xxfredxx
xxfredxx

inscrit le 17/11/00
1728 messages
Matos : 2 avis
salut, je voudrais savoir sur de nombreuses photos que j'ai vu de vélo, les selles sont tres basse je trouve et sa m'etonnerai que certains d'entre vous mesure 1m40 lol vous avez pas du mal a pedaler en cote ou meme sur le plat ? car les jambes doivent etre vraiment pliés nan ? moi j'ai un decathlon 8.1, la selle est a ma hauteur, je fai 1.82m lol si je la baisse, sa va me fatiguer pour rien...
fanch_1
fanch_1

inscrit le 30/05/05
18 messages
Tout depend de ce que tu veut faire... C'est sur que pour trente bornes de rando la selle basse c'est moyen. Par contre avec la selle baissée tu auras plus de mobilité sur ton vélo donc pour la descente et les saut c'est mieux...
ZRTst
ZRTst

inscrit le 06/04/09
3730 messages
Matos : 2 avis
exactement, je pense quefanch à répondu a la question, perso quand je fais du XC j'ai la selle haute par contre dès que je pars sur un champ de bosse je la descent, même si mon spad est pas fait pour :lol:
baGGy
baGGy

inscrit le 12/01/10
230 messages
En xc t'es assi sur ta selle, en fr/dh/dirt t'es rarement sur ta selle sauf en cas de recep douteuse ou pour te reposer les fesses, donc dans ce cas tu la descend à fond pour pas qu'elle gène tes mouvements.
Florianride
Florianride

inscrit le 17/05/05
21 messages
Bah si tu fait un gros saut avec la salle monter au max tu risque un retour dans les couilles mechants :/ , et pour te pancher au max das les descente la selle presque au ras de la roue c mieu ^^
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
pour les rotation aussi une selle haute te laisse moins de liberté et tu te la prend dans l'interieur de la cuisse quand tu te loupe et tu couine, ou mieux et se coince dans le pantalon et vive la vautre.. et perso je fais 10 borne par jour la selle basse (pour streeter) et bien on si habitue et j'ai aucun mal pour faire des longues distance (jsui en single en plus!!) tu te muscle juste les cuisse a la place des mollets..
cjerem51
cjerem51

inscrit le 21/04/09
3287 messages
exact black manba je suis d'accor avec toi 20 bornes en single speed avec la selle basse tu t'y habitue vite en plus des que tu va roulé avec une transmission et la selle haut les autre y seront vite derriere toi! :lol:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in