PeRf7cT
PeRf7cT

inscrit le 26/10/08
67 messages
Matos : 1 avis
J'avais dit que je ferai un petit test de ces nouveaux pneus, et bien c'est chose faite !

Les Maxxis high roller II, c'est juste impressionnant, surprenant, étonnant.. Une bonne surprise sa tiens l'angle et c'est stable comme c'est pas permis ! malgré une perte de rendement conséquente du fait qu'ils sont quand même bien lourd, on peut faire de bonne relances. A retenir, un grip de fou au freinage ! Sa deviens même presque dur de bloquer la roue arrière ! pour ma part la comparaison de mes anciens hutchinson cougar est carrément évidente.En même temps la réputation de la marque n'est plus à prouver.

Si d'autres rider les ont testé, je serai curieux d'avoir leurs avis ! Merci :D
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
On veut un avis par rapport aux anciens HR !
Puis si tu as roulé que sur du Cougar avant tu peux pas nous dire grand chose.
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/05/09
323 messages
Stations : 1 avis
rom73 ( 1 août 2012) disait:

On veut un avis par rapport aux anciens HR !
Puis si tu as roulé que sur du Cougar avant tu peux pas nous dire grand chose.


moi j'ai rouler sur les ancien hr pendant plus de 2ans. quand je suis passer sur les hr 2 la première chose qui ma surpris c'est le fet qu'il soit en 2.4 et non en 2.5 . Ce détail a été vite oublier des les première décente car le grip dans les virage et au frénage a été améliorer. Les hr 2 roule beaucoup mieux que les anciens hr qui fesait un peut tracteur...
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
Si qqn sait faire un comparatif mion dhf, hr 2..je sais je suis casse pieds, mais à 100€ la paire je préfère pas me tromper et rouler 2ans avec un truc pas bien ^^.
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
13K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Le HR 2 en 2.40 ne roule pas mieux qu'un HR en 2.35, il est beaucoup plus cher environ 10 euros beaucoup plus lourd mais permet de passer un poil mieux dans le mixte là je parle de l'avant.

Par rapport au minion toujours en 2.35 pour le minion front il est moins directeur donc moins bon et pour l'arrière il freine moins fort que le rear donc moins bon mais il roule mieux que le montage des 2.

En gros le HR 2 est pour moi un compromis entre l'accroche du montage minion et le roulement d'une paire de HR.

Moi perso je préfère garder mes high roller en 2.35 et 60A sur mes jantes pour le sec et monter mes jantes boue/mixte en dirty dan.

Niclestreeteur tu fais comment pour garder un pneu arrière 2 ans moi si il passe le mois l'été ou 2 mois l'hiver j'ai de la chance.
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
marzochi69 ( 1 août 2012) disait:

rom73 ( 1 août 2012) disait:

On veut un avis par rapport aux anciens HR !
Puis si tu as roulé que sur du Cougar avant tu peux pas nous dire grand chose.


moi j'ai roulé sur les anciens hr pendant plus de 2ans. Quand je suis passé sur les hr 2 la première chose qui ma surprise c'est le fait qu'ils soient en 2.4 et non en 2.5 . Ce détail a été vite oublié dès les première descente car le grip dans les virages et au freinage a été amélioré. Les hr 2 roulent beaucoup mieux que les anciens hr qui faisaient un peu tracteur...
Mec, j'ai du te relire 2 fois pour tout paner, fais attention a ton orthographe s'il te plait (la conjugaison ça sert a indiquer le sujet dans la phrase, comme ça t'as pas a revenir en arrière pour deviner de qui parle l'auteur :wink: )
Nic_lestreeteur
Nic_lestreeteur

inscrit le 09/05/07
3087 messages
Matos : 3 avis
davelepec ( 1 août 2012) disait:

Le HR 2 en 2.40 ne roule pas mieux qu'un HR en 2.35, il est beaucoup plus cher environ 10 euros beaucoup plus lourd mais permet de passer un poil mieux dans le mixte là je parle de l'avant.

Par rapport au minion toujours en 2.35 pour le minion front il est moins directeur donc moins bon et pour l'arrière il freine moins fort que le rear donc moins bon mais il roule mieux que le montage des 2.

En gros le HR 2 est pour moi un compromis entre l'accroche du montage minion et le roulement d'une paire de HR.

Moi perso je préfère garder mes high roller en 2.35 et 60A sur mes jantes pour le sec et monter mes jantes boue/mixte en dirty dan.

Niclestreeteur tu fais comment pour garder un pneu arrière 2 ans moi si il passe le mois l'été ou 2 mois l'hiver j'ai de la chance.


mouais, ça va quand même être un poil moins confort sur mon semi que des dhf en 2,5 :) .
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
De toute maniere nic, maxxis ont toujours taillé petit, le 2.5 correspondait a du 2.35 d'autres marques...tu gagnes 0.05" de confort c'est deja pas mal :lol: :arrow:
PeRf7cT
PeRf7cT

inscrit le 26/10/08
67 messages
Matos : 1 avis
rom73 ( 1 août 2012) disait:

On veut un avis par rapport aux anciens HR !
Puis si tu as roulé que sur du Cougar avant tu peux pas nous dire grand chose.


Ecoute petit padawan, Qu'est-ce qui te dit que j'ai roulé que sur des Cougar ? En 7ans de pratique tu imagines que j'ai pas eu qu'une paire de pneus.. certes j'aurai du prendre un élément de comparaison pour ce test, mais là je crois que ta critique à deux balle t'aurais du t'en passer...
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
PeRf7cT ( 1 août 2012) disait:
pour ma part la comparaison de mes anciens hutchinson cougar est carrément évidente.En même temps la réputation de la marque n'est plus à prouver.
Je repond pour rom dont le commentaire etait justifié par cette quote.
Donc sa critique etait a deux balles en grece, donc assez pertinente quoi
canadou
canadou

inscrit le 01/11/08
3215 messages
marzochi69 ( 1 août 2012) disait:

rom73 ( 1 août 2012) disait:

On veut un avis par rapport aux anciens HR !
Puis si tu as roulé que sur du Cougar avant tu peux pas nous dire grand chose.


moi j'ai rouler sur les ancien hr pendant plus de 2ans. quand je suis passer sur les hr 2 la première chose qui ma surpris c'est le fet qu'il soit en 2.4 et non en 2.5 . Ce détail a été vite oublier des les première décente car le grip dans les virage et au frénage a été améliorer. Les hr 2 roule beaucoup mieux que les anciens hr qui fesait un peut tracteur...


Donc si on te suis, du 2.4 de "nouveaux" Maxxis ne vaut pas (logiquement) du 2.5 que ce soit du Minion ou du High Roller première génération ?
benoit_freedirtride
benoit_freedirtride

inscrit le 08/06/08
1473 messages
pour moi les HR2 s'est les HR mais avec plus de rendement:
sa a la même accroche sur l'angle, au freinage, mais sa pédale mieux et sa reprend plus facilement de la vitesse
Message modifié 1 fois. Dernière modification par benoit_freedirtride, 01/08/2012 - 18:15
PeRf7cT
PeRf7cT

inscrit le 26/10/08
67 messages
Matos : 1 avis
duffman ( 1 aoû 2012) disait:

PeRf7cT ( 1 août 2012) disait:
pour ma part la comparaison de mes anciens hutchinson cougar est carrément évidente.En même temps la réputation de la marque n'est plus à prouver.
Je repond pour rom dont le commentaire etait justifié par cette quote.
Donc sa critique etait a deux balles en grece, donc assez pertinente quoi


Pour lui c'etait pas un element de comparaison ces vulgaires cougar donc c'est pour ça que j'ai l'impression d'avoir comparé l'incomparable...
rom73
rom73

inscrit le 01/06/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
PeRf7cT ( 1 aoû 2012) disait:

rom73 ( 1 août 2012) disait:

On veut un avis par rapport aux anciens HR !
Puis si tu as roulé que sur du Cougar avant tu peux pas nous dire grand chose.


Ecoute petit padawan, Qu'est-ce qui te dit que j'ai roulé que sur des Cougar ? En 7ans de pratique tu imagines que j'ai pas eu qu'une paire de pneus.. certes j'aurai du prendre un élément de comparaison pour ce test, mais là je crois que ta critique à deux balle t'aurais du t'en passer...

Petit padawan ?? Hmmm tu me connais ?
Bah si tu as pas roulé que sur des cougar met nous une comparaison par rapport aux autres pneus ...

duffman ( 1 aoû 2012) disait:

PeRf7cT ( 1 août 2012) disait:
pour ma part la comparaison de mes anciens hutchinson cougar est carrément évidente.En même temps la réputation de la marque n'est plus à prouver.
Je repond pour rom dont le commentaire etait justifié par cette quote.
Donc sa critique etait a deux balles en grece, donc assez pertinente quoi

Merci Duffman :D
Nicodu11000
Nicodu11000

inscrit le 23/08/12
3 messages
Bonjour, je suis nouveau sur le site et je souhaite relancer le topic même si, grâce a vos différents avis et aux autres sujets, mon choix de pneu est déjà presque définitivement réglé, sur mon Kona Stinky ce sera Maxxis High Roller II à l'avant et High Roller II Exo à l'arrière, cependant sur le site Maxxis, j'ai vu qu'ils venaient de sortir des Minion DHR II... Mais personne n'en parle nulle part... Ou alors c'est que j'ai pas trouvé. Est-ce que quelqu'un a testé ces pneus ou a eu des retour sur eux?
Merci par avance pour vos réponses.
Nicodu11000
Nicodu11000

inscrit le 23/08/12
3 messages
Bon visiblement personne connais... Pas grave.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in