matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
salut à tous ! Je suis en train de me monter un bike de dirt et j'arrive au moment du choix de la fourche... et vu que je voudrais faire un bon montage rapport poids/rigidité. alors je me posais la question si on pouvait monter une fourche de 4x en dirt (genre society 4xr, marzo 4x, etc ) ? certains d'entres vous on déja fait l'éxpérience ? Merci d'avance :D
mobiker74
mobiker74

inscrit le 11/1/08
112 messages
Stations : 1 avis
Hello. J'ai une Marzo 4X WC sur mon dirt depuis bientôt 2 ans, et ça fonctionne très bien, avec un poids inférieur à une DJ par exemple.
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
cool je prend ca en compte alors ! et appart ca marzo ca tiens bien avec toi ? pck j'ai plein de pote qui on eu des merdes avec... :?
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
il y a des mec qui roule avec une rock shox reba en dirt en plus c'est super Léger ! après il faut rouler propre .
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut, rouler avec une 4x en dirt, ca devrait bien se passer, quitte a la rabaisser en 100mm si t as trop de debattement chez marzo ou dans d'autres marques, il n'y a pas vraiment de soucis de fiabilité par contre rouler avec une fourche de cross country comme la réba c est une pure connerie, en plus de ne pas etre adapté pour niveau solidité, son fonctionnement n'est pas non plus fait pour le dirt, a eviter donc
marzochi69
marzochi69

inscrit le 14/5/09
323 messages
il y a pas mal de réglage sur une reba ^^!!
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
ok alors je pense que ca devrait être une bonne solution. J'ai eu une society xeno (cartaouche à air ) et franchement j'ai pas été complètement convaincu. je pense à soit une marzo ou une argyle, mais vous connaissé d'autres fourches de dirt/4cross ? :?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
inscrit le 4/7/08
14K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
"marzochi69" disait:
il y a pas mal de réglage sur une reba ^^!!
super.....et? la réba est une fourche de cross country, c est a dire que tu pourrais y rajouter autant de réglages que tu veiux, ca reste une fourche qui n est pas concue pour subir des chocs comme en dirt, et qui n'a pas la dynamique pour, donc c est complètement c*n de rouler avec ca en dirt, et encore plus de le conseiller a quelqu'un d'autre..... @mathicross, va voir ce que tu peux trouver en occaz, a part les deux que t as cité, je n en voit pas d'autres, ce sont les deux principales
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Même la Reba en axe de 20 ? Sinon pour la fourche, tu as aussi les Manitou Circus qui sont très bien :)
Léa W2L
Léa W2L
inscrit le 31/1/07
7465 messages
Stations : 14 avisMatos : 19 avis
"Kant1du60" disait:
Même la Reba en axe de 20 ? Sinon pour la fourche, tu as aussi les Manitou Circus qui sont très bien :)
si tu veux absolument rien ne te retiens de mettre une reba sur un dirt. mais c'est juste que tu seras prévenu qu'elle cassera très vite, et que si tu veux la faire passer en garantie et que tu dis que tu fais du dirt avec, ça passera jamais. Vise une argyle (une pike à la limite si tu en trouve une d'occaz') plutot.
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Ha non moi je ne m'y risquerais pas d'en monter une ! Je suis assez clean mais ça me les casserais de l'a péter genre sur un poney :? Je possède une Circus et j'en suis super content ;) Ton budget est de combien au fait ?
sglube
sglube

inscrit le 16/3/08
671 messages
pour du dirt pur, donc triks etc... 4X, argyle, circus. La reba plus pour du 4X et du trail, et encore pour des gens expérimenté qui ne vont pas se mettre a cheval sur toute les réceptions a chaque cession. Donc dans ton cas a proscrire je dirais.
Intense67
Intense67

inscrit le 25/4/10
475 messages
Matos : 1 avis
"razgriz65" disait:
salut, rouler avec une 4x en dirt, ca devrait bien se passer, quitte a la rabaisser en 100mm si t as trop de debattement chez marzo ou dans d'autres marques, il n'y a pas vraiment de soucis de fiabilité par contre rouler avec une fourche de cross country comme la réba c est une pure connerie, en plus de ne pas etre adapté pour niveau solidité, son fonctionnement n'est pas non plus fait pour le dirt, a eviter donc
+1 pour ton commentaire sur l'utilisation de la Reba mais nombreux d'entres nous (quand je faisais du dirt) ont utilisé des fox 32 qui ne sont pas non plus appropriées et qui tiennent :wink:
rom73
rom73

inscrit le 1/6/09
2357 messages
Stations : 2 avisMatos : 3 avis
"mobiker74" disait:
Hello. J'ai une Marzo 4X WC sur mon dirt depuis bientôt 2 ans, et ça fonctionne très bien, avec un poids inférieur à une DJ par exemple.
La DJ1 est plus légère que la 4X WC. Moi je roule en dirt avec ma 4X WC. Si elle est réglé elle est nickel.
"razgriz65" disait:
salut, rouler avec une 4x en dirt, ca devrait bien se passer, quitte a la rabaisser en 100mm si t as trop de debattement
Elle est déjà en 100 !
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
Ben disons 250 euros j'ai abandonné la society 4x parce qu'elle était qu'en 80mm et que j'ai besoin d'une 100mm, sinon ca me déformera trop ma géométrie ( cadre Dartmoor two6Player). Alors j'ai vu que sur 26bikes ils avaient une Argyle R pour 277 euros. Si je creuse un peu le porte monnaie ca devrait être bon. :) La circus de Manitou à l'air bien sympa vu les critiques que j'ai entendu, mais... j'ai un peu de peine avec l'arc de renfort inversé ^^ ( eh ouais j'suis chiant haha) et pour Marzo,... j'ai entendu pas mal de truc bof bof dessus... (après c'et clair que je me base sur des échos)
matthicross
matthicross

inscrit le 13/4/10
39 messages
*je fais exclusivement du dirt et park, donc c'est clair que je ne monterai jamais une Reba dessus
Kant1du60
Kant1du60

inscrit le 16/7/09
1173 messages
Bon bah azey pour une Argyle sur 26bikes ;) Toutes les personnes que je connais en possédant ne s'en sont jamais plaint ( aussi bien la R, la RC et encore moins la RCT :) )
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in