fabinou68
fabinou68

inscrit le 05/07/12
17 messages
bonjour

Je débute le VTT et ai besoin de votre aide.
J'ai recemment changer ma fourche rigide d'origine pour une fourche amortie.
Voila le probleme ma direction est très dur et le pas de vis de cette fourche n'est pas assez long pour la serrer entierement.

Est il possible de mettre une potence qui tient le tout sans les ecrous de serrage du JDD

merci
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Le pas de vis de la fourche ?! Excuse moi mais la j'ai rien compris, est ce que tu peux être un peu plus clair ?
fabinou68
fabinou68

inscrit le 05/07/12
17 messages
Pour résumer et faire plus simple. Ma nouvelle fourche est fileté sur la tige. Mais le filetage est trop court comment puis je faire. Merci
fabinou68
fabinou68

inscrit le 05/07/12
17 messages
Je sais pas si c est plus claire.
Si je met un jdd sans vis? Ça peut le faire?
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue

Alors effectivement moi non plus j'ai pas compris grand chose :lol:

Tu peux nous mettre une photo stp?
il faut que tu l'heberges sur un site (comme imageshack par ex) et que tu nous mette l'url ici entre les balises
Plunderr
Plunderr

inscrit le 08/10/09
876 messages
Matos : 1 avis
Ce que tu appelles tige de fourche est en fait le pivot normalement. Et en aucun cas il doit y avoir un filetage. Ce qui maintien ta fourche c'est la potence (la pièce qui tien ton guidon) et l'étoile (petite pièce inséré dans le haut du pivot de la fourche, à l'intérieur de laquelle tu viens visser un vise avec une sorte de capuchon qui se compresse sur la potence pour tirer la fourche vers le haut et serrer ton jeu de direction. Comme tu as peut être pu le comprendre, l'ensemble du serrage fourche plus jeu de direction et un ensemble de compression entre plusieurs pièces et non grâce à un filetage sur le pivot de ta fourche ;) j'espère avoir été clair.
fabinou68
fabinou68

inscrit le 05/07/12
17 messages