le Z1 fr 2004 je l ai , elle travaille trop trop bien , je l ai testé en dh , freeride , tiens je fais meme du street avec lol mais en dh elle é vraiment top , elle amortit trop bien talone rarement et elle est géniale , sans hésiter la Z1fr Z1fr Z1 fr :lol: :lol:
ludal
ludal

inscrit le 25/04/05
51 messages
mais a tu essayé au moin la pike j'ais tester la z1 150 de 2004 sur un nitrous sur st nizier (ou ride kojiroo...) c vais que ca marche bien mais la difference de prix est elle justifié et le fait qu'une fourche ne talonne pas ne veut pas forcement qu'elle est mieu qu'une autre qui talonne ca depend de sa conception apperement la pike marche tres biens sur les petits comme sur les gros chocs et est bien progressive apres au niveau fiabilité c sur marzo est connus pour ca mais ca n'empeche pas qu'il y ait des problemes et inversement il suffit qu'une serie de fourche (par exemple la psylo xc de RS) est des problemes pour pourrir une reputation, laissons le temps voir la fiabilité de la pike mais ca a l'air d'aller pour l'instant (enfin a ce que j'ais vu dans les forums...) si un de ces jours on ce retrouve a rider ensemble avec mon pote qui a le nitrous et moi avec ma pike tu pourras voir la difference edit: j'ais oublié un truc aussi si la hauteur de la fourche car les marzo sont plus hautes que les RS je veux pas dire de conneries mais je crois que la pike fais ds les 517mm de haut et la z150 545 et la psylo sl (toi c'est une xc je sais pas si ca change beaucoup)dans les 510
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
allo les mec la Z1 FR 1 eta c'est au top (dh stock) mais c'est pas celle qui coute 400 euro celle la doit valoir pas loin de 700 euro . La pike c'est le meilleur qualité prix pour ce type de fourche , il y a les meme régalage que sur la Z1 FR 1 est pour 330 euro!! La Z 1 Fr3 c'est pas du tou une bonne fourche a comparé avec la pike!! il y'a aucun régalge ( ni debattent ni compression!!! ) est c'est le système des dirt jumper dans des fourreau de Z1!! alors c'est vraiment pas top pour faire du freeride. Je travaille chez un velociste et on vend des pike tout les jour et j'en ai jamais vu en sav (surtout la sl qui a des ressort et donc qui est plus fiable (pas d"e fuite d'air))
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
la z1 qui marche comme une dj?! :shock: ça m'fait doucement rigoler la quand même pour avoir roulé sur Dj et sur FR3 en freeride elles fonctionnent pas du tout pareil! avec la dj t'as un bout de bois avec aucune sensiblilité sur les ptis chocs juste bon a encaisser du jump avec la z1 t'as une furche sensible reactive et progressive sur les gros chocs!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
ben j'ai rien inventé c'est le meme système de damping dans le bras droit et la meme préload a air a gauche. ca vien des plongeurs traité anti friction est des bague de guidage .
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
pour les puriste c'est le dual SSV. réglage de la FR 3 : preload seulement ... en gros aucun régalge alors que la pike est regalble en détente , compression , debatttent ainsi que blocage!!
FreeRide_1
FreeRide_1

inscrit le 27/04/05
1248 messages
j'ajoute meme que si tu compte monté il faudra bien réduire le debattenent (merci le u turn de la pike!) et ca talonne pas plus que la z1 (q-bike roule en dh avec..) et enfin la fixation d'e l'axe de 20 ne necessite pas de clef!! c'est une attache rapide tres ingénieuse. apres il est vrai que la Z1 eta (la plus chère)à est tres bien et tres rigide mais il y'a a pas plus de réglage que sur la pike (meme moin il n'y a pas le uturn)
kojiroo
kojiroo

inscrit le 29/04/09
128 messages
Oki merci pour vos infos ! C est vrai que le mieux serai de comparer en conditions réelles et pour ca rien de mieux que la freeraid ! malheureusement je ne pourrai pas y aller .. Bon je pense que je vais changer pour une pike SL qui me permettra d etre toujours polyvalent et de moins me faire peur en descente qu acvec ma psylo XC ... ( qui soit dit en passant est super bien sur petit et moyens choc mais qui pisse l huile tous les 6 mois ...) reste a attendre une nouvelle promos de SX ! ( je parlais pas de la FR3 , mais bien de la Z1 FR 150 de 2004 ) aller bon ride !
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in