Lazzer
Lazzer

inscrit le 21/03/11
8 messages
Salut à tous,

Je suis en pleine hésitation, j'ai un Stumpjumper FSR monté en Nobby Nic 2.25 Double Défense, j'utilise ce vélo principalement en rando avec un peu de dénivelé et je suis très satisfait de ma monte de pneus.

Mais voilà, cette année j'ai l'intention de faire un peu d'enduro comme Metabief, le Roc des Alpes, Pass'portes, 3VTT, et quelques épreuves en Belgique des Enduro de Patric Maes.


Et je me demande si j'ai intérêt à mettre des High Roller II DH en 2.40 avant chaque épreuve, sachant que je devrais remettre les Nobby Nic une fois l'épreuve terminé, car rouler avec un pneu de 1.2kg en rando, c'est chaud !

Ce que je recherche :
1. Du grip
2. Il faut qu'il soit très résistant aux crevaisons
3. Pas très grave si le pneu s'use vite

Question, est ce que ça vaut le coup de mettre des High Roller pour ces épreuves ? Est ce que la différence de grip sera vraiment importante ?

A vous !
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Lazzer, 23/11/2012 - 12:07
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
Les high roller sont parmis les pneus les plus resistants aux creveson qu'il existe, à condition de les prendre en dual ply. ils ont les crampons lateraux en "c" et il parait que c'est ce qui leur donne leur excellente adherence sur l'angle.
Par contre ils sont quand même lourds et n'ont pas un rendement exceptionnel, je te conseillerais donc de le monter à l'avant en gomme souple (45a).
Lazzer
Lazzer

inscrit le 21/03/11
8 messages

Merci de ta réponse.

Par contre, je ne sais pas si les HR II sont en dual ply : maxxis.com ?

Le HR II est vraiment ce qui se fait de mieux en terme de grip et de résistance aux crevaisons ? Pas besoin d'aller voir ce qui se fait ailleurs ? Du genre Spe Butcher ou Schwalbe Hans Dampf ?

Modo
Massacre
Massacre [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 07/10/11
4251 messages
Matos : 1 avis
Si tu veux de l'adhérence et que tu t'en moques de l'usure, part sur des pneus spé, genre clutch/butcher... ça adhère un peu mieux que du HR, même HRII.
Voire du conti, mais c'est plus cher.
Message modifié 1 fois. Dernière modification par Massacre, 23/11/2012 - 21:17
la.pelleteuse
la.pelleteuse

inscrit le 16/09/10
4809 messages
Matos : 2 avis
les 2 existe, mais si tu les achete sur le net ils précisent si c'est du simple ou du double.
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in