bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Bon voilà, là j'ai bien mis la race dans le pédalier acéra de mon scott et il est bien mort :lol: Alors je souhaite changer de pédalier, j'ai pensé à prendre un pédalier Truvativ luftalarm (en isis) mais voilà d'après la fiche scott le YZ2 est prévu pour un boitier 110/68, et pour le boitier je souhaite prendre un Evolve fr ou gigapipe DH mais les deux sont en 113/68. Donc ma question: est-ce que je peux mettre un boitier 113/68 sur mon cadre prévu pour 110/68 ? C'est assez urgent, merci de me répondre rapidement.
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/4/05
62 messages
avec ton nouveau boitier il y a aura 3 mm de plus , c'est a dire que ton plus petit plateau sera decalé de 3 mm de plus qu'avant par rapport a ton cadre. ca va jouer sur ton reglage de ton derailleur. ( 3 mm c'est assez leger c'est pas 8mm ;) ) a mon avis ca passe. A confirmer bien entendu :)
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Sinon pour le luftalarm, est-ce que je peux monter une chaine VTT dessus ? il me semble que je dois changer la courrone, mais est-ce que la courrone BMX peut aller sur un pédalier truvativ Hussefelt ? Sinon combien coute un plateau vtt pour pédalier BMX ? (références SVP)
Julien_1
Julien_1

inscrit le 24/4/05
62 messages
ca depends des couronnes. en fait sur les couronnes bmx il n'y a qu'un point de fixation sur le bras de pedalier ( contrairement aux pedalier VTT qui ont 4 voire 5 points de fixations ) apres tu peux partir ( si tu veux du mono plateau) sur un 3 pieces BMX avec boitier euro
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
J'ai regardé le luftalarm, et il a une couronne monofixation (je sais pas si on dit comme ca), donc je peux pas la mettre sur mon hussefelt (adieu le truc de couronnes :? ) Maintenant si il existe des couronnes VTT en monofixation, alors tu peux en prendre une .
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Heu, un pote vient de me mettre le doute, a priori faudrait un boitier super long pour le luftalarm (genre 120 et des brouettes), quelqu'un me confirme ces dires ? Sinon est-ce qu'une chaine vtt passe sur une couronne bmx ? (certains me disent oui)
Intense
Intense

inscrit le 8/4/09
1771 messages
je confirme , la couronne étant vraiment tres épaises il faut un boitié de 120au grand minimun , et pour le yz +de 110 c'est bon.. ensuite bah le derailleur on s'en fou c'est un monoplateau :D
Thorin_1
Thorin_1

inscrit le 11/3/10
309 messages
A mon avis, il parle du derailleur arrière ....
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
J'ai un luftalarm, et la chaine vtt passe sans probleme, mais après si tu veux changer la courone regarde bien parce que toutes ne sont pas compatibles avec les chaines vtt.
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
fubu, t'as quoi comme boitier dessus ? quelle longueur ? Sx vient de me répondre: 118 minimum (tu confirmes fubu ?) parce que c'est marqué 113 sur le site truvativ
Ju
Ju

inscrit le 6/4/09
2245 messages
Matos : 3 avis
Pourquoi vouloir changer de couronne alors que celle montée d'origine sur le pédalier Truvativ Luftalarm est tout à fait compatible avec les chaînes de vtt ! De toute façon je ne pense pas qu'il soit possible d'en changer pour une autre vu que ce n'est pas un pédalier 3-pièces (avec un gros axe cylindrique sur lequel s'enfile la couronne) mais un mono-plateau en ISIS (fixation de la couronne différente je pense).
fubu
fubu

inscrit le 10/5/09
618 messages
Je crois bien qu'on peut changer de courone, car les courones de bmx se fixent également sur le pédalier lui même, enfin c'est a confirmer. Sinon pour le boitier je sais pas du tout, moi j'ai monté un 113 dessus, et aucun probleme! C'est un race face srx je crois, c'est un boitier de Xc pas trop cher et vachement résistant, et de toute façon c'était pour dépaner! Mon pote a un luftalarm aussi et un a un race face evolve Fr je crois en 113 également et il n'as aucun probleme! Juste que en 113 je crois qu'il faut mettre des petites cales entre le pédalier et le boitier, sur l'axe isis mais moi je n'en ai pas eu besoin.
jibé76
jibé76

inscrit le 29/4/05
215 messages
la couronne sur le luftalarm se fixe par 2 vis de chaque coté de la manivelle. vous m'avez compris? :lol:
bike&kite
bike&kite

inscrit le 26/4/05
677 messages
Je comprend pas bien, tu veux dire quoi par mettre des cales ? Ton pote avec le evolve FR a dû faire ça ? ça dépend du boitier ou du cadre? c'est quoi l'intérêt ? T'aurais une photo ? ou décrire où mettre ces cales (et lesquelles)
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in