cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
Salut je voudrais que vous me donniez vos avis sur ces freins car j'en ai sur mon spad et ca fé 6 mois que je lé ai et je vien d'avoir un probleme ; est ce quil y a beaucoup de problemes avec ces freins ou alors est ce que c'est exceptionnel ???????? Est ce qu'il faut que je les changes si oui par quels freins a disques ?????? jattends vos reponses
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
merci :evil: c'est + polie je trouve
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
merci ca te va comme ca la Kartouch !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! :x :x :x
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
et en plus il s'enerve pour un rien :shock: :? ça me donne pas trop envie de repondre ça... :? ...ouai c'est ça peut etre plus tard
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
hu oh calmez vous :o ca sert a rien de se prendre la tete pour ca
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
perso j'en rigole je suis d'humeur taquine en ce moment^^ c'est comme l'autre post sur un streakX ou pls gars ce prennent la tete pour rien (meme si y'en a au moins 1 des 2 qui a une logique bizard m'enfin bon c'est pas le sujet) bref ça me fais rire (vaut mieux ça qu'en pleurer quand même^^) aller les mph sont plutot reputés pour etre tres fiable! un pote en a sur son xtc depuis 1an et RAS ils marchent bien a mon avis tu devrais les garder!
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
Hmmm, j'ai pu lire sur plusieur forum que au début les freins marche plutot bien, sans probleme ni rien, mais arrive un moment ou il arrive plein de probleme, disque qui chauffe très rapidement etc, ils sont peut etre pas chere mais coter fonctionnement y a largement mieux. Je te conseil de changer par des hfx9 xc (et oui encore ces freins...) Pour les petites prise de tête (ou grosse :roll: ) c'est surment du au stress des exams :lol: vosu inquiété pas c'est bientot passé et tout reviendra très vite dans l'ordre :wink: du moins, esperont :roll:
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
je mexcuse pour m'etre enerver je voulais vous demander : pour les hayes est ce que je peu en prendre de 203mm ( les dh ) jattend vos reponses merci d'avance
Fred83
Fred83

inscrit le 21/05/09
408 messages
nan c'est pas bon pur la fourche surtout avec un spad de xc
Ninja94
Ninja94

inscrit le 04/11/09
816 messages
les hfx* xc en 160 ca sera bon, mais ça dépend de ta pratique quoique ton spad est u n peu typé donc des hfx 9 en 160 c'est bon...
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
airwaves t'as vu comment tu manges?je sais :arrow: sinon 200mm deconseillé fortement car si tu est equipé en mph c'est que tu as un spad de XC ou un acid dans les 2 cas la fourche ne suportera pas le rotor de 200 les hfx9 en 160 suffirons si tu as vraiment envi de changer de freins...
Airwaves67
Airwaves67

inscrit le 12/04/09
996 messages
"Rom" disait:
airwaves t'as vu comment tu manges?je sais :arrow:
J'ai pas comprit ta vanne ... :twisted:
cartman_199
cartman_199

inscrit le 08/07/09
634 messages
merci pour vos reponses je vais peut etre les changé ; si je les change je prendrai des hayes en 160mm merci
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Les giant MPH sont top, t'as un spad de XC, donc ça suffit amplement. T'as la possibilité de régler facilement ta détente, et en cas de perte d'huile tu peux facilement en rajouter. Ce ne sont pas les freins du siècle, mais els changer pour des hayes ne t'avancera à rien,hayes c'est pas cher, et c'est tout. Je ne leur trouver rien de fantastique, et ça marche moins bien que des mécas. Pour éviter toute confusion, je parles des hayes nine, les el camino ou mag sont bien mieux.
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
"bike&kite" disait:
Ce ne sont pas les freins du siècle, mais els changer pour des hayes ne t'avancera à rien,hayes c'est pas cher, et c'est tout. Je ne leur trouver rien de fantastique, et ça marche moins bien que des mécas. Pour éviter toute confusion, je parles des hayes nine, les el camino ou mag sont bien mieux.
Houla ....... T'as déjà vu des mécas marcher mieux que des HFX9 ??? Que je sache mes hfx9 freinent beaucoup mieux que tes mécas alivio, et son plus progrssifs, avec un meilleur toucher .... Quand au hayes mag, ce sont EXACTEMENT les mêmes que les hfx9, au niveau du fonctionnement, seul le materiaux change (levier et étrier en magnesium et pas en alu). Si les mag marchent bien et les nine mal, y'a un problème .....
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
Les mags sont haut de gamme ... pour connaitres plusieurs personnes qui les utilisent en XC, et qui ont aussi essayé des nines, ont trouvé les mags bien mieux. Ce sont des ouï dire, mais je fais confiance à ces personnes. Un méca bien réglé (e.g. un avid) ça freine du tonerre, c'est juste quoi moi j'aime pas régler, alors du moment que ça freine, ça me va, mes alivio étaient bien réglé à une périodes, oublies pas que tu as dis tout même "mes hayes sont trop direct, j'ai aucune progressivité" On se demande pourquoi tu prends des déore si tu aimes tellement les hayes :wink: Faut mettre des smileys, sinon on croit qu'on est méchant, alors : 8) :lol: :oops: :P :) :D :roll: :)
kartouch 84
kartouch 84

inscrit le 24/04/05
127 messages
"cartman" disait:
je mexcuse pour m'etre enerver je voulais vous demander : pour les hayes est ce que je peu en prendre de 203mm ( les dh ) jattend vos reponses merci d'avance
moi aussi no problem :wink:
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/03/10
309 messages
"bike&kite" disait:
Les mags sont haut de gamme ... pour connaitres plusieurs personnes qui les utilisent en XC, et qui ont aussi essayé des nines, ont trouvé les mags bien mieux. Ce sont des ouï dire, mais je fais confiance à ces personnes. Un méca bien réglé (e.g. un avid) ça freine du tonerre, c'est juste quoi moi j'aime pas régler, alors du moment que ça freine, ça me va, mes alivio étaient bien réglé à une périodes, oublies pas que tu as dis tout même "mes hayes sont trop direct, j'ai aucune progressivité" On se demande pourquoi tu prends des déore si tu aimes tellement les hayes :wink:
A mon avis ca provient sans du fait que les mags étaient bien relgés et pas les nine. Les hayes auxquels je reprochais le manque de progressivité c'était les MX2 (= mécaniques) Quand a la raison pour laquelle je cherche des déore, elle est simple, j'ai cassé la vis de garde de mon hayes avant, bloquée au minimum (si quelqu'un connait un solution), et ca me coute moins cher de me prendre des déore d'occase et de vendre mon hayes arrière que d'acheter un frein avant et des plaquettes pour mon hayes (petit HS, d'ailleurs le mec le vend plus les déore, donc je sais pas trop ce que je vais faire ....) En esperant avoir répondu a toutes les questions .... Au fait, de question je t'en pose une nico, si tu aimes tellement les mécas, pourquoi tu veux prendre des Hope mono mini ????
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/04/05
677 messages
"Thorin" disait:
Au fait, de question je t'en pose une nico, si tu aimes tellement les mécas, pourquoi tu veux prendre des Hope mono mini ????
Enflure, tu verras demain, ta tenue de plage sous la pluie ça va le faire. Si tu veux je ramène le gros fusil à eau ... mais les consignes sont claires. Sinon j'ai dit que je préférais les mécas aux hayes... on va apprendre à lire (le sujet physique 1 est à faire par les obligatoires, les élèves de spécialité traiteront l'exercice de spé et le physique 2) :lol: Les hope c'est pas comparable aux hayes nine.
Rom_1
Rom_1

inscrit le 24/04/05
575 messages
HS: airwaves t'as jamais vu les pubs hyper niaises pour les bio de danone :shock: quand je disais que c'etait nul...^^
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in