gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
bonjour a tous! voila, je me dirge vers une pratique du vtt freeride et j'aimerai savoir la dimension adequat des pneus et comment les choisir? je vous remercie de me renseigner! :wink:
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
tout dépend le terrain si tu t'orientes vers du FR penches vers 2.35 de section min ou si tu veux plus petit a l'arriere genre 2.1 c'est pas mal pour les relances vives ! apres tout depend le terrain si tu cherches à avoir un velo leger tu peux prendre des pneus tubeless . si tu roules dans un endroit souvent gras prends de la grosse section avec gros crampons si c'est de la terre seche prend des pneu de plus petite section avec des crampons pas super grands
gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
jai le choix entre du 1.95 et du 2.10 quelle section est la mieu? merci
rider_team_cdlo
rider_team_cdlo

inscrit le 04/05/05
10 messages
2.1 au minimun! :wink:
Whitenight
Whitenight

inscrit le 26/08/10
488 messages
"Freerider33" disait:
si tu roules dans un endroit souvent gras prends de la grosse section avec gros crampons
c'est le contraire, terrain gras = pneux fins et crampons longs, pour mordre la couche dure sous la boue.
gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
merci, et le pneu maxxis "hard drive kevlar" est il bon ? :roll:
Freerider33
Freerider33

inscrit le 19/08/09
150 messages
"Whitenight" disait:
"Freerider33" disait:
si tu roules dans un endroit souvent gras prends de la grosse section avec gros crampons
c'est le contraire, terrain gras = pneux fins et crampons longs, pour mordre la couche dure sous la boue.
Perso sur terrain gras je prefere les grosses sections ! avant j'avais un pneu plus petit avec des crampons assé gros ba en virage j'aime pa trop
gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
a ouai? ben je pense aussi que je vais prende des grosses sections :wink:
bruno le guedin
bruno le guedin

inscrit le 27/04/09
60 messages
Moi je roule en MAXXIS h roller 2.35 à l?arrière et 2.50 à l?avant. Fait le bon choix.
Pcsnake
Pcsnake

inscrit le 06/04/09
480 messages
On peu mettre n'importe quel pneu sur n'importe quelle jante (en restant dans du pneu VTT du même rayon)
Gniark
Gniark

inscrit le 22/10/11
179 messages
pour du FR, les maxxis High Roller et Mobster sont exellents (avis perso...mais kan meme...lol)... je pense qu'une section de 2.35 est un minimum si tu ne veux pas pincer sur certaines recep de sauts... :twisted:
jc le ouf
jc le ouf

inscrit le 07/04/09
196 messages
des bons rollers RS de spé c'est le top et en plus à 30 euros le 2.7 !!!!
Satan88
Satan88

inscrit le 24/05/05
6 messages

Franchement perso rien de mieux que des pneus maxxis + chambre a air maxxis DH 8) Je roule en Maxxis Holy roller ( dirt/street ) + Chambre a air Maxxis Dh et j'ai pas encore crevé depuis que je les ais ( c'est bien ca :wink: ) Choisis ton pneu ici : maxxis.com

gtbiker
gtbiker

inscrit le 16/11/00
25 messages
merci a tous de vos conseil! :wink:
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in