seb62
seb62

inscrit le 24/04/05
82 messages
salut les gars , j'aimerai savoir si des gens parmi vous roulent en fouche rigide , je parle surtout pour le street et le dirt , quel sont vos impressions ?
sephiroth
sephiroth

inscrit le 27/04/05
429 messages
j'ai roulé 1an avec une fourche rigide, je trouvait ca super, jusqu'a ce que j'essaye une bonne fourche suspendue.la, j'ai plus put blairer ma fourche... apres,ca c'est que mon avis, mais a part sur mon bmx je veux plus jamais revoir de fourche rigide :?
jibé76
jibé76

inscrit le 29/04/05
215 messages
je roule sur une rigide depuis environ 8 mois et c'est trop trop mortel!!! c'est net , lcaire précis il n'y a rien de mieux!!!!maintenant j'ai les avant bras qui font le doubles :lol: :lol: , mais sinon je trouve ça exellent pour le street!!
papy_1
papy_1

inscrit le 09/01/10
291 messages
Matos : 2 avis
je roule avec la fourche CrMo d'origine de mon Scab tant que tu ne décides pas de faire de la vitesse sur un sol cassant, çà va. Avec mon tout tout petit niveau, en champ de bosse ou en FR très léger sur de la terre çà passe. Et c'est idéal coté maintenance, poids et rigidité...
Méfiance quand même sur les réceptions pas très propres pour les poignets...
Par contre, dès que tu veux passer vraiment vite dans la caillasse ou sur certains sauts (même tout petit), çà tabasse beaucoup trop la fourche est droite et te renvoie la moindre irrégularité dans le cintre. On perd alors vraiment en précision de pilotage.

Bref, dès que j'aurais un peu de fric, je pense monter une fourche suspendue, la fourche rigide étant trop peu polyvalente pour l'usage que je fais du vélo.
Pour du dirt pur, du trial (urbain ou pas), çà peut très bien faire l'affaire, voire même être mieux (avant moins lourd qu'avec une grosse fourche type DJ je pense).
black manba
black manba

inscrit le 27/04/05
233 messages
j'ai roulé pendant un an en rigide, nivo maniabilité et poids c'est que du régal.. je vais te parler des problèmes rencontré; -ca ne permet pas d'erreur, sinon casse de matériel (fourche et cadre), ou bien une casse physique poignets notemment.. - diminue la polyvalence de ton vélo -géométrie modifiée, attention on aime ou pas!! voila moi jai énormément progressé en rigide et je suis passé en suspendu, suite a une grosse fracture du poignet (ac deux opérations), cas de force majeur...
Young Dirter
Young Dirter

inscrit le 24/04/05
879 messages
Faut etre très propre nan??
Psy-4-ik
Psy-4-ik

inscrit le 10/04/09
1114 messages
Matos : 2 avis
Oui...Je confirme lol! Quoique on s'habitue a force...J'étais en BMX cet été et ca passe franchement...Bon par contre ca restitue vraiment tout comme on l'a dit...Ca pardonne po! Puis sur un BMx niveau géométrie c fait pour, ms sur un VTT ca doit faire un avant super bas...Zarb...
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/04/05
62 messages
"Young Dirter" disait:
Faut etre très propre nan??
Bon petit up parce que je vais passer en rigide. je roule actuellement avec une vieille marzo (un pote me l'a passée en attendant ma rigide) et je l'ai gonflée a fond les ballons. Deja qu'elle n'a pas trop de debattement ( 60mm) , elle etait assez rigide, mais la elle ne bouge quasiment plus. Bref ce week end j'ai testé et je peux dire que le moindre bunny de goret mal receptionné, ce sont les poignets qui trinquent ! je me suis fait assez mal 2, 3 fois et maintenant je travaille la reception pour assurer ;) Je pense que ca peut etre un plus pour apprendre. rouler quelques temps en rigide, histoire de faire des receptions propres et ensuite repartir sur une suspendue ;) J'espere pas me peter les poignets d'ici la :D
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in