icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Stations : 1 avisMatos : 1 avis
Bonjours à tous! Voilà j'aimerait changer de disques, mais je voudrait savoir si ces disques là sont compatibles: http://www.chainreactioncycles.com/Models.aspx?ModelID=16457 Sachant qu'ils sont en 183, et je suis actuellement en 185mm, avec un Avid Juicy 3. Est-ce faisable ou doit-je completement changer de freins? Cordialement. Bon ride!
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
ces disques on tendance à vibrer et couiner au freinage même avec des hope. les disques flottants ça sert à rien et c'est plus fragile, moins fiable qu'un disque standard. et oui tu va être obligé de changer de freins complètement.
berlioz78
berlioz78

inscrit le 6/4/09
8466 messages
Matos : 2 avis
"_JOW_" disait:
les disques flottants ça sert à rien et c'est plus fragile, moins fiable qu'un disque standard.
La je suis pas d'accord pour avoir eu des disc hope M6 flottants pendant 2 ans. Si ça a été conçu c'est bien pour répondre à un problème. La piste flottante sera toujours parfaitement droite entre les 2 plaquettes, il n'y a pas de risque de voile à cause de la chaleur, et moins de risque de voile suite à une chute j'ai trouvé. En plus ils sont plus légers car l'étoile est en alu.
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
Donc ça ne sert à rien que je change... et donc changer complètement les freins, pas d'adaptateur possible(s)?
_JOW_
_JOW_

inscrit le 4/11/09
245 messages
Matos : 1 avis
l'étoile en alu, justement, est plus fragile que le dessin "standard" de chez hope, donc une branche et apu. mettre un disque un peu plus gros suffit souvent à évacuer la chaleur de manière convaincante=> on a pas le gros avantage qu'on trouve en moto. les rivets on tendance à prendre du jeu (en 18 mois a peu près, 1/2mm de jeu,ce qui peut être gênant.) la piste droite, suffit de freiner un peu violemment sur 6-7mètres et elle ne l'est plus. en fait pas mal de mes potes qui ne me croyaient pas en sont revenus( surout le modèle en lien, qui a tendance à vibrer au freinage). en fait c'est juste plus léger. et le problème auquel ça répond, c'est la crédulité sans limites des vttistes qui pensent que tout ce qui vient de la moto a du bon. non il n'y a pas d'adaptateur qui existe pour ôter 2mm de diamètre. il y a par contre d'autres disques flottants qui existent dans la bonne dimension, si c'est ce que u veux.
icem4n
icem4n

inscrit le 5/1/08
961 messages
D'accord donc selon vous, c'est plus fragile, freine pas mieu.. Oui dans le même diametre mais je n'en trouve pas sur les sites tels que CRC, ProBike Shop...
Modo
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in
26in.fr
26in.fr [Modo]
Statut : Confirmé
inscrit le 19/12/08
69K messages
Stations : 35 avisMatos : 3 avis
Cette discussion est fermée car elle n'a pas enregistré de nouvelles contributions depuis plus de 6 mois.

Si vous souhaitez intervenir sur cette thématique, nous vous invitons à ouvrir un nouveau sujet sur le même thème.

cordialement

L'équipe de 26in