djim
djim

inscrit le 05/05/12
5 messages
J'ai acheté d'occasion un sx trail II de 2009, la fourche monté sur le vélo est une marzo 66 rc3 de 2008.
mais n'ayant jamais testé la 160mm d'origine, je voulais avoir l'avis de rider qui roule en sx trail ayant testé une fouche 160mm et 180mm, car j’hésite à monter une fox 36 rc2 en 160mm, ou une lyrik pour alléger le velo.

ma pratique est petit spot de freeride/dh local en pays de la loire et bretagne, et station l'été.
en gros, différence de comportement constaté du sx avec une 180mm par rapport au 160mm origine.
je ne voudrai pas être déçu en passant sur une 160mm
merci de vos réponse.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut

180mm sur un sx c est en effet la limite haute, mais si tu ne fais pas d'enduro, c est peut etre pas plus mal, a plus forte raison si tu vas en montagne l ete

de plus la rc3 est vraiment une super fourche(une fois bien réglée, si t es pas sur on peut tout t expliquer)performante et fiable, je te conseille d aller un rubrique "les velo complets" et de chercher le topic du sx trail, ou t auras plus d infos, il y en aura forcément qui roulent ce bike en 160mm

de plus, etant nouveau sur le forum, essaie d aller te presenter dans le topic fait pour, en section "espace 26in", et de ne pas oublier de dire bonjour au début de tes posts

bienvenue a toi
djim
djim

inscrit le 05/05/12
5 messages
bonsoir,

merci de ta réponse, je vais donc faire un tour sur les topics en questions.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
voici le topic

/forums/matos/velos-cadres/-par-marque-modele/sujet-13621-specialized-sx-trail.html
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in