D4v
D4v

inscrit le 20/12/09
481 messages
Bonjour tout le monde,

j'aimerai savoir ce que vous utilisez comme JDD 1.5 pour fourche 1.8.

Si vous en êtes content ? ou pas.
Des bons plans ?

merci.

Dav.
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut a toi
j ai deja eu un fsa reducer pig, c est du simple, roulement a bille ouvert, en gros du lourd,assez epais, pas cher, fiable...a l ancienne quoi

j ai eu apres un acros ah-15r(il me semble) la c est du beau matos, bien plus cher, leger, roulements de qualité, mais niveau prix ca douille

en ce moment sur mon d8 j ai un sixpack kingpin r, rouge anodisé, roulements etanches, belle finition, et surtout, la cuvette du haut, se sert du fait que t as de l espace(entre le pivot en 1.1/8 et le tube en 1.5) pour s integrer dans le cadre, et te permettre de descendre un peu plus ton poste de pilotage...et il est moins cher que l acros...
plastimou
plastimou

inscrit le 30/3/08
6705 messages
Matos : 1 avis
pour moi les roulements à bille c'est une vrai MERDE!

ça prends la poussière, la boue, l'humidité, et c'est chiant à démonter, prends en un avec des roulements étanches!
Modo
kalim
kalim [Modo]
inscrit le 1/7/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
plastimou (13 juil. 2012) disait:

pour moi les roulements à bille c'est une vrai MERDE!

ça prends la poussière, la boue, l'humidité, et c'est chiant à démonter, prends en un avec des roulements étanches!

Je te corrige, mais dis plutot roulement classique, parce qu'un roulement etanche est aussi a billes!! :lol:

Le truc du roulement classique c'est que ca demande un peu plus d'entretien... Mais ca coute bien moins cher!
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
meme remarque, bien entretenu, aucun soucis...et au dela de ca, la merde en general et la flotte, rentre mieux dans un roulement ouvert, mais arrive aussi a rentrer dans un roulement etanche a la longue, et la ou tu peux renettoyer le roulement ouvert, t es obligé de changer le roulement etanche...

par contre je ne vois pas en quoi c est chiant a demonter
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Chris King dévolution: bon niveau prix...150€..c'est pas le moins cher :lol: . Mais c'est beau, bien fini, ça marche super bien, 0 entretien (je l'ai depuis deux ans..jamais démonté et aucuns soucis), garanti 10ans et le truc pratique c'est que si tu veux prendre une fourche en 1,5" par après il suffit de changer deux coupelles (et pas le jdd entier)

je viens de racheter un CK pour mon semi et c'est parti pour des années :D . Donc oui c'est cher, mais ça vaut le coup car le jdd reste sur le cadre jusqu'au bout et pas bcp d'entretien (Chris king préconise un coup de wd40 par an...c'est pour dire).
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
arrrrghhhh du wd-40
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 9/5/07
3087 messages
Matos : 3 avis
c'est mis dans la notice ^^ , jamais eu de problèmes avec le wd40 sur mes jdd Chris king ;) .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
je sais, je deconne...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in