Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Matos : 2 avis

Bonjour, Je cherche un adaptateur pour les freins HFX9 pour les fourches boxxer de 2010. J'ai bien trouvé sa : probikeshop.fr Cependant si le produit correspond à l'image cela ne passera pas. Mon frein se monte sur la fourche mais le disque est trop grand. Le moyeux n'est donc pas aligné avec l'axe. Donc impossible de monter. Je me demande donc si j'ai besoin d'un adaptateur ou juste de " cale " censé décaler l'étrier pour permettre de monter l'étrier. Je possède également un KTM et le frein est monté comme ceci : img205.imageshack.us Et c'est exactement la même pièce qu'il me faut mais pour un disque de 203 mm. Quelqu'un sait ou je pourrais la trouver ?

_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis

il est bizarre l'ada, d'habitude pour le 180 c'est un truc tout petit. celui que tu as mis en lien c'est pour les anciennes boxxer, il me semble que les nouvelles sont en PM standard. donc a priori il faudrait quelque chose du genre ceci probikeshop.fr

Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages

Nan t'as pièce ne décale pas l'étrier vers l'arrière. Elle permet juste de monter l'étrier sur la fourche. La pièce qu'il me faut ressemble à sa : probikeshop.fr Les 4 trous du même cotés et désaxé. Et bien sur compatible frein hayes.

_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
je comprends pas ce qui ne va pas, tu as une tof qui montre ton problème?
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Celle de mon premier message résume la situation. L'étrier seul se monte parfaitement sur la fourche mais quand je met la roue le disque n'a pas assez de place si je le met en place dans l'étrier le moyeu est décalé avec mon axe est le montage est impossible. Il me faut une pièce comme sur la photos. Qui décale l'étrier vers l'arrière pour que je puisse mettre mon disque et être aligné au niveau moyeux/axe fourche. Et pour que sa marche il me faut 4 trous dans la pièce. 2 pour la monter sur la fourche et 2 pour monter l'étrier dessus. Et ces 4 trou doivent être du même coté. Comme la pièce sur la photo. Or la plupart des adaptateurs ont 2 trou d'un coté Et 2 trous à 90° des précédents. Donc impossible à monter pour moi.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Ca se joue à combien de millimètres ? Si t'as moins de 1cm à décaler, tu peux prendre des grosses rondelles pour te créer ton adaptateur pour moins d'un euro au détail :wink:
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
"berlioz78" disait:
Ca se joue à combien de millimètres ? Si t'as moins de 1cm à décaler, tu peux prendre des grosses rondelles pour te créer ton adaptateur pour moins d'un euro au détail :wink:
Il manque pas mal.. J'ai pas la mesure exacte mais plus d'un cm.
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Je dois quand même pas être le seul à avoir ce problème nom d'un chien ! Monter un disque de 200mm sur une boxxer est impossible sans adaptateur donc comment font tous les autres ? Ils mettent des cales ? Edit : Il manque environ 4 cm en haut et 2 cm en bas pour me permettre de placer mon étrier. Voilà une photo : http://img193.imageshack.us/img193/3308/dsc02147vv.jpg
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages

La boxxer 2010 est au standard PM(160mm/6"). Avec un étrier en PM, il te faut donc un adaptateur PM/PM (203mm ou 8" ou +40mm) Comme à dit JOW plus haut il te faut ce lui là: probikeshop.fr

Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
La même pièce pour hayes ? Ou cette pièce est compatible tout type de frein ?
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
La forme peut changer pour s'adapter à celle de l'étrier, mais sinon les fixations sont les mêmes pour tous les freins, c'est le standard postmount.
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
en fait la pièce va décaler l'étrier vers le haut, le disque ne sera pas mordu au même endroit. il existe des adaptateurs 200,203,205mm, je me renseigne sur lequel il te faut et j'édite (il me semble que avid et hayes c'est les mêmes) edit: il faut du 203, donc adaptateur hayes ou avid, ou d'autres marques en 203
Benjy
Benjy

inscrit le 6/5/08
276 messages
Ok d'accord. Ouai c'est une solution aussi de décaler vers le haut. J'avais pas compris sa comme sa dans ton premier post désolé. Ok ben je vais partir la dessus en 203 alors. Merci à tous pour vos réponses rapides.
Bulon
Bulon

inscrit le 14/4/09
95 messages
Stations : 1 avis
Salut, J'ai le même soucis mais avec des hayes stroker trail (standard 74mm postmount). Pour faire simple a priori c'est bien cet adaptateur qu'il faut? ==>Adaptateur boxxer
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
Pour rechercher un adaptateur... c'est pas bien compliqué... 1- lire le manuel 2- diagnostic de son matos: ma fourche est en PM ou en IS mon étrier est en PM ou en IS mon disque est en XXX mm Il me faut donc un adaptateur pour.... C'est pas sorcier...
Bulon
Bulon

inscrit le 14/4/09
95 messages
Stations : 1 avis
merci c'est cool, on s'y perd juste un peu avec ces normes a la con, on a pas forcement les manuels et ce n'est pas forcement explicite dedans, on voit un peu de tout et n'importe quoi et pour finir c'est plus rapide de répondre a la question si tu connais la réponse que de taper une tartine qui ne fait pas avancer le bordel, au pire passe ton chemin.... bonne continuation, sans rancunes!
MadRider974
MadRider974

inscrit le 7/4/09
4414 messages
"Bulon" disait:
merci c'est cool, on s'y perd juste un peu avec ces normes a la con,
Y en a pas des masses
"Bulon" disait:
on a pas forcement les manuels et ce n'est pas forcement explicite dedans, on voit un peu de tout et n'importe quoi
manuel(s) dispo sur le net... explicite avec un minimun de réflexion
"Bulon" disait:
et pour finir c'est plus rapide de répondre a la question si tu connais la réponse que de taper une tartine qui ne fait pas avancer le bordel, au pire passe ton chemin....
Justement, Sauf que lorsque l'on demande de l'aide... le minimum est de fournir les informations nécessaires.... Fourche:marque-modèle-année-standard Frein:marque-modèle-standard Disque: diàmètre Eventuellement une photo Ce qui n'a malheuresuement pas été ton cas...

"Bulon" disait:
Salut, J'ai le même soucis mais avec des hayes stroker trail (standard 74mm postmount). Pour faire simple a priori c'est bien cet adaptateur qu'il faut? ==>Adaptateur boxxer
Car les boxxer... il y en a eu des modèles... et suivant le millésime... tu auras l'un ou l'autre standard... donc l'un ou l'autre adaptateur (PM/PM203 ou PM/IS203 boxxer)...
"Bulon" disait:
bonne continuation, sans rancunes!
De même
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in