kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
voila je voudrais changé la fourche sur mon lap tectic fs 700 pour une plus costaud ,
mais je ne connait ce qui et adaptable ou non ,sachant que je compte laissait l'étrier et la jante d'origine ,

je voudrais un débattement de genre 140mm mais surtout des foureaux plus épais ,

j'ai jamais trop voulu m'engagé avec ma fourche actuelle
qui et une rock shox dart 3 trop frafile a mon gout en terme de jump et mes 100kg que je lui fait supporté
l'utilisation serait plutot enduro ,mais quand j'arrive sur une bosse de mettons 60/80 cm avec un peu de vitesse je fraine comme une merde au dernier moment alors avec une vrai fourche ^^

merci d'avance pour vos conseils
pakret1
pakret1

inscrit le 19/09/12
49 messages
Bijour,

aller pour la déconne je verrais bien une fox 40.

Non sérieux ça dépend vraiment de ton budget. Il ne me semble pas non plus très cohérent de mettre une très bonne fourche d'enduro sur un lapierre tecnic 700. Si tu commences à vouloir mettre du matos costaud tu vas finir par tout changer et là bonjour la facture (expérience vécue, j'ai mis 800 euros dans un vélo pour finir par me rendre compte qu'il fallait que change de vélo).
Après à toi de voir en fonction de tes possibilités!
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
ba disons que je le surkiffe ce spad
c mon premier bike a plus de 1000e et j'en suis super content a part cette histoire de fourche

donc a voir

sinon je pensé peut etre vendre mon big hit qui n'est pas du tout polyvalent et me trouvé un spé sx trail et gardé mon lap pour les ballade ,vélo-taf ,etc
Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4248 messages
Matos : 1 avis
Nan mais mettre une fourche costaude pour péter la douille du cadre ça sert à rien.

Vendre le brigitte pout prendre plus petit c'est déjà une meilleure idée!
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis
Bof, ça reste une douille en 1.1/8, c'est plus souvent le pivot de la fourche qui cède que le cadre. Quoique, enfin bref, débat un peu bidon je trouve..
Si tu surkiffes ce spad et que tu ne te sens limité que par la fourche, bah n'hésite pas à la changer. En revanche, toutes les remarques qui ont été faites avant sont pertinentes : c'est pas un vélo pour sauter et tu risques tôt ou tard d'avoir un pépin avec.

Donc Regarde du côté des fourches en 140/150 :

Nouvelle Marzocchi 44 ou anciennes 55, fox 36 (pas les talas). Par contre, la seule rockshox que je te recommande, c'est l'Argyle rct, mais tu risques d'avoir peur du prix. Sinon tu rabaisses une lyrik ou un totem.

HS : mais si tu veux encore plus prendre ton pied avec ton vélo, change une potence par une plus courte, tu verras, tu gagneras en maniabilité et c'est bien plus fun.
Message modifié 5 fois. Dernière modification par Awesome, 27/09/2012 - 00:48
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
donc la je demande un avis au pocesseur de sx trail pour savoir ce qu'il vaut

j'aimerais pouvoir faire tout ce que je fait avec mon tecnic
monté ,descente type ballade ou basse montagne si ça se dit
et pouvoir envoyé un peu sur des descente un poil plus raide et/ou technique

je rzppelle que je suis débutant en gros vélo

mais je fait du vélo depuis deja longtemps
Awesome
Awesome
Statut : Confirmé
inscrit le 27/12/09
9349 messages
Stations : 3 avisMatos : 5 avis

Le sxtrail est déjà trop engagé comme vélo, tu auras du mal à monter avec.

Il te faudrait plutôt la gamme enduro en restant chez Spe :

specialized.com

Modo
kalim
kalim [Modo]

inscrit le 01/07/09
11K messages
Stations : 2 avisMatos : 1 avis
kutwon (27 sept. 2012) disait:

je rzppelle que je suis débutant en gros vélo

mais je fait du vélo depuis deja longtemps


[Mode modo ON]

Et en langue française?

Avant de racheter une fourche inadaptée à ton vélo, achète toi d'abord ceci s'il te plait!



[Mode modo OFF]
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
ca y est sa s'écarte pour deus, troix faute !!!

[EDIT modo] Alors c'est que tu n'as meme pas dénié relire ton 1er message... Et franchement: "deus, troix faute"... Mais ca fait tout SAUF sérieux non d'un chien! Ca fait plus de fautes que de mots dans une phrase, c'est horrible à lire!!
Message modifié 2 fois. Dernière modification par 26in.fr, 27/09/2012 - 23:18
dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
kutwon (27 sept. 2012) disait:

donc la je demande un avis au pocesseur de sx trail pour savoir ce qu'il vaut

j'aimerais pouvoir faire tout ce que je fait avec mon tecnic
monté ,descente type ballade ou basse montagne si ça se dit
et pouvoir envoyé un peu sur des descente un poil plus raide et/ou technique

je rzppelle que je suis débutant en gros vélo

mais je fait du vélo depuis deja longtemps


Il faut arrêter de croire que le sx trail peut être un vtt de rando , je le lis de plus en plus ... ça reste un gros freeride surtout en 180mm en montée tu peux pédaler mais c'est pas vraiment fait pour sa !

Si c'est pour faire quelques pentes raide , prend toi un enduro , le sx trail est un vélo capricieux , c'est pas le vélo le plus facile à prendre en main pour un débutant .
ceddu38
ceddu38

inscrit le 29/01/11
183 messages
dorian06 (28 sept. 2012) disait:

kutwon (27 sept. 2012) disait:

donc la je demande un avis au pocesseur de sx trail pour savoir ce qu'il vaut

j'aimerais pouvoir faire tout ce que je fait avec mon tecnic
monté ,descente type ballade ou basse montagne si ça se dit
et pouvoir envoyé un peu sur des descente un poil plus raide et/ou technique

je rzppelle que je suis débutant en gros vélo

mais je fait du vélo depuis deja longtemps


Il faut arrêter de croire que le sx trail peut être un vtt de rando , je le lis de plus en plus ... ça reste un gros freeride surtout en 180mm en montée tu peux pédaler mais c'est pas vraiment fait pour sa !

Si c'est pour faire quelques pentes raide , prend toi un enduro , le sx trail est un vélo capricieux , c'est pas le vélo le plus facile à prendre en main pour un débutant .


Je l'avais éssayer à la passe porte du soleil et franchement ça pédalait plutôt bien! ( version en 180mm en double plateau) et sur un tour de 80 km je précise...
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages
kutwon (27 sept. 2012) disait:

ca y est sa s'écarte pour deus, troix faute !!!

[EDIT modo] Alors c'est que tu n'as meme pas dénié relire ton 1er message... Et franchement: "deus, troix faute"... Mais ca fait tout SAUF sérieux non d'un chien! Ca fait plus de fautes que de mots dans une phrase, c'est horrible à lire!!


écoute je suis idiot a la base et l'école a pas vraiment servi ,alors si ya des fautes c'est pas fait exprés ,les deus,troix en revanche ca oui ,
kutwon
kutwon

inscrit le 24/03/12
59 messages

ok ,mais quoi comme enduro ,et quelle réelle différence avec mon lapierre ?

un sx trail double plateaux pourrait deja se rapproché de se que je recherche

j'ai vu cette annonce qui et toute proche de chez moi ,que pensez vous du truc

leboncoin.fr

dorian06
dorian06

inscrit le 29/01/07
1620 messages
Matos : 1 avis
ceddu38 (28 sept. 2012) disait:


Je l'avais éssayer à la passe porte du soleil et franchement ça pédalait plutôt bien! ( version en 180mm en double plateau) et sur un tour de 80 km je précise...


Ca pédale un petit peu , mais bon c'est pas fait pour sa , ca pompe c'est pas confortable ca reste lourd pour grimper avec ...
Message modifié 1 fois. Dernière modification par dorian06, 28/09/2012 - 12:58
sangoku91
sangoku91

inscrit le 07/02/07
402 messages
Matos : 2 avis
Awesome (27 sept. 2012) disait:

Bof, ça reste une douille en 1.1/8, c'est plus souvent le pivot de la fourche qui cède que le cadre. Quoique, enfin bref, débat un peu bidon je trouve..
Si tu surkiffes ce spad et que tu ne te sens limité que par la fourche, bah n'hésite pas à la changer. En revanche, toutes les remarques qui ont été faites avant sont pertinentes : c'est pas un vélo pour sauter et tu risques tôt ou tard d'avoir un pépin avec.

Donc Regarde du côté des fourches en 140/150 :

Nouvelle Marzocchi 44 ou anciennes 55, fox 36 (pas les talas). Par contre, la seule rockshox que je te recommande, c'est l'Argyle rct, mais tu risques d'avoir peur du prix. Sinon tu rabaisses une lyrik ou un totem.

HS : mais si tu veux encore plus prendre ton pied avec ton vélo, change une potence par une plus courte, tu verras, tu gagneras en maniabilité et c'est bien plus fun.


Hello je suis dans la même démarche avec mon SR XC rando (Nakamura Complite LTD).

J'ai vu des fourches qui pourraient convenir:
Marzo 44 en 140 mm de débatt
RS revelation en 130 ou 140 de débatt

Attention je pense que la RS dart est en axe de 9 mm (donc ne pas acheter une fourche en axe de 15 mm ce qui est de + en + courant).

Pour ma part, je vais faire modifier le débat de ma RS Recon (en enlevant des bagues, il est possible de la passer de 100 mm à 120 mm de débatt).
Avec cela je pourrai faire de la rando enduro sur terrains pas trop cassant. Actuellement avec 100 mm je prend déjà des singles typés enduro et des petits sauts et marches (mais pas du gros comme avec mon Voltage FR)

Bon par contre faut ensuite rester raisonnable car ton Lapierre Tecnic ou mon Nakamura Complite ne seront pas aussi solides qu'un Chameleon ou un Ramones...

A+
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in