leoguille38
leoguille38

inscrit le 06/12/12
2 messages
Salut a tous , j'ai un commencal supreme 8 avec une bomber 66RCV et un ROCO R Piggyback j'aimerai s'avoir comment regeler tout sa et a quoi les regelages correspondent ( les bases), sachant que je suis un poid " plume " 55 kg !
merci d'avance !
sportivement
Léo
:)
s.tereo
s.tereo

inscrit le 26/01/08
3495 messages
leoguille38 ( 6 déc. 2012) disait:
Salut a tous , j'ai un commencal supreme 8 avec une bomber 66RCV et un ROCO R Piggyback j'aimerai s'avoir comment regeler tout sa et a quoi les regelages correspondent ( les bases), sachant que je suis un poid " plume " 55 kg !
merci d'avance !
sportivement
Léo
:)
je peux pas t'aider mais je peux dire une chose: corrige les fautes d'orthographes avant de te faire incendier ..
duffman
duffman

inscrit le 03/11/08
11K messages
Matos : 1 avis
Salut et bienvenue

Alors reponse toute bete composée de deux trucs:
_vas sur le site marzocchi, tu as toutes les infos necessaires
_ensuite tu ajuste en fonction du feeling, de ton ressenti

Pour la fourche tu peux la passer en negatif pour plus de sensibilité: tu appuis sur la valve, tu compresses la fourche (tu entends l'air sortir) et tu relache la valve avant de faire revenir la fourche dans sa position initiale. (jambage droit)
Surement aussi un changement de ressort a effectuer (jambage gauche)

L'amorto aussi tu devras surement changer le ressort, y'a des sites dont j'ai oublié le nom pour calculer le tarage qu'il te faut en fonction de ton poid/pratique/cinematique...bref j'espere que d'autres membres ont une meilleure memoire que moi :s
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Sur la 66RCV, y'a de l'air des deux cotés il me semble. Enfin sur la mienne, en tout cas. Et du coup, on peut la rendre plus sensible en faisant cette manip dans les deux jambages?
Modo
razgriz65
razgriz65 [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 04/07/08
13K messages
Stations : 4 avisMatos : 29 avis
salut leoguille, est ce que t es deja familier avec les termes de "rebond" "compression" "sag" ou est ce qu on te fait un petit topo vite fait ?
ca te permettra de tout vite comprendre et de pas galerer a regler, et donc de vite profiter du bike
leoguille38
leoguille38

inscrit le 06/12/12
2 messages
oui le rebond et le sag je suis au courant !
StinkyDH
StinkyDH

inscrit le 14/06/11
182 messages
Yo! J'profite de voir le sujet pour y poster mes impressions. Hier soir, motiv, j'vais rouler vite taf pour aller hercher mes clopes, et j'me ouvient de ce qui a été dit plus haut, soit passer les chambres d'air en négatif. Done!

Et bien oui, c'est vrai, ça rend la fourche bien plus senible! Merci beaucoup!
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in