seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
salut les gars , j'aimerai savoir si des gens parmi vous roulent en fouche rigide , je parle surtout pour le street et le dirt , quel sont vos impressions ?
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
j'ai roulé 1an avec une fourche rigide, je trouvait ca super, jusqu'a ce que j'essaye une bonne fourche suspendue.la, j'ai plus put blairer ma fourche... apres,ca c'est que mon avis, mais a part sur mon bmx je veux plus jamais revoir de fourche rigide :?
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
je roule sur une rigide depuis environ 8 mois et c'est trop trop mortel!!! c'est net , lcaire précis il n'y a rien de mieux!!!!maintenant j'ai les avant bras qui font le doubles :lol: :lol: , mais sinon je trouve ça exellent pour le street!!
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
je roule avec la fourche CrMo d'origine de mon Scab tant que tu ne décides pas de faire de la vitesse sur un sol cassant, çà va. Avec mon tout tout petit niveau, en champ de bosse ou en FR très léger sur de la terre çà passe. Et c'est idéal coté maintenance, poids et rigidité...
Méfiance quand même sur les réceptions pas très propres pour les poignets...
Par contre, dès que tu veux passer vraiment vite dans la caillasse ou sur certains sauts (même tout petit), çà tabasse beaucoup trop la fourche est droite et te renvoie la moindre irrégularité dans le cintre. On perd alors vraiment en précision de pilotage.

Bref, dès que j'aurais un peu de fric, je pense monter une fourche suspendue, la fourche rigide étant trop peu polyvalente pour l'usage que je fais du vélo.
Pour du dirt pur, du trial (urbain ou pas), çà peut très bien faire l'affaire, voire même être mieux (avant moins lourd qu'avec une grosse fourche type DJ je pense).
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages