nicorugby38
nicorugby38

inscrit le 02/05/08
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Salut tout le monde,

Désole si il y a double Post je m'en excuse, mais j'ai besoin d'aide. Je suis a la recherche de plaquette pour une utilisation Fr/DH, qui ait un bon mordant sans trop s'user. J'ai des Elixir sur mon Glory , il y avait un bon freinage, mais j'ai aucune idee quelles plaquettes sont montés d'origine dessus. Donc pour ainsin dire je sais pas quel choix faire entre organique,... . Ah oui, que signifie "Sintered" ?! J'éspère que vous pourrez m'aider, Merci bon Ride !!
nicorugby38
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Quelqu'un connait les plaquettes de marque NHC ? ou encore OXUS ? Merci bon Ride !
samarkan
samarkan

inscrit le 14/02/12
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"sintered" signifie qu'elles sont en acier il me semble.
Pour ce qui est des "organique" leurs principales défaut tient au fait qu'elles ne supportent pas un usage sur terrain boueux.
A+
Eneite
Eneite

inscrit le 10/05/09
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nicorugby38 ( 3 jun 2012) disait:

Ah oui, que signifie "Sintered" ?!

Frittées ;)
Et je te les conseil.
Je pense que c'est celle de série. Organique = très puissant et s'use vite, métallique, moyennement puissant et dure longtemps.

Sinon évites les marques bizarres... A chaque fois j'en ai fait les frais.
Certains freinent bien comme ça mais sous la pluie on a plus aucun freinage, etc.

Perso, je reste chez Avid, même si je douille. Ca ne sert à rien d'avoir des freins efficasse si c'est pour les ruiner avec de mauvaises plaquettes (en voulant économiser 5€).
nicorugby38
nicorugby38

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Oui c'est sur . Un ami m'a conseillé le site DiscBrakes.com , j'ai commandé des sintered pour mes Elixir a 9€, j'ai roder tout sa hier et j'ai tester un petit peu, sa freine plutôt bien pour 9€ je suis plutôt surpris.

http://discobrakes.com/

Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
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Déterrage ! Mais je ne vois pas d'autre sujet mieux adapté donc bon...

Sur le Voltage FR 20 2012 monté en freins Avid Elixir 5S, pourriez-vous me dire quelles sont les plaquettes montées d'origine ? Car il y en a 3 types chez Avid : Acier métalliques, Acier organiques et aussi Alu organiques. Je pencherai pour les Acier métalliques.

De votre coté, quelle type me conseilleriez-vous ?

A propos de celles en base Alu j'ai tout lu (comme toujours sur le Net...) : elles sont soit miraculeuses soit de vraies bouses qui chauffent, couinent et ne freinent pas...
Y aurait-il quelqu'un qui a testé ce type de plaquettes ?
mtb43
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J'ai monter des Ashima sur mes Code. C'est top et pas cher.
break-bike.com

Kagotani_racing
Kagotani_racing

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Si ton support est cuivré il me semble que c'est des métalliques, si le support est gris acier c'est des organiques il me semble
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
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Au niveau de la couleur (comprenez matière) c'est vrai chez certaines marques, mais pas chez Avid par exemple, chez qui tous les supports sont de même couleur.

Eneite (12 juin 2012) disait:
Organique = très puissant et s'use vite, métallique, moyennement puissant et dure longtemps.

C'est en résumé ce que m'a expliqué mon vendeur. Les organiques s'usent vite et même très vite en conditions humides / boueuses. A privilégier pour la belle saison donc.

Il m'a renseigné à propos des plaquettes avec support Alu, je vous fait profiter de son explication : leur principal intérêt est le poids, elles sont légèrement plus légères que celles qui ont un support acier.
Vous comprendrez qu'en FR/DH y'a ailleurs à gagner du poids avant de se pencher sur un jeu de plaquettes !
De plus ces plaquettes ont tendance à beaucoup chauffer car elles fonctionnent mieux une fois montées en température, mais le gros inconvénient c'est qu'elles font chauffer les étriers et même le liquide de frein, ce qui peut au final altérer le freinage.
Donc ces plaquettes à support Alu sont à réserver aux compétiteurs XC "haut de gamme" qui cherchent à tout prix à gagner du poids.
Hartman2520
Hartman2520

inscrit le 25/04/11
553 messages
l'alu ca transmettrait pas moins de chaleur à l'étrier ?
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
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Ben j'en sais rien, je ne fais que transmettre ce que mon vendeur m'as dit.
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
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prend des Brake autho agressive pour tes élexir comme ça pas de problème ! et oui l'alu a un coeff de conduction inférieur au fer donc conduit moins la chaleur !
Hache_Aile
Hache_Aile

inscrit le 14/01/13
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Oups, ben j'ai dû mélanger ce qu'il m'a dit alors... Sorry !
Rom_78
Rom_78

inscrit le 02/12/11
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bah après il a surement raison, du fait que l'alu conduit moins la chaleur sa veut dire qu'il la garde plus donc les plaquettes en alu monte en température et chauffe comme les métalliques mais transmettent moins cette chaleur.

De plus je suppose que c'est le revêtement de la plaquette et non les pads qui sont en alu sinon elles feraient pas long feu mais je me trompe surement
la.pelleteuse
la.pelleteuse

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C'est le support de la garniture qui est en alu ou en acier.
sixio
sixio

inscrit le 06/05/13
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Hello tout le monde.
J'ai commandé des plaquettes sur discobrakes pour mes hope tech M4 et V2. J'ai pris des métalliques pour pas passer 300€ de plaquettes en une été en station (par contre j'ai quand même pris la marque hope après avoir lu pas mal de gens déçus des marques compatibles). Le problème c'est que je n'ai pas trouvé de quoi remplacer mes plaquettes organiques actuelles qui sont bien fatiguées. Sur le site ils proposent des kevlar pads. Est-ce la même chose?

Sinon quelqu'un a-t-il déjà testé les hope semi-métallique?j'ai vu quelques feeback la dessus ou les gens disent qu'au lieu de cumuler les avantages des 2 process (mordant et longévité ) on cumule plutôt les 2 inconvénients (freinage moyen et longévité moyenne)

Merci
jordinou74
jordinou74

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Up ! En effet kevlar , ca change quoi ?
sixio
sixio

inscrit le 06/05/13
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En cherchant un peu plus j'ai trouvé cela :
" Kevlar is a high strength synthetic fibre which dramatically improves the performance of these medium density pads and gives excellent braking power.

Advantages: Better performance than semi-metallic
Disadvantages: More expensive than semi-metallic and known to wear out faster in bad weather
Suitable For: XC, DH
Conclusion: Performance Advantages of Kevlar
"

Cela correspond bien à la définition des pads organiques (grand puissance de freinage mais qui s'use rapidement).


Par contre j'ai un autre petit problème maintenant :-)
J'ai reçu mon paquet avec les plaquettes et là, surprise :
moi qui croyais avoir acheté des pads HOPE je me retrouve avec des plaquettes OBE et F1 ?! Bon à posteriori j'aurait pu m'en rendre compte avant (une paire de plaquettes hope à 8€, le bonheur!)Fin du coup je me sens quand même roulé. Heuresement que j'ai pas fait un stock à grand coup de lot de 4 paires ;-)

Du coup connaissez vous un site de VPC français qui vends des plaquettes hope? (je pensais que discobrakes avait des stocks en france mais mon colis a voyagé de l'angleterre par avion)
Tant qu'à avoir des freins performants, autant ne pas les brider avec des plaquettes moins bonnes.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par sixio, 18/06/2013 - 10:01
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jordinou74 (14 juin 2013) disait:

Up ! En effet kevlar , ca change quoi ?

C'est les plus dures des organiques.
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le nom est classe et ca coute plus cher!
jordinou74
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Mdr oui, histoire de dire que c'est " blindé" ;).
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Rom_78 (11 mai 2013) disait:

bah après il a surement raison, du fait que l'alu conduit moins la chaleur sa veut dire qu'il la garde plus donc les plaquettes en alu monte en température et chauffe comme les métalliques mais transmettent moins cette chaleur.



L'alu transmet très bien la chaleur, c'est pour ça qu'on fabrique des radiateurs en alu pour l'électronique par exemple
froggy718
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Transmet ? ou dissipe la chaleur? lol car l’intérêt c'est pas de transmettre mais d'évacuer...

L'alu dissipe très bien la chaleur.
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