ShadowLynx
ShadowLynx

inscrit le 01/01/12
14 messages
Bonjour à tous!
Alors voilà mon problème : Je doit changer mon pneu arrière car il est beaucoup trop usée. Mon idée était de passer mon pneu avant actuel qui est bon état (c'est un 2.30) à l’arrière et d'acheter un nouveau pneu (un 2.50) pour l'avant. Je vais à un Culture Vélo prêt de chez moi et je me renseigne pour savoir quels pneu en 2.50 ils avaient et je demande s'ils n'ont pas un Maxxis Minion et je leur précise que c'est pour ma roue avant ( je précise que j'ai un vélo de descente et mes jantes sont des Mavic Deemax ) Là ils me donne un Minion , je suis satisfait j'ai se que je cherchais .Une fois rentré chez moi je vois qu'il m'a donné un Minion DHR et c'est vrai je n'est pas eu le reflex de regarder au magasin mais bon c'est peut-être le vendeur qui est incompétent. Et je me suis souvenu que les Minion avaient la particularité d'avoir 2 pneu différent: un DHF pour l'avant et un DHR pour l’arrière. Donc je voulais savoir si on peu monter un DHR à l'avant mais je pense que non ( je ne l'ai pas monter sur ma jante je précise) ou faut-il prendre un DHF et mettre le DHR que j'ai à l’arrière. Quelle solution me conseillez-vous ?
Je vous en remercie d'avance et désoler si il y à quelques incohérence dans ce que je dit parce que je suis novice dans ce domaine. Merci!
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Mechaniquement parlant, c'est aussi montable que Paris Hilton un soir de cuite
Apres c'est pas dit que le dhr ait le meme grip, et a l'avant dieu sait qu'on en a besoin! En tout cas je pense qu'ils ont pas fait 2 pneus pour rien, ils sont quand meme TRES differents (le dhr a quand meme sur lui toute la motricité du vélo) et n'ont rien a avoir a part le nom donc je te conseillerait d'y retourner, de lui refiler son pneu et de prendre un minion dhf ce coup ça. J'ai jamais essayé de mettre un dhr a l'avant je precise donc ce sont juste des expectations sur l'adherence!
djr.vids
djr.vids

inscrit le 15/11/11
23 messages
Le plus efficace c'est d'avoir deux DHR sur ton spad, perso moi je roule comme ça, c'est le plus polyvalent des pneus de DH ! Donc ton vendeur n'est pas du tout incompétent, le DHR à l'avant c'est de la balle !! alors que le DHF est en dessous, du coup inutile !

PS : je ne suis pas du tout le seul à faire ça, beaucoup de mes amis roulent comme ça et j'en vois aussi pas mal sur les pistes...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par djr.vids, 29/04/2012 - 17:07
ShadowLynx
ShadowLynx

inscrit le 01/01/12
14 messages
Merci à vous pour les message!
djr.vids: alors je peux le monter à l'avant c'est cool, mais dois-je en racheter un autre ou je peu garder mon ancien pneu à l'arrière ? je peux laisser comme sa pour l'instant ou c'est déconseiller ( je précise que je débute le DH donc je ne fais pas de gros jump ainsi que des vitesses extrêmes lol) Merci encore
djr.vids
djr.vids

inscrit le 15/11/11
23 messages
bah oui ça gène pas si il est pas usé !! tu peux le passer à l'arrière
zdedededex
zdedededex

inscrit le 01/02/11
295 messages
Matos : 1 avis
Je doute pour le coup de mettre un DHR à l'avant. 1 DHF a l'arrière d'accord mais un DHR à l'avant, je doute sur l'efficacité..
will88
will88

inscrit le 03/09/09
3809 messages
Matos : 2 avis
J'ai déjà passer des dhr à l'avant et vice vers ça ! Jamais vu de diff ^^
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
Perso j'avais un DHR a l'avant et je glissait souvent, l'accroche au terrain était plutôt mauvaise.
J'ai ensuite changé pour un DHF et la différence était flagrante j'accroché de partout et je pouvais mettre de l'angle sans problème.
Mais c'est aussi du au fait que le pneu était usé.
Moi ce que je te conseille c'est de retourné voir si le vendeur veut bien te changé ton pneu si il vaut bien fait le sinon tu peut toujours essayé de le mettre a l'avant.
ShadowLynx
ShadowLynx

inscrit le 01/01/12
14 messages
Merci a tous.
Je vais mettre le dhr à l'avant et voir ce que cela fais. Par contre une autre petite question: sur les 2 pneu que j'avais ils étais monté avec une chambre à air et je ne le savais pas car c'est un vélo d'occasion. Donc j'ai monter le pneu arrière ( l'ancien pneu avant) avec sa chambre à air. Mais là pour le Minion je suis coincé: il faut le monter en tubless sait a dire sans chambre à air or je n'ai pas la valve spécial ust pour les mavic deemax. Je dois en acheter une mais je ne peux pas pour l'instant aller à Culture Vélo car il est assez loin de chez moi. Je voulais savoir si il y en à chez Décathlon et si elles ont les même capacité. Oh et puis si quelqu'un peu me dire les avantages/inconvénients pour les tubless et pour les chambres à air cela m'éclairerais bien ( dsl si mes questions semblent logique ou bizarres car je suis débutant, soyez indulgent lol)
Merci
stinky43
stinky43

inscrit le 08/04/12
81 messages
La je ne peut pas te renseigné mais tu peut toujours les montés avec une chambre a air en attendant.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
si t etais en chambre a air avant, reste y, du moins pour le moment, ton pneu neuf est tubeless ready, c est a dire qu il est compatible tubeless, mais comme tu le dis, il te faudrait la valve, et la jante compatible aussi

avantage du tubeless
-plus leger
-tu roules moins gonflé , vu que tu risques plus de pincer.donc tu peux mieux adapter le comportement du pneu a ton terrain, en general t accroches mieux sur terrain meuble

avantage de la chambre a air
-moins cher
-basique

sanchant que quand tu creves en tubeless, soit tu colles une rustine dans le pneu, soit tu vires la valve et mets une chambre a air...
bon si tu déchires ton pneu sur 5cm, en tubeless t es un peu dans la mouise, alors qu en chambre a air, il y a toujours moyen de rentrer en faisant le mc gyver avec du carton dans le pneu( je vous entends deja rigoler, ca m est deja arrivé;)
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
djr.vids (29 avr 2012) disait:

Le plus efficace c'est d'avoir deux DHR sur ton spad, perso moi je roule comme ça, c'est le plus polyvalent des pneus de DH ! Donc ton vendeur n'est pas du tout incompétent, le DHR à l'avant c'est de la balle !! alors que le DHF est en dessous, du coup inutile !

PS : je ne suis pas du tout le seul à faire ça, beaucoup de mes amis roulent comme ça et j'en vois aussi pas mal sur les pistes...

Moi j'ai deux dhf 2.3! j'ai pensé à faire ça parce que je roule en freeride en semi rigide et j'ai plus tendance à freiner qu'à pédaler. mais là je m'égare.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in