momo84
momo84

inscrit le 04/04/07
497 messages
Salut tout le monde! Ca faisait bien longtemps que j'étais pas passé sur vttfreeride, je vois que c'est toujours vivant c'est cool.

Bon ca fait quelques temps que je roule beaucoup moins (Bordeaux....) mais je ne compte bien sur pas arrêter le vélo et je me dois de mettre le mien "a jour" assez régulièrement étant donné que c'est un montage perso.

En ce moment mon cadre est un mondraker durham de 2010 que je trouve vraiment sympa et que je ne pense pas changer tout de suite, je pense plutôt à ma fourche, une 66 RC3 de 2008. Je l'adore vraiment, je pense encore avoir été assez chanceux avec Marzo mais je sais que si je veux continuer à pas trop me ruiner dans le bike je dois la changer maintenant pour en tirer quelque chose.

Mon choix se porte donc sur la 36 ou la 40, je pourrais eventuellement regarder du coté de chez BOS mais j'avoue que je ne connais pas vraiment le prix des occases actuelles.

Le problème c'est que je ne sais vraiment pas sur quoi partir, la 36 en 180 à l'air vraiment très sympa et puis 2,3kg c'est plutot alléchant pour un feignant comme moi ;) Je me demande si elle associe vraiment la qualité des 36 à celles d'une vraie fourche de FR, à commencer par la solidité, je dois peser pas loin de 85kg équipé et je suis pas spécialement smooth.

Pour la 40, on sait tous ce que c'est, je me pose plutôt la question par rapport à mon durham qui est un FR en 190mm, je sais que techniquement ça passe sans soucis mais est ce qu'elle pourrait pénaliser le vélo? (j'ai déjà vu des durham avec double té, mais pas de retours)

Elle en revanche l'avantage de coller impec' à coup sur avec le prochain cadre qui sera normalement un vrai DH et ça je dois le prendre en compte même si je garde le durham encore 1 an ou 2!

Voila, en gros je suis un peu paumé, je veux pas faire une connerie (j'ai encore jamais eu de fourche fox) donc quelques avis sur le sujet m'aideraient bien! Je précise que je roule dans le sud de la France en FR/DH, et un petit peu en station, il peux m'arriver de pédaler un peu mais c'est plutôt rare!

Merci!
chaarle13
chaarle13

inscrit le 15/05/11
266 messages
Stations : 4 avisMatos : 1 avis
Salut j'ai monté mon Durham 2011 avec une 888 et j'en suis ravi ! Il se comporte comme un DH dans le technique tout en restant aussi maniable et vif qu'un FR, la 40 est pour moi le mieux pour ton bike ! Après chacun ses goûts une 36 c'est pas mal pour le poids et la souplesse j'ai testé la 2012 Kashima sur un autre bike et c'est souple que ça en peu plus ! avec les simples T tu pourra envoyer ce que tu veux après je pense que ça dépend de ta façon de rouler et si tu veux un bike axé performance ou plaisir :)
Voilà j’espère t'avoir éclairé un peu ;)
bon ride !
bikertanguy
bikertanguy

inscrit le 10/03/07
637 messages
ma 36 elle est souple parceque je suis maigrichon charles :D
sinon la 36 c'est un super choix c'est vraiment rigide comme fourche c'est léger et c'est hyper sensible et les reglages sont super fin.

après le choix c'est une double T ou une simple T la difference sera surtout la hauteur.
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
A ta place je regarderais les bos n'dee, elles se bradent en ce moment et ne décoteront pas plus.
domidu06
domidu06

inscrit le 10/04/10
284 messages
sur qu'elle site sont bradé riderdu03 ?

Merci
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
Il doit surement parler des occasion du moment :wink:

vas faire un tour sur velovert !
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
a priori (vraiment a priori car lu dans un magazine) la 36 en 180mm manquerait de rigidité, par rapport a ses concurrentes directes (66rc3 ou totem) vu que c est plutot une 160mm qui a ete portée a 180mm

en gros si t es un peu bourrin, renseigne toi bien sur ce point
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
Elle manque peut être un peut de rigidité, mais je suis pas sure que sa ce ressente en situation de ride :s

Enfin, pas eu de problème pour le moment. (une VAN RC2 en 180)
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
disons que si toi tu me dis ca, je suis rassuré sur la chose...
didero
didero
Statut : Confirmé
inscrit le 20/08/08
6443 messages
Matos : 4 avis
:).

Par contre Oliv a eu un petit soucie avec sa 36, mais rien a voir avec la rigidite. Toujours niveau rigidite, il ne me semble pas avoir senti de difference avec une 36 float RC2 en 160 et en 140.


Pour moi, fox cest du tres bon matos. ( Peut etre pas le meilleure, mais la nest pas la question dans ce post ).

Tchou !
plastimou
plastimou

inscrit le 30/03/08
6705 messages
Matos : 1 avis
perso j'ai eu une 36 en 180 ces 8 derniers mois, je fais 90 kilos, je suis pas toujours propre et j'envoi de bons gros drop, et j'en étais super content, autant en DH qu'en FR!
riderdu03
riderdu03

inscrit le 13/04/07
3575 messages
Matos : 1 avis
canadou (13 juil. 2012) disait:

Il doit surement parler des occasion du moment :wink:

vas faire un tour sur velovert !


C'est bien ça, merci canadou.

Concernant la rigidité, je trouve qu'elle fait moins "saucissonnage" qu'une marzo, je trouve le chassis de la fox très sympa.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in