ShadowLynx
ShadowLynx

inscrit le 1/1/12
14 messages
Bonjour amis rider!
J'ai un petit problème: depuis quelques temps j'ai remarqué que mes roues avaient un léger voile ( des mavic deemax) mais je précise que se sont de léger voile. C'est juste que sur ma roue arrière j'entend un léger chclik.......chclik....chclik en fait c'est mon disque qui tapote une plaquette. Ça ne change rien à la tenu de route mais j'ai appris que l'on pouvait dévoiler une roue donc je voulais savoir si il doit être fait pas un professionnel ou bien je peu le faire moi-même mais je ne sait pas comment faire. Ou alors si je peu laisser comme ça avec ce petit bruit.
Merci.
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
Salut,

alors il faut que tu saches que la voile de ta roue et celle de ton disque sont completement independante.
Si ton disque fait du bruit c'est bien qu'il est voilé.
Pour ce qui est de ta roue retourne ton velo et regarde si l'ecart entre ta jante et une de tes bases reste constant ou non quand tu fais tourner ta roue.
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
J'ai eu un accident de bagnole et mon vélo a bouffé le bitume.

Résultat : juste la roue avant qui a pris du voile (Dieu soit loué lol) et soit disant le disque aussi.

J'ai emmené mon vélo chez le mécano car le frein Av s'était bloqué avec le choc sur le disque et pour dévoiler la roue.
Il m'a dit qu'au delà de 3mm de voile on peut pas le rattraper sans porter atteinte à la solidité générale de la roue.

Donc j'ai gardé ma roue avant avec le voile a droite (qui selon moi n'est pas méchant mais surement plus prononcé que chez toi à t'entendre). Bah ça roule toujours aussi bien, mon disque couine aussi un peu dans l'étrier mais j'ai pas perdu de grip ou d'accroche, donc j'ai envie de te dire pas de panique.

Sur mon Bmx et mon 26" la roue Ar a aussi du voile et ça tourne toujours aussi nikel donc tkt pas dude : )

Après tu peux toujours soit resserrer les rayons toi même soit le faire faire (ça coûte pas grand chose) si ça te tracasse trop
stips
stips

inscrit le 19/4/09
2417 messages
Stations : 1 avis
Salut,

Alors comme l'a dis Stp0, c'est deux choses totalement indépendante, ça dérange pas trop trop. Tu peux rouler comme ça ! Tu verais ma roue arrière tu prendrai peur, un chewing gum est plus rigide :lol: ensuite pour le disque il est légèrement voilé aussi

PAr contre Démontepneu j'ai pas trop compris le rapport^^'
ShadowLynx
ShadowLynx

inscrit le 1/1/12
14 messages
Merci à vous les gars je suis rassuré là =)) Et stips lol je pense que je vais me contenter de mes petit voile tkt pas.
duffman
duffman

inscrit le 3/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut

Pour ton disque, verifie tout simplement si l'etrier est bien aligné:
dessere un peu l'etrier, fais tourner ta roue puis freine et ressers le en laissant le doigt appuyé sur le frein :wink:

Si tes plaquettes sont neuves aussi ça peut venir de la!
Léa W2L
Léa W2L
Statut : Confirmé
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
stp0 ( 1 mai 2012) disait:

la voile de ta roue et celle de ton disque sont completement independante.

Hé...hé...hé, la voile c'est celle du bateau. Le voile c'est celui d'une jante !

C'est meugnon !
will88
will88

inscrit le 3/9/09
3809 messages
Matos : 2 avis
Mouhaha ^^
stp0
stp0

inscrit le 23/3/08
1431 messages
rideuse67 ( 1 mai 2012) disait:

stp0 ( 1 mai 2012) disait:

la voile de ta roue et celle de ton disque sont completement independante.

Hé...hé...hé, la voile c'est celle du bateau. Le voile c'est celui d'une jante !

C'est meugnon !

ben je vais me coucher moins con j'ai toujours dit une voile que ce soit pour un bateau ou une piège tordue...merci
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Bah le rapport c'est qu'il s'en fasse pas pour son voile j'ai pris plus cher et ça marche toujours aussi bien : )
canard33
canard33

inscrit le 15/5/07
2727 messages
Stations : 1 avis
Demontepneu ( 1 mai 2012) disait:

Il m'a dit qu'au delà de 3mm de voile on peut pas le rattraper sans porter atteinte à la solidité générale de la roue.

Ou comment faire acheter une roue à son client en lui faisant croire que sa roue est morte...

Faux, faux et refaux ces 3mm...toutes mes roues seraient déja morte depuis des années, vraiment n'importe quoi.
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
canard33 ( 2 mai 2012) disait:

Demontepneu ( 1 mai 2012) disait:

Ou comment faire acheter une roue à son client en lui faisant croire que sa roue est morte...

Faux, faux et refaux ces 3mm...toutes mes roues seraient déja morte depuis des années, vraiment n'importe quoi.

pour moi le moment où ta roue est vraiment morte c'est lorsque le cerclage lui-même est tordu.

tu t'en aperçois parce que les rayons que tu devrais serrer pour redresser la jante sont déjà serrés au max, et que les autres que tu pourrais détendre sont aussi déjà détendus.

A ce moment là soit tu tentes le tout pour tout et tu refais complètement le rayonnage, sinon tu changes de jante ^^
O
O

inscrit le 6/6/19
382 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Ah Ah non mais t'inquiète pas dude, y a pas ecrit Call of Diouty sur mon front.

Quand ils m'ont dit ça je suis reparti avec ma roue (qui tourne nikel) et j'ai pris rdv avec un autre shop pour la faire dévoiler.

Ils ont tenté de m'en fourguer une neuve ceci dit, mais bon, ils ont tenté lol
Demontepneu
Demontepneu

inscrit le 22/9/09
721 messages
Ah Ah non mais t'inquiète pas dude, y a pas ecrit Call of Diouty sur mon front.

Quand ils m'ont dit ça je suis reparti avec ma roue (qui tourne nikel) et j'ai pris rdv avec un autre shop pour la faire dévoiler.

Ils ont tenté de m'en fourguer une neuve ceci dit, mais bon, ils ont tenté lol
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in