DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Salut ! Je m'y prends peut-être un peu tard maintenant mais j'aimerais savoir quel pneu pour terrain humide pourrait me convenir, préférablement chez Maxxis, entre Medusa, Swampthing et Wetscream. Conditions d'utilisation : un peu dans la boue (quelques grosses flaques) mais surtout dans un terrain trèèèès mou, gorgé d'eau, type argile ou grosse bouillasse grise dans laquelle on s'enfonce de plusieurs cm et qui empêche de rouler. Pas de rochers, racines. Il me faudrait un pneu qui permette de rouler vite dans ce type de terrain (type 4x, race), presque comme sur du sec... Je pensais à une paire de Medusa, voire carrément des Wet Scream, en section 2.1 ou 2.2.
natha70
natha70

inscrit le 6/11/07
115 messages
Matos : 1 avis
si c'est de la terre qui colle au pneu prend des Wetscream c'est le mieu, chez tioga y'a de bon pneu boue aussi.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
chez maxxis, pour ce que tu cite .. medusa : non c'est XC : tringle souple swampthing : avis perso : je n'aime pas, carcasse trop ronde, t'es un peu toujours en glisse avec .. wetscream : j'en suis ravi ! mais rendement pedalage = 0 !! :wink:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
argh me voilà encore moins avancé :lol: Et pourquoi pas le medusa ? Si je roule pas sur un terrain cassant, ca devrait aller non ?
davelepec
davelepec
Statut : Expert
inscrit le 22/11/07
15K messages
Stations : 6 avisMatos : 16 avis
Oui dans la boue maxxis wetscream en 2.35 gomme 42a devant et 60a arrière est un bon choix. Sinon schwalbe dirty dan qui est aussi efficace.
Leveloteur
Leveloteur

inscrit le 21/9/08
6544 messages
Moi je vois le truc = terrain meuble, forcément, si tu prends du pneu en 1'75 tu vas t'enfoncer... Tapes dans du 2,5?
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
aller pour la blague ... regarde comme sa débourre bien les swampthing :lol: http://img513.imageshack.us/img513/3997/img1910.jpg
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"Kona.shred.67" disait:
Tapes dans du 2,5?
si tu commence a t'enfoncé avec du 2.5, t'est content pour pédaler ..
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Attention, je roule pas dans la boue hein :lol:. C'est pour terrain très meuble où on s'enfonce, qui colle à mort. Mais pas de la boue. Comme si vous rouliez dans un marécage quoi. Un peu comme de la vase. Ou du sable imbibé d'eau au bord de la mer. Ouais je sais c'est assez bizarre :lol:.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
faut resté chez sois dans ces cas là ! :lol: si c'est collant, elimine le collant, sinon tu finira comme sur ma photo ci dessus .. :wink: après tu peux pas vraiment avoir un pneu qui roule bien dans la boue et qui accroche ..
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
Moi j'ai une paire de Wetscream 80a 2.10 !
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
Je sens que ca va être une paire de medusa 2.10 70a.
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
gaffe.. c'est tringle souple .. sa creve pour rien ...
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Tu en pense quoi Traput' de ma paire de "Wetscream 80a 2.10" toi qui a l'air bien calé en Muds !
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
C'est pas toi qui devrait nous le dire plutôt :lol:
Al3Xx
Al3Xx

inscrit le 12/8/08
2258 messages
Matos : 2 avis
"DarKil73" disait:
Je sens que ca va être une paire de medusa 2.10 70a.
J'avais des médusa en 2.10 sur mon all moutain et crois moi, ils sont super, après la gomme je ne me souvient plus de la quelle c'était !
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Jamais roulé dessus ! :lol:
traputaca
traputaca

inscrit le 6/4/09
3762 messages
"rom73" disait:
Tu en pense quoi Traput' de ma paire de "Wetscream 80a 2.10" toi qui a l'air bien calé en Muds !
80a c'est un peu dur .. tu doit te mettre en travers sur toute les racines et caillasse .. perso je roule en 2.2 en 42a, c'est top, juste quand c'est pas trop trop boueux, un 2.5 sa passe pas mal. tu peux te permettre (enfin de mon point de vue) de mettre deux supertacky vue que tu roule pas tous le temp non plus avec .. perso sa me sert surtout sur les courses boueuse parce que sinon je vais pas dans la bouillasse pour le plaisir .. donc généralement tu fait bien 2 bonne grosse saison voir 3 avec des mud :wink:
TFF_TOMS
TFF_TOMS

inscrit le 30/1/10
33 messages
Tiens j'utilise ton topic car je cherche également une paire de pneus alors j'espère que tu m'en voudras pas trop :oops: Sinon j'en recrée un :wink: Bref, moi je souhaiteras connaitre de bon pneus un peu cramponné (genre mixte) car c'est sec l'été chez moi mais boueux l'hiver et qui résisté bien à la crevaison en 2.05 pour une utilisation XC/DH/un peu de route... Parce que là on s'est fait une journée au Salagou, 13 trous en 25 bornes c'est O_O O_O J'espère ne pas déranger le créateur du topic quand même :wink:
DarKil73
DarKil73

inscrit le 15/4/09
855 messages
T'inquiète pas, c'est libre-accès :D Les pneus mixtes, c'est toujours un peu délicat. Perso j'aime bien les Hutchinson Toro, que j'ai testés sur un xc. Ca roule très bien sur sec et caillouteux, et j'ai fait une sortie dans la bouillasse avec ce week-end (un petit 30km pour me remettre en forme), et j'ai trouvé le grip assez bon dans la boue, un peu moins en latéral (l'arrière fuyait un peu, mais c'était p'tet dû à un mauvais équilibrage du vélo et du rider !), et un peu de mal en montée. En tous cas je te le conseille en monte avant.
Plunderr
Plunderr

inscrit le 8/10/09
876 messages
Pensez vous qu'un Hign Roller pourrais convenir à la boue des sentiers du Nord ? Je suis du genre à ne pas éviter les flaques, et à bourrer comme un dingue en pleine bouillasse ! Il me faudrait par conséquent un pneu qui accroche... Alors, que choisir...
diwigo
diwigo

inscrit le 15/4/10
57 messages
Pour plunderr je pence pas que se serait l'idéal un high roller ... Etant dans le nord aussi je te conseillerais des wetscreams ! Pneu reconnu par pas mal de personne ! Après tu voit moi j'ai des wetscreams avec gomme tendre pour la boue uniquement et des pneu sec (minnion DH et high roller) , et je conte m'acheter prochainement des swampthing pour les utiliser sur les piste ou les pneu sec sont insuffisant mais ou les pneu boue sont pas adapté non plus (pas asser de boue) : des "semi-muds" quoi :lol:
dirtyfifty
dirtyfifty

inscrit le 6/9/08
3736 messages
Stations : 2 avis
Salut, Swanthing ou Big Betty pour leur profil à crampons prononcés :wink:
backdoor63
backdoor63

inscrit le 1/3/08
4913 messages
Matos : 8 avis
Ou Schwalbe Dirty Dan! Avec leurs crampons latéraux ça pourrait le faire :wink:
porteavions
porteavions

inscrit le 7/9/10
71 messages
moi mon montage c'est wt sream: av,2.5 en 42a ar,2.5 en 60. je les utilise pour le tout debut et la fin de la saison. Le terrain passe de sous bois avec de l hummusse bien moelleux a une sorte de terre argileuse tres grasse. Ca ne bouge pas, les freinages sont net. bon maintennant vu ton programe je te connseilerais un 2.30 ou .35 a l' arriere pour qu'il puisse aller chercher du terrain stable en profondeur. Moi je le prend en 2.5 pour pouvoir rouler dans la neige et justement pas trop m'enfoncer.